E-visa Inde , date ETA

Forum Inde

Bonjour,

Je pars en Inde le 28 septembre prochain, pour une arrivée à Delhi, le 29 septembre.

J’ai fait une demande de e-visa le 30 août qui a été accordée.
Sur mon e-visa il est inscrit :
Date of issue of ETA : 30 août
Date of expiry of ETA : 29 septembre

Ma question est la suivante : légalement, est-ce que je peux arriver le même jour que l’expiration de l’ETA ? Ai-je fait ma demande trop tôt ?

Merci pour vos réponses
Guillaume

En principe le E-Visa est valide pour 1 mois à partir de la date de votre embarquement donc commencerait le 28 sept pour 1 mois… C’est ainsi que je suis partie en juillet sans problème. Vous pouvez trouver ces réponses sur internet je pense. Bon voyage

Si j’ai bien compris le système (notamment en lisant les explications fournies par le membre FANZI), je pense que vous pouvez (avec l’ETA obtenu) entrer en Inde du 30 août (au + tôt) au 29 septembre inclus (donc au + tard) et y rester 30 jours (à partir de votre date d’entrée). Il ne faut donc pas que votre vol aller soit retardé d’une journée et que vous arriviez à Delhi le 30-09.

Bonjour,
Je confirme votre bonne information (avec l’ETA obtenu), pour entrer en Inde du 30 août (au + tôt) au 29 septembre inclus (donc au + tard) et y rester 30 jours (à partir de votre date d’entrée). Il ne faut donc pas que votre vol aller soit retardé d’une journée et que vous arriviez à Delhi le 30-09.
Cordialement.
Fanzi

MERCI pour la confirmation.
Effectivement, GV94 a fait très tôt sa demande de e-visa 30 Jours.
Vous conseillez de faire une telle demande de -24J à -10J avant la date prévue d’entrée en Inde.
Cordialement, JLMA

Re bonjour Jlma,
Oui, pour le e-visa 30 jours, je conseille de faire la demande du e-visa -24J à -10J avant la date prévue d’entrée en Inde.
Mais par exemple pour l’entrée prévue en Inde le 01 septembre 2023: le 05 Août 2023 j’ai fait trois demandes e-visa 30 jours, et j’ai reçu les 3 e-visa ETA avec ces dates: Date of issue of ETA :- 07/AUG/2023 , Date of expiry of ETA :- 06/SEP/2023; donc le 01 septembre 2023 il sera bien possible d’entrer en Inde.
Cordialement JLMA

aujourd’hui, on est le 3 septembre. Vous êtes donc en Inde en ce moment ??

Non, je ne suis pas en Inde, c’est trois membres de ma famille qui sont en Inde depuis le 01 septembre, et moi j’y retourne du 23 octobre au 10 novembre.

c’est ce que je pensais. Vous aviez fait la demande pour d’autres voyageurs

vous y êtes allé de nombreuse fois déjà
J’avais ce projet et vous avais questionné en 2019-2020 pour infos et conseils. Mais, le Covid est arrivé et je me suis orienté vers une autre destination.
Ce sera peut-être pour février 2025. Mes partenaires de voyage restent néanmoins hésitants, notamment en raison des conditions sanitaires locales.

Bonjour,
Comme vous avez l’air de bien connaître le système, je me permet de vous demander votre avis… On part en Inde le 26 octobre (arrivée le 27). Si on fait notre demande d’e-visa demain, le 30 septembre, c’est bon, non ?
Je ne veux pas trop tarder car j’amène un groupe de jeunes et ils doivent tous faire leur demande après, donc je veux faire la mienne avant pour vérifier que je ne me suis pas trompée dans les infos que je leur ai données.
J’ai déjà fait plusieurs demandes de visa classique mais jamais le e-visa. Je suppose qu’on ne met ni tiret ni virgules ans les noms et prénoms ?
Merci beaucoup pour votre aide, bonne fin de soirée.

