Inde nord de mi mars à mi-avril, besoin d'avis

Forum Inde

Bonjour,

Nous sommes 2 adultes et 1 enfant (3 ans) direction l’Inde pour un mois.
Voici une amorce de notre itinéraire (qui restera ouvert pendant le voyage), je serais très reconnaissant d’avoir votre avis, merci d’avance :slight_smile:

J1 - Arrivée matinale à Delhi
J2 - Delhi
J3 - Delhi / Départ pour Mathuna
J4 - Mathuna
J5 - Mathuna / Départ pour Agra
J5 - Agra Visite Taj Mahal / départ pour Gwalior
J6 - Gwalior
J7 - Gwalior / puis train de nuit pour Varanasi
J8 - Varanasi (fête holi… un peu intense à Varanasi, me semble t il …)
J9- Varanasi
J10- Varanasi / depart pour Khajurâho
J11 - Khajurâho
J12 - Khajurâho / depart pour Orchhâ
J13 - Orchhâ
J13 - Orchhâ
J13 - Orchhâ
J13 - Orchhâ / depart pour Bundi
J14 - Bundi
J15 - Bundi
J16 - Bundi / depart pour Udaipur
J17 - Udaipur
J18 - Udaipur
J19 - Udaipur : depart pour Ahmedabad
J20 - Ahmedabad depart pour Dwarka
J21 - Dwarka
J22 - Dwarka
J24 - Dwarka
J25 - Dwarka / départ pour Ahmedabad puis Bombay (train de nuit)
J26 - Bombay
J27 - Bombay
J28 - Bombay
J29 - Bombay / retour en France

J’hésite vraiment à :

  • aller jusque Varanasi… je me demande si il n’y a pas un petit “Varanasi” à placer sur la route (je ne cherche pas à voir les cérémonies funéraires mais plutôt la vie et les rites le long du Gange).
  • profiter du Gujarat et raccourcir drastiquement Mumbai
    J’aimerais aussi traverser un ou plusieurs villages pour l’on puisse se poser en famille et profiter des alentours (lacs, cascades?)

Voilà où j’en suis, je ne suis jamais allée en Inde (seulement un voyage de 2 mois en Thailande). Vos conseils et expériences sont les bienvenus.

Merci d’avance,

Margaux

Hello,

Alors, déjà, on ne peut que vous féliciter pour l’originalité de ce premier voyage. Ça change du Rajasthan !

L’Inde est un vaste pays et il y a beaucoup à voir. On pourrait dire beaucoup sur vos choix, mais je vais éviter, sinon il vous faudrait une année de voyage.

Je suis un peu réservé sur Bombay, donc je vois peu l’intérêt.

Je suis également très réservé sur vos bonds d’une ville à l’autre, ce qui me semble parfois un peu compliqué sur les transports. Il y a beaucoup de variables en Inde et certains itinéraires sont difficilement réalisables.

À mon sens Agra mériterait un jour en plus (allez jusqu’à Fatehpur). Pourquoi ne pas faire Jaipur ?

Orchha ne mérite pas autant de temps, ni forcément Bundi, ni forcément Dwarka. Vous pouvez réduire chacune de deux jours (un seul pour Bundi). Après, tout dépend de votre rythme, qui sera j’imagine réduit par la présence d’un enfant aussi jeune.

Enfin, n’oubliez pas qu’en avril, les températures montent !

C’est quoi ce délire!

Merci Jorcas pour la réponse :slight_smile:

Je vais étudier un peu plus la question des transports quitte à ne pas aller à Varanasi, Orchhâ et Khajurâho … dommage ? non ? je ne sais pas.

Je vais raccourcir Bombay et ralentir un peu la cadence, je viens de découvrir cette carte : Tourist Map of Rajasthan (interactive) • 50 Best Places to Visit qui me donne envie d’ajouter des arrets sur la route à Menal Waterfall & Temples et Chittorgarh, merci pour Fatehpur.

Bonjour, pouvez-vous être plus explicite ?
Merci

Hello,

Le raj, c’est un peu la solution de facilité car toutes les routes touristiques sont balisées, c’est simple à effectuer. Votre trajet peut être effectué et les villes envisagées sont superbes, mais vous devez un peu plus anticiper la connexion en termes de transport… vous devrez donc sûrement vous imposer des étapes intermédiaires… et ne peut-être pas pousser jusqu’à Bombay. Encore une fois, les distances sont dantesques !

Sujets suggérés

Services voyage