Inde : recommandation guide indien francophone au Rajasthan

Forum Inde

Bonjour à tous,
Je reviens de mon 3 ème voyages en Inde, cette fois au Rajasthan, Delhi, Jaipur, Pushkar, 15 jours et seule cette fois.
J’ai découvert Mr Gopal grâce au forum du routard ou ils étaient conseillés, grand merci aux routards !!!
Un voyage inoubliable !
Je l’ai contacté par mail et j’ai convenu d’un parcours dans le Rajasthan, puis nous avons parlés ensemble de mon voyage par WhatsApp, guide Indien taxi parlant français, grâce à lui, je suis partie rassurée, il parle bien français et j’ai découvert l’Inde autrement !
J’ai choisi mes hôtels et mon parcours, il était a mon écoute, une fois sur place j’ai pu adapté mon voyage a mes souhaits :wink: tout c’est super bien passé !!!
Il m’a toujours bien conseillé, a pris soin de moi, de mon confort et en toute sécurité !!!Il
Il a conduit prudemment m’a fait découvrir des sites merveilleux et parfois cachés, que seuls les indiens connaissent :wink:
Avec la découverte aussi des plats indiens traditionnels, que lors de mes précédents voyages je n’avais pas mangé, je me suis régalée tout au long
du mon voyage !!!
Je le recommande fortement pour un voyage merveilleux, proche des indiens et de leurs cultures :)))
J’ai hâte de retournée en Inde et découvrir encore ce pays incroyable, maintenant que j’ai un super guide, merci encore Mr Gopal pour ce
voyage en ta compagnie, à bientôt :)))) !!!

Voici son email : gopal_kumar@hotmail.com

WhatsApp : +91 96540 96185

1 « J'aime »

bonsoir, votre récit m’intéresse beaucoup, nous aimerions faire ce parcours l’année prochaine de cette manière, comment réserver les hôtels ? avez vous toujours gardé le même chauffeur ? merci de m’éclairer, je ne connais pas ce pays, mais le rêve d’y aller, j’avance en âge et cela sera mon dernier voyage, je pratique cette philosophie de vie depuis longtemps, quel mois me conseillez vous ? merci de votre générosité…

encore une histoire de guide !!!..et vous…qu’est ce que vous avez fait en Inde ?

Bonsoir Maxime,
merci pour ce message, heureuse de vous parler de mon voyage, de vous le faire partager !
J’ai toujours gardé Mr Gopal pendant tout mon voyage, il est chauffeur avec sa voiture, guide et parle français !
Avec Mr Gopal du partage, de la culture et l’histoire indienne, un bonheur !!!

Je l’ai contacté avant de partir en inde. Convenu de mon parcours : Delhi, Jaipur, Pushkar, car je voulais rester plusieurs jours dans ses lieux. Vous pouvez faire le tour du Rajasthan, a vous de voir les villes que vous voulez voir, ce que vous voulez faire, Mr Gopal vous proposera plusieurs parcours, si vous le voulez.
Il m’a fait un devis pour tout mon voyage, je suis restée 15 jours, le prix comprenait les déplacements de l’arrivé à l’aéroport, voyage a travers le Rajasthan de ville en ville, au retour à l’aéroport.
Il est venu m’accueillir a l’aéroport , puis il m’a amener a un hôtel, le lendemain et le sur lendemain visite et découverte de site historique tombe de Humayun, Qutab Minar, parc de Nehru Park et palais de Delhi, vous le faite a votre rythme à vos envie aussi, il y a tellement de site magnifique dans chaque ville de l’Inde. A vous de choisir, ou de vous laisser porté par Mr Gopal.
j’invitais Mr Gopal a partager mes repas, la découverte de plat et spécialités indienne avec Mr Gopal, hum ! Souvent le soir, je mangeais a l’hôtel, en toit terrasse avec des vues incroyables !
L’hôtel vous le payez vous, vous pouvez les choisir ou Mr Gopal vous les réserves pour vous, plus simple selon les endroits, en rapport avec votre budget aussi !
J’ai réservé 3 hôtels moi même par booking.com.

Voilà Maxime, j’espère que je vous ai éclairé pour votre futur voyage en Inde, voyager avec un guide taxi parlant français.

J’aime pour ma part voyager ainsi, a l’aventure en toute sécurité et pas en galère !!!
Toujours trop court, je conseillerais au moins 20 jours minimum, car il y a tellement de ville et site magnifique, qu’on voudrait tout voir … il y a beaucoup de mois propice, Janvier, Février, Mars, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre.

