Metro New Delhi

Forum Inde

Bonjour à tous.
Le depart pour l’inde approche et j’aurais encore besoin de vos conseils. Nous avons une journée de visite à New Delhi et Old Delhi. Je me demande si le metro est une bonne option ? N’est il pas trop bombé?

Merci par avance.
Nelly

Bonjour
C’est fonction de ce que vous voulez visiter et de la distance par rapport au centre-ville. Si par exemple vous voulez voir le Quib Minar (orthographe approximative) ou aller au quartier tibétain le métro est une bonne solution. A sa sortie tuk tuk pour finir le trajet.
Si vous restez dans le centre et rayonnez par exemple autour de Pahar Ganj la meilleure solution vu les embouteillages c’est le tuk tuk. Vous pouvez même le prendre à la demie-journee ou journée.

Pas trop bondé sauf aux heures de pointe.

Comme dit précédemment, il peut être intéressant de le prendre pour se rapprocher du Qubt Minar. Pour ce qui est du Old Delhi, ce n’est pas très utile, mieux vaut recourir au rickshaw.

Si vous n’avez qu’une journée, je vous conseillerai d’aller voir le QM et le tombeau d’Humayun le matin puis la grande mosquée et le fort rouge l’après-midi (ou l’inverse).

Bon voyage.

Pour une journée de visites à Delhi, incluant les principaux monuments (Humayun’s Tomb, Jama Masjid, Qutb Minar, Red Fort et Lotus Temple), il est plus simple d’utiliser tuk tuk ou taxi afin d’optmiser les déplacements.

En revanche, pour circuler entre le centre ville et l’aéroport, le métro est très bien (surtout pour un vol Air France tard le soir lorsque le métro est vide).

Sujets suggérés

Services voyage