Bonjour,
Oui, je vous recommande de faire votre demande du e-visa aujourd’hui 30 septembre pour votre entrée en Inde le 27 octobre… https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html
Voici mes recommandations pour écrire sur le formulaire de demande du e-visa:

• Important : Si le navigateur de votre PC propose la traduction du formulaire en français, il faut retourner à la version originale (anglais) et ceci à chaque fois ou à chaque changement de page.
  • On peut saisir son adresse mail en lettres minuscules, ensuite le site la mettra automatiquement en lettres Capitales.
  • Attention: Il est important d’écrire en lettres CAPITALES sans ponctuations ni signes : * ^ ¨ ’ é à è ç / - + etc…
  • Given Name : Pour les femmes mariées, inscrire le Nom de jeune fille/naissance en premier, puis en second le Nom marital avec “EP” entre les deux noms, exactement comme indiqué sur votre passeport.
  • Concernant la photo: Il ne faut pas non plus télécharger une photo dont le nom ou l’intitulé du fichier comporte un “.” “,” “/”, “-” ou autres signes, car ça générera une erreur et le site refusera de la télécharger… donc renommez votre fichier par exemple comme ceci en “Photo”.
  • Concernant le passeport: NB : Il est important que le scan du passeport.pdf soit bien lisible, sinon après paiement on risque de recevoir un mail nous demandant d’en télécharger un autre de meilleure qualité dans un délai <48h, souvent ça se termine par un refus sans remboursement.
  • Quand on arrive sur cette page “Applicant Name”, apparaissent uniquement les prénoms sans le nom, le site fonctionne ainsi et quand vous recevrez l’accord “Granted”, vos nom et prénoms seront bien marqués sur le ETA.
    Bonne journée.
1 « J'aime »

Super ! Un grand merci pour toutes ces consignes ! Je n’aurai pas eu l’idée de mettre EP devant mon nom d’époux. On ne le faisait pas pour le visa classique.
Bon weekend !

Ok, si on met ou on ne met pas “EP” entre le nom de famille et le nom d’époux, le visa est bien validé. En fait, j’aime mettre le EP car pour moi c’est identique au passeport.

D’accord, merci. J’ai une autre question… la page de données du passeport, c’est juste la page ou il y a la photo ? sans la page adjacente où il y a la signature ?

Je scanne toujours la page RÉPUBLIQUE FRANÇAISE de mon passeport : celle avec photo + nom, prénom, trois dates, etc… sans la signature adjacente.
On peut aussi scanner les 2 volets de cette double page (avec la signature).
Les deux solutions sont acceptées.

Super, merci beaucoup ! C’est vraiment gentil de prendre le temps de me répondre.

Bonjour,
En suivant toutes vos instructions tous les jeunes de mon groupe ont obtenu leur ETA. Seulement, la toute dernière à l’obtenir, reçoit son document avec la photo à l’horizontale… vous avez déjà vu cela ? Elle peut voyager avec à votre avis ?
Encore un grand merci pour toute votre aide.
Bonne journée !

Jamais vu passer ou entendu parler de ce genre de problème, donc pas de réponse garantie.

Mais je dirais que si l’ETA a été accordée, c’est qu’il n’y a pas de problème : la photo remplit bien toutes les conditions requises et a été validée. Le fait qu’elle ne soit pas dans le bon sens ne change rien (en plus, elle est carrée). Je ne suis même pas sûr que l’agent tournera la feuille (s’il la regarde).

Perso, je ne le referais pas. Et je dirais à celle qui a la tête de travers, de ne pas l’avoir non plus en l’air…

La chose importante, c’est le mot granted. Et vous pouvez vérifier ce statut sur le site officiel.

Mais ce n’est que mon avis. Si vraiment vous voulez refaire l’ETA, modifiez la durée. Si c’était un e-visa de 30 jours, refaites-en un d’un an, parce que le même sera refusé.

Bonjour,
Oui, avec son e-visa ETA Granted et sa photo horizontale, elle sera accueillie sans soucis en Inde, et le contrôleur indien fait toujours une photo de notre visage avec son appareil, puis une image de notre main.
Bonne journée.

Super, me voilà rassurée !
Merci beaucoup pour vos réponses.

Bonjour Monsieur,
Nous souhaitons aller en Inde du sud pour 3 mois donc demander le e-visa d’un an.
Est-il possible de faire la demande de visa sans avoir la date exacte d’arrivée ( dans l’attente de résultats médicaux) et mettre une date approximative ?
De même que pour l’aéroport, nous n’avons pas encore choisi entre Cochin ou Madras.

Si ce n’est pas indiscret avec quelle compagnie vous voyagez en général ?
Merci pour toute l’aide que vous apportez sur ce forum.
Bonne journée.

Evidemment.
L’e-visa sera valable un an à partir de la date à laquelle il a été accordé, indépendamment de la date d’entrée prévue…

Bonsoir, merci pour votre réponse.
Pour vous quel aéroport D’arrivée choisir entre Cochin et Chennai ?

En sachant que nous souhaitons faire un itinéraire qui passe par ces 2 villes ?
Bonne soirée

On peut arriver avec un e-visa dans les deux, donc pas d’avis sur la question…

Bonsoir Fonzi,
Bonsoir à tous,

merci pour toutes ces instructions qui nous sont fort utiles.

mais un point me questionne sur le sujet du nom et prenom :

Given Name : Pour les femmes mariées, inscrire le Nom de jeune fille/naissance en premier, puis en second le Nom marital avec “EP” entre les deux noms, exactement comme indiqué sur votre passeport.

dans la case Given Name, vous écrivez qu’il faut écrire le nom de famille !
C’est pas plutot le prènom Given name et le nom de famille dans Surname ?

je prefere vous poser la question, car étant mauvaise en langue, je ne voudrais pas faire d’erreur.

autre petite question faut il saisir tous les prénoms ? pour ma part j’ai 3 prénoms.

En vous remerciant d’avance de votre retour, je vous souhaite une belle soirée.

Alex

Bonsoir à Tous,

Dans le tutoriel de FANZI, il est mentionné qu’il est nécessaire d’indiquer le nom de jeune fille ainsi que le nom d’épouse dans la section “GIVEN NAME”
je croyais que le nom de famille était SURNAME et GIVEN NAME le prènom ?
Étant donné qu’il y a parfois une confusion entre ces termes, et étant peu à l’aise avec l’anglais, j’aimerais avoir une confirmation de votre part. Cela m’aiderait à éviter toute erreur lors de ma future demande de visa électronique.

en vous remerciant d’avance de votre retour.

Alex

You’re absolutely right.
Dans le formulaire de l’ETA, il faut indiquer pour surname, le nom de famille, parce que surname en anglais, c’est identique à last name. Et pour given name, il faut indiquer le prénom, parce que given name, c’est le prénom donné à leurs enfants par les parents.

Perso, je n’ai qu’un prénom, donc je n’en indique qu’un, mais j’avoue ne pas savoir exactement si on doit tous les mettre quand on en a plusieurs, ou si un suffit. Mais si ça se trouve, les deux sont OK…

Bonjour alexandrine,
Lors de votre demande le 17 octobre, j’étais en Inde et je ne pouvais pas vous répondre, Désolé; je suis revenu d’Inde il y a 3 jours.
Concernant “Surname”: pour une femme mariée, elle peut mettre uniquement son nom de naissance qui est en premier sur le passeport, mais personnellement pour mes filles mariées j’inscrit toujours leur nom de naissance +EP+ nom de mariage et ç’est aussi toujours accepté.
Concernant “Given Name”: j’ai 2 prénoms que j’inscrit toujours, et pour mes filles qui ont 3 et 4 prénoms, je les inscrits aussi et c’est accepté. Mais on peut aussi inscrire que son premier prénom.
Fanzi

Bonsoir,

un grand merci maitrepo, pour ce retour.
je prends donc bonne note, qu’il faut donc ecrire son nom de famille dans surname.

bonne soirée

Alex

Bonsoir Fanzi,

J’espère que votre séjour en Inde a été excellent.
Merci infiniment pour ces informations précieuses.
En parcourant le forum et en lisant tous les commentaires concernant l’obtention du visa, je ressens un certain stress. C’est pourquoi je prends le temps de lire attentivement tous les commentaires et tutoriels disponibles.

Bonne soirée.

Alex

Sujets suggérés

Services voyage