Validité visa indien et renouvellement de passeport

Forum Inde

Bonjour à tous,
Je pars pour trois semaines en Inde début novembre. J’ai un visa indien d’un an valable jusque fin janvier 2024. Toutefois celui ci figure sur un passeport venant à échéance fin septembre. Etant contrainte de demander un nouveau passeport je me demande si le visa figurant sur l’ancien passeport sera pris en considération. Les informations obtenues jusqu’à présent sont contradictoires et je ne veux pas prendre le risque que l’on me refuse l’entrée du territoire où le cas echeant l’embarquement à l’aeroport de départ.
Est ce que l’un ou l’autre d’entre vous a été dans ce cas récemment ou peut il m’éclairer à ce sujet
Merci.
Christiane.

Lors du renouvellement, comme ton ancien passeport comporte un visa, tu ne seras pas obligé de le rendre, tu pourras le conserver quand tu récupèreras le nouveau.

Edit à la réflexion, le fait que le passeport soit périmé en septembre, peut effectivement poser un problème si on considère que le visa s’arrête avec le passeport. Et là, je sais pas trop….

Restera de toute façon la possibilité de prendre un e-visa, c’est rapide.
Bon, c’est payant aussi :innocent:

Le problème est que l’on me dit que le evisa risque fortement d’être refusé alors que mon visa d’un an est toujours valide.

Sujets suggérés

Services voyage