Cachemire août 2024

Forum Inde

Bonjour,
je recherche des informations pratiques concernant le Cachemire en août plus précisément Srinagar, les alentours de srinagar: (adresse pour les nuits en house-boat)
et la route srinagar - leh
et la possibilité de pratiquer le yoga tibétain sur lamayuru ou leh?
Merci!!

Bonjour,

Il est formellement déconseillé de se rendre dans la vallée du Cachemire où des troubles donnant lieu à des violences surviennent régulièrement, y compris à Srinagar. Le trafic aérien et routier, ainsi que les services publics et la téléphonie mobile sont très souvent perturbés.

Le trajet par la route de Srinagar à Leh longe une zone de tensions militaires présentant de surcroît un risque terroriste. Il est dès lors formellement déconseillé.

(Conseils aux voyageurs du MEAE)

Namaste
Je suis rentrée du Ladakh le 30 juillet en passant par Srinagar bien sûr… incontournable à mon sens …
Il existe un bureau qui vous aiguillera sur un house boat à des prix correct ! Perso je n’ai pas trouvé ce bureau et les prix pratiqués par les proprios de house boat sont élevés ! J’ai payé 67 € par nuit du coup j’ai partagé la chambre avec le copain avec qui j’étais partie. N’hésitez pas à négocier …
Puis j’ai fait la route de l’impossible Srinagar - Leh avec une nuit à Kargil ! Là aussi ne vous laissez pas impressionner par les chauffeurs qui vous emmènent à l’hôtel de leur choix avec une com à la clé donc cher !
N’hésitez pas si vous avez besoin d’autres infos
Solange

1 « J'aime »

Je viens de voir le message d’herodote… pas de soucis vous pouvez y aller… bien sûr l’armée indienne est présente partout ! 150 000 bonhomme armés jusqu’au dents ça fait bizarre mais ils sont là aussi pour notre sécurité.

Ce n’est pas MON message.

C’est vous qui le dîtes !

Vous croyez cela ?

Lorsque le danger réel est là les ambassades rapatrient leurs ressortissants et INTERDISENT le tourisme.
Je viens d’y passer 1 mois 1/2 sans aucun problèmes et j’y retournerai volontiers

Et nous n’étions pas les seuls « touristes »…
Heureusement pour cette magnifique région…
A aucun moment nous nous sommes sentis en danger.

Il y a un site génial avec des dizaines de liens et mis à jour régulièrement. Je le recherche et vous le communique

J’ai fais la connaissance de Daniel qui vit 9 mois de l’année au Ladakh

Nous avons assisté à des enseignements du dalaï-lama qui vient également chaque annee

Daniel vit au Ladakh 9 mois par an depuis 42 ans

Là, vous rêvez complètement !
LES ambassades comme vous dîtes n’ont ni la vocation ni la capacité d’interdire le tourisme.

Je vous crois. Cela n’empêche pas la situation d’être très volatile.

Bonjour Solange,

Merci beaucoup pour vos messages.
Une de mes compagnons de voyage a aussi le contact d’un guide sur place pour faciliter la logistique.
J’aimerais beaucoup le contact de votre ami Daniel oui!
Je ne m’y rends pas à des fins de “tourisme” à proprement parler mais plutôt dans le cadre d’un voyage initiatique en terre du shivaîsme du cachemire…

Bonjour Samarasya
Mon séjour au Ladakh fut un séjour initiatique et méditatif.
Mes échanges et contact avec Daniel se font uniquement via whatsApps.
Je vous propose de lui parler de votre projet que vous m’enverriez via un message privé en m’indiquant vos nom, prénom et numéro de téléphone que je lui transmettais en copié-collé sur whatsApps…

Bonjour,
Je voyagerai en Inde en août et plus particulièrement au Ladakh mais j’envisage de passer aussi par Srinagar. Je viens de tomber sur ton post et me demandais si entre temps tu avais eu des informations sur la route entre srinagar et leh ainsi que des adresses en houseboat. Si oui, je serai intéressée par les infos. Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour
La route de Srinagar à Leh est facilement pratiquable. . Possible de le faire en bus, share taxi ou taxi privé.
Pour un houseboat , je peux te conseiller le Shama houseboat.
Pour plus d’information concernant le boat tu peux m’écrire en MP.

Bonjour,
moi aussi je vais à srinagar cet eté, j’aimerais avoir des infos sur des houseboats fiables,( bcp d’histoires d’arnaques.) mais aussi sur la route vers Leh et un contact de taxi fiable si possible.
merci

Sujets suggérés

Services voyage