Bonjour
j’ai vu qu’il y a 4 gares à Goa.
je souhaiterai pendre un train de Goa à Mumbai de nuit et je vois que seule la gare de Madgaon fait le trajet sur le guide du routard de 2019.
pensez vous que je puisse prendre un train Direct de Karmali, Thivim, ou Vasco de Gama.
si oui sur quelle compagnie, puis je le faire directement à Goa environ 3 jours avant car il semblerat un peu compliqué de réserver par internet depuis la France.
je souhaite choisir la gare la plus pratique
Merci pour votre aide
Voici le site officiel de la “SNCF” Indienne : https://www.irctc.co.in/nget/train-search
Aucun soucis pour réserver depuis la France (créer un compte étranger est le plus compliqué), et permet d’avoir accès aux quotas étranger (et réserver à plus de 120 jours).
De Karmali et THivim, plusieurs trains quotidien
De Vasco un train par semaine (de nuit), le mercredi : VSG PATNA EXP (12741)
Après il est possible de faire des changements
Je vous déconseille de le faire 3 jours avant car ce pourrait être complet.
bonjour Elnino
mon voyage approche et je suis rentrée sur le site que vous m’avez indiqué.
je suis un peu perdue. je souhaite réserver un train de nuit avec couchette pour le 14 novembre pour deux personnes. Pouvez vous m’indiquer précisément quelle est ma gare de départ que je dois choisir sur Goa sachant que je serai plus vers panajim et la gare d’arrivée à Mumbai car il semblerait en avoir plusieurs.
Quelle classe, je dois sélectionner pour dormir sans être en 1ere classe mais avoir quand même un peu de confort.
merci pour votre retour car j’ai besoin de votre aide et je ne veux pas me faire avoir car j’ai déjà eu un petit souci avec mon visa car je suis allée sur un mauvais site
cordialement
Bonjour,
Pour votre information, vous pouvez tout à fait situer les gares sur Google Maps. De là, vous ferez votre choix en fonction de là où vous serez.
Concernant les classes, si vous prenez 1AC, vous pourrez éventuellement dormir dans une cabine (qui se ferme généralement) pour deux… parfois 4 selon les disponibilités. Sinon, prenez 2 ou 3AC… sachant qu’il y a l’air conditionné sur les trois. En revanche, plus vous allez descendre, plus il y aura de promiscuité. Pour vous donner une idée du 3AC, si vous partez en journée, les couchettes sont généralement relevées (ça dépend des trains, certes) et servent pour s’assoir normalement. ça peut être gênant si vous entendez aller dormir ou vous réveiller à des heures différentes des autres passagers. Je ne sais pas si je me fais comprendre.
Dans tous les cas, à partir du 3AC, vous pouvez bien dormir. Avec du 1AC, vous avec l’intimité en plus.
Dans tous les cas, réservez pas IRCTC, c’est à dire la compagnie officielle.
Quelques infos supplémentaires : normalement, on part de Karmali ou Madgaon… il y a plusieurs gares possibles à Mumbai… mais j’ai envie de dire “qu’importe”. Regardez déjà l’horaire qui vous arrangerait et, de là, voyez les gares qu’il faudrait prendre et comment vous pouvez vous y rendre.
Pour la nuit du 14/15 novembre, presque tous les trains sont en WL. Prévoyez potentiellement un plan B ou tatkal !
En Quota Foreign Tourist il y a moins de trains dispo mais je vois des places
Il faut que vous preniez un train à Madgaon (MAO) et que vous descendiez à Mumbai CST (CSTM).
Voici un récapitulatif des trains et des places disponibles :
Essayez de prendre des places en première, deuxième voire dans le pire des cas en troisième classe, ça passe encore.
Si vous n’y parvenez-pas, essayez de passer par Raj Yadav, un courtier en billets de trains pour occidentaux.
Même si un train a l’air complet, il peut se débrouiller pour vous trouver des places, il est très efficaces.
Voici son mail : trainticketplease@gmail.com
Dépêchez-vous, les places partent très rapidement.
Bon voyage.
Merci pour votre retour. il y a des places en WL6 avec un chiffre sur IRTC.
cela veut dire que je suis la 6eme sur liste d’attente. Est ce bien réserver en WL sur le site IRTC.
Vous me parler de train foreign quota c’est un site de réservation, avez vous un lien pour voir les trains disponibles.
merci
Je ne sais pas, ça veut dire que vous êtes probablement septième, mais je n’en suis pas sûr.
Essayez de voir avec la personne dont je vous ai communiqué l’adresse. Même s’il n’y a plus de places en apparence, il peut se débrouiller. Sa commission est dérisoire.
Bonne chance.
Je ne veux pas mettre en doute un autre internaute qui aide sur ce forum, mais de façon générale, il n’y a rien que vous ne puissiez faire seul.
En effet, la WL est une liste d’attente. Vous prenez donc le risque de rien avoir. Mais je vous invite à votre rendre sur IRCTC, soit en quota étranger, soit en général… il y a encore quelques places sur des trains.
Si vous avez besoin d’aide, on peut vous guider…
Bonjour Jorcas
c’est bon, j’ai pu réserver un train de Goa à Mumbai sir IRCTC en quota étranger
Par contre, je galère encore une dernière fois pour trouver un train de Hampi à Goa pour le 10 octobre en journée.
Car le bus, mais beaucoup trop de temps.
si jamais, vous pouvez me guider
merci d’avance
Bonjour Etienne9145
je vous remercie pour votre aide car j’ai pu réserver sur IRCTC. Par contre, il me reste encore un transport à valider c’est de Hampi à Goa.
je crois qu’il n’y a pas de train qui circule le 10 novembre et le bus part en soirée.
j’aurai aimé voyager de jour, mais c’est dur de trouver, si vous avez une idée, je suis preneuse
et merci encore
Hello,
Aie ! Effectivement, c’est une ligne compliquée.
Je ne connais pas le train idéal, mais peut-être qu’il existe une ligne sur une ville proche.
A priori, vous pouvez faire Hosapete Jn à Hubballi, puis Hubballi jn à Goa Madgaon… mais c’est compliqué…
Le plus simple dans cette situation, ce serait de prendre un chauffeur…
Vous pouvez contacter la compagnie de bus Paulo Travel qui organisait des trajets en bus entre Hampi et Goa dans les deux sens avant le covid, je pense qu’ils doivent avoir repris depuis.
Pour le mail :
Sinon, il y a une solution qui est sûre, c’est la compagnie PSR Travels.
https://www.psrtravels.in/search-results.html
Il reste 12 places, dépêchez-vous l’Inde étant surpeuplée, les billets partent très vite.
Le bus part d’Hospet, à une vingtaine de km d’Hampi, facile de s’y rendre en bus local ou en tuk-tuk. