2 mois après mon voyage en Inde mon ressenti

Forum Inde

On parle de malaise au retour de gens qui deviennent fou qui ne veulent plus y retourner, moi c’est grave je suis nostalgique c’est tout l’inverse j’ai la tête ailleurs, je ne parle plus à mes collègues je suis dans les nuages.

Il faut absolument que j’y retourne car c’était du feu mon voyage ou j’ai pu rencontrer une connaissance du net une fille auquel je parle depuis plusieurs années.

Je suis nostalgique et mélancholique , comme si j’avais laissé derrière moi une occasion. L’occasion de ma vie .

Si les personnes qui veulent avoir un avis sur Mumbai, n’attendez pas partez visiter cette endroit dès que vous le pouvez.
Les idées l’indes c’est sale etc c’est des préjugés faux pas plus sale que Paris

Bonjour,

ça fait 9 ans que je ne suis pas retourné en Inde et je me demande quel est le coût de la vie maintenant ?
Vous pouvez indiquer des ordres de prix dans des restaurants populaires et des guest house/ hôtels abordables ?
Merci

Précisons, à toutes fins utiles, que @indiennovore n’est même pas resté 48 heures en Inde, en supposant qu’il y soit allé (ce point reste à élucider).

Dans un Starbucks ça ma coûté 6 euro pour un cake, sinon hors Starbucks 2 euro max pour un bon repas

Tuk tuk 100 roupie
Taxie 600 roupie

J’ai envoyé des photos dans un topic

Le problème c’est qu’il n’y a pas de tuk tuk â Bombay ! Comment quelqu’un qui est supposément allé à Mumbaï même pour 48 heures peut-il ne pas savoir cela ?

Déjà le nom officiel c’est Mumbai et si il y a plein de Tuk Tuk

Faux ! Pas de tuk tuk à Mumbaï
Vous venez de vous griller!

Ça fait un moment qu’il s’est grillé :rofl: déjà quand il demandait comment intégrer l’armée argentine :joy:

Ah oui, tiens… mai 2014…

Je confirme pas de touc touc à Bombay ou Mumbay

bonjour,
je me rend à mubai une fois par an en janvier , et je confirme qu’il y a bien des tuk tuk à mumbai.
mais ils ne peuvent pas aller partour dans la ville, c’est tout.
ils sont noirs et jaune et de marque BAJAJ.
Par exemple pour aller de l’aéroport international vers le domestique, c’est 90 roupies.
donc indiannovore à raison et je suis heureux qu’il ai pu enfin aller en inde car c’est vrais qu’il nous a souler quand même…

Bonne route.

Bien sûr.
Je pense que l’ambiguité provient de l’appellation.
Pour un puriste, ce ne sont pas des tuktuks puisque les tuktuks, c’est en Thaïlande, ce sont des autorickshaws (Bajaj par exemple).

Mais les touristes ont l’habitude de les appeler tuktuk, en dehors de la Thaïlande, aussi bien dans les capitales européennes qu’en Inde, et le mot est plus facile à prononcer.

Mais c’est quand même dommage qu’il n’y soit resté qu’à peine plus de 24 heures…

En effet les mots sont importants, pas de tuk tuk mais des rickshaws.

je n’ai pas suivi les aventures de indiennovore, il a été expulsé ?
Car 24 h00 pour d"écouvrir l’inde, c’est un peu juste.

Bonjour. Personnellement je ne connais pas Mumbai , mais j’ai une filleule qui habite depuis plus de 10 ans à Gokarna et elle me confirme qu’il y a bien des auto-rickshaws à Mumbai.

Ce n’est pas très clair…
Tu lui demanderas :slight_smile:

Non je suis parti car manque d’argent sur mon compte bancaire et la mousson.
Mais j’ai durant mon voyage en une journée pu rencontrer une connaissance indienne on a mangé ensemble et après le lendemain je suis partis

A propos des Tuk tuk ou rickshaw à Mumbai, il y a dans les différents propos une confusion entre Mumbai city et metropolitan mumbai qui comprend des villes satellites. Il y a donc bien une interdiction des Tuk tuk qui, pour moi, concerne Mumbai city ou old Mumbai. Mumbai city ce n’est pas petit et cela dépasse largement sa zone touristique située au sud.
Il n’est donc pas faux de dire qu’il n’y a pas de rickshaw dans la ville de Mumbai.

Je rentre de Mumbai. Il n’y a pas de tuk tuk à Mumbai

Sujets suggérés

Services voyage