1ere en inde en juillet 2023

Forum Inde

Bonjour,
Je prévois cet été un voyage en solo en Inde, pays que je rêve de visiter depuis toujours.
J’ai environ 3 semaines à disposition, en juillet, donc durant la mousson.
On m’a dit qu’à cette période, il était peut-être préférable de se rendre dans le Sud, Kerala et TamilNadu, moins touché et plus supportable.
Mon idée première était le Rajasthan et Bénarès…
Qu’en pensez-vous?
Y a-t-il d’autres ititéraires que vous conseilleriez?
Je voudrais aussi savoir s’il est compliqué de se déplacer seule, sans réservation et de s’organiser au jour le jour. Voiture, trains, Tuk-tuk, hotêls, est-ce préférable de tout prévoir depuis ici ou de faire un mixte?
Enfin, en budget pour pensez qu’avec les vols internationaux tout compris, 3000€ ça suffit?
Merci d’avance de vos réponses…
Alexandra

Bonjour
En juillet, le Kerala et le Tamil Nadu sont très impactés par la mousson. Alors autant aller au Rajasthan et essayer de passer entre les goutes à Varanasi.
Pour les réservations, seul les trains peuvent poser problèmes car ils sont souvent pleins… mais pas toujours. Voir sur trainman.in. Le plus simple c’est de passer par la réception des hôtels qui prendra sa petite commission.
Enfin, 3000€ c’est largement suffisant et vous pourrez même vous payer quelques fantaisies comme un hôtel 5 étoiles… A cette période, peu touristique, en réservant le jour même les prix sont souvent bradés.
A votre service pour davantage de renseignements, mais vous ne manquerez pas de réponses pour vous faire une idée plus précise de la stratégie à adopter.

Merci
Est-ce que la Rajasthan n’est pas trop touristique par rapport au Sud?
Au départ je pensais prendre un voyage tout organisé, mais plus je m’intéresse au voyage plus j’ai peur de passer à coté de certains sites et de m’emprisonner dans un circuit trop précis, de ne pas profiter des ambiances locales… j’ai déjà voyagé seule mais l’Inde, c’est la première… bref, mitigée entre confort de se laisser guider et joies de l’aventure…
Ce qui me stresse surtout c’est que mon anglais n’est pas très élaboré…mais je suppose que si je veux trouver un guide au jour le jour ou demander des renseignements ça devrait suffire.

Coucou,

J’ai fais le Rajasthan et Varanasi il y a 4-5 ans sur 2 semaines et je le recommande !

Personnellement je te conseille de tester le train ne serait-ce que pour l’experience et l’authenticité ! (Par contre si tu le prends, prends un compartiment avec couchettes pour etre tranquille sinon tu risques d’etre entasser avec les autres :sweat_smile: Ne t’attends pas a des trains comme chez nous, ça n’a rien a voir ! Pour ma part, le train est arrivé avec 5h de retard et on a mis plus de 24h pour un trajet qui devait durer 5h initialement). Si tu cherches juste le moyen de locomotion le plus rapide, faut prendre la voiture. On avait pris un chauffeur qui nous conduisait partout pendant les 2 semaines, honnetement c’était bien pratique et plus safe

Et oui 3 000 balles c’est large ! Tu peux trouver de très bons hotels pour 10 euros la nuit et manger pour 2 euros à peine !

Hello,
oui je pense prendre le train au moins une fois.
En fait mon idée est de m’organiser au fur et à mesure des possibilités.
Maintenant toujours par rapport à la mousson, j’hésite toujours entre le Sud qui parait plus épargnié et le Nord.
Si je regarde les vols, je peux faire direct sur Dehli et c’est moins cher, mais faut compter un vol aller-retour de Bénares…
Ensuite, le sud en juillet c’est la végétation luxuriante et le mer… tentant aussi… pfff il me faudrait 2 mois… :slight_smile:

Bonjour, je suis en train de planifier mon voyage pour un départ en juillet, j’ai lu votre conversation plus haut. Du coup vous avez décider de partir dans quel région ?
Christèle

Sujets suggérés

Services voyage