Bonjour à tous,
Je pars en Inde le 12 mars, malheureusement j’ai fait trop tôt ma demande de evisa touristique 30 jours (ce matin 04/02). Je n’ai pas payé, je n’ai pas reçu le mail de confirmation mais ma demande est marquée sur le site comme prise en compte. J’ai le numéro d’application définitif.
Le site n’indique pas de solution.
Qu’est ce que je peux faire ? refaire une nouvelle demande ? changer de type de visa ?
Merci de votre aide !!
Si vous n’avez pas payé ni reçu le mail de confirmation :
-soit vous n’êtes pas au bon endroit et la demande que vous avez faite est une predemande pour le visa à l’ambassade et non l’e-visa (ça m’est arrivé). Vous a t’on demandé de télécharger votre passeport ?
-soit vous n’êtes pas allé au bout
Dans les 2 cas, je pense que vous pouvez faire une nouvelle demande d’e-visa d’un mois quand vous serez dans les délais mais en prenant de la marge ( genre 3 semaines avant votre départ).
Bonsoir,
Merci Sandra pour votre réponse.
- J’ai fait la demande sur le site officiel indianvisaonline.gov.in et c’était bien une demande E-visa touristique 30 jours. J’ai téléchargé photo et passeport
- Et je suis bien allé au bout de la procédure car j’ai obtenu un numéro de référence définitif correspondant à la demande. En fait, je voulais faire un simple essai, mais le site a enregistré ma demande (donc demande faite le 04/02 pour un départ le 12/03…prématurée !)
Pensez-vous qu’il sera possible de “superposer” une 2e demande, faite dans les délais ?
Une seconde demande d’e-visa 30 jours sera refusée si la première a été granted.
Faites une demande pour un e-visa d’an, dès maintenant si vous voulez…
Bonjour Merci beaucoup pour le coup de main, vous me rassurez !
Ma première demande n’a pas été “granted” je suppose pas traitée (?) car je n’ai pas payé (j’ai arrêté la procédure avant).
Pensez-vous que je doive régler cette première demande 30 jours pour ne pas être considéré comme “mauvais payeur” et voir la seconde demande (1 an) rejetée pour cette raison ?
encore merci !
Quand vous verifiez votre statut sur le site, on vous dit quoi ?
Rebonjour, voici ce qu’indique le site
Your application for Indian e-Visa has been processed with following result.
Application ID :- I004V2D8D924
Passport No :- xx…xxx
Application Status :- You have not done the payment of e-Visa processing fees.Please pay e-Visa fee online at tvoa.html
Je n’ai jamais été confronté à cette situation (process interrompu avant le paiement) donc je ne saurais pas vraiment aider…
Bon, j’ai finalement choisi de demander un visa 1 an par sécurité: demande enregistrée, et paiement effectué. Je croise les doigts pour le “granted”.
Encore merci à tous pour votre aide !
Réponse dans quelques heures.
Mais on y croit…
Eh bien la réponse ne s’est pas fait attendre : et elle est positive ! Visa 1 an avec GRANTED !
Un peu de stress mais tout se termine bien.
Un grand merci pour votre aide et votre écoute !
Tout est bien qui finit bien…