Pour ma part j’y retournerais au mois de mars :wink:

1 « J'aime »

Bonjour Sovar, je vous remercie pour toutes ces informations qui me rassurent, effectivement mon choix se porte sur le Rajastan, nous pensons mon mari et moi procéder de cette manière, avec ce chauffeur si dispo ! Nous avons fait la même chose à Madagascar. Est’il indiscret de vous demander à combien environ revient ce périple. Je vois que les hôtels sont peu chers ! Les circuits toutistiques ne ns intéressent pas ns voulons garder notre liberté (trop folklorique) je suis en charente maritime, et ns prendrions le vol CDG. Quelle est le meilleur mois, en dehors d la mousson et de la chaleur. C’est un vrai plaisir de vous lire. cordialement

Le meilleur mois pour le Radjastan est février. Janvier peut être assez froid avec beaucoup de brumes matinales; cela variant bien sûr selon les années. Mars voit arriver le début des grosses chaleurs. Si vous partez par exemple 15 jours il vaut donc mieux prendre la dernière quinzaine de février. Vous pouvez éventuellement déborder sur mars mais je resterais sur la 1ère quinzaine.
Qu’on se comprenne bien, vous pouvez très bien visiter le Radjastan en Mars mais la zone de meilleur confort est février.
Il y a plus de touristes en janvier mais en raison du calendrier et des congés de Noël.

Pour le sud la meilleure période est décembre janvier.

Merci pour votre réponse, pour février cela me semble trop court…voir sûrement l’année prochaine ou oct de cette année. combien de temps pour le visa ? y a t’il encore des contrôles covid… cordialement.

Pour les visas c’est assez rapide. Le formulaire est un peu “chiant” à remplir. Surtout le bon format de photos. Demandez pour un visa d’un an.
Pour le COVID, je ne puis vous répondre mais il y a des discussions là-dessus.

Bonjour Maxime,
Magnifique comme voyage Madagascar, vous avez du vous régaler :slight_smile:
Pour le visa il faut compter moins d’un mois en ligne, je l’ai fait sur ce site : https://www.indian-visa.online
Mon budget a été de 1500 € environ : billet- visa- Mr Gopal- Hotel (de 20€ à 35€ la nuit )- Restaurant- touk-touk - sorties ++… pour 15 jours en janvier 2020… mais depuis 2020, beaucoup de chose on changeaient …
Je ne peux pas vous répondre pour les contrôles de covid… Mr Gopal vous répondra pour ce qui est en place en ce moment.
Janvier est plus froid…
Contacter Mr Gopal pour avoir du concret , la période qui vous conviendrez le mieux au niveau climat, voir s’il est disponible, combien de temps, comment vous concevez, vous voulez faire votre voyage…
Le budget pour lui.
Octobre est comme le mois de mars, pour moi :wink:
Merci à Grandcaribou, pour son avis et c’est précision, oui un peut galère a remplir le visa :slight_smile:
Si vous contactez par téléphone Mr Gopal par WhatsApp : +91 96540 96185 n’oubliez pas le décalage horaire :wink:
Vous pouvez aussi le contactez par e-mail : gopal_kumar@hotmail.com
A bientôt de vous lire, pour des bonnes nouvelles sur votre futur voyage en Inde :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Sovar, merci pour toutes ces infos qui me rassurent, ns allons réfléchir mettre en place aux bonnes dates : climats, avion, M Gopal, hôtels toujours bons prix sur booking). Pour février c’est trop juste. voir octobre ! encore merci à vous Namasté.

Bonjour,
Nous rentrons de 20 jours au Rajastan, durée suffisante pour visiter le nord de l’inde tranquillement. De Fin octobre à mi novembre, nous avons eu que du beau temps entre 25 et 29 degrés. Après Delhi et sa pollution est marquante pour les personnes asthmatiques… Nous avons exactement la même expérience en terme de prestation avec notre chauffeur Ravindra Meena. Ce dernier prend note Des nos demandes et attentes et les respecte jusqu’au bout. En Inde, tout se négocie toujours. La crise du covid a renforcé cet aspect. Il y a beaucoup de chauffeurs sérieux et aujourd’hui, la différence pourrait être leur tarif, qui ont doublé voire triplé depuis la crise (fait vérifié à travers les témoignages et notre expérience récente) mais nous avons jouer le jeu en connaissance de cause.
N’hésitez à me contacter en mp pour plus d’ info sur le voyage ou autre,
Bon voyage à vous,
Claude

1 « J'aime »

Bonjour, pourriez-vous me dire comment je peux contacter votre chauffeur ? Merci.

bONJOUR Claude
je prepare mon voyage du 19 janvier24 au 13 fevrier je serai interessé par les coordonnées du chauffeur nous sommes 4 adultes
merci et belle journée

Bonjour rebeval55,
Vous pouvez contacter par mail Mr Gopal avec votre souhait de voyage, ou l’appeler par WhatsApp !
Il parle français, c’est une belle personne, de confiance, il répondra a vos demandes avant et pendant votre voyage !
Il a une voiture climatisée et très récente.

Magnifique voyage pour vous en perceptive :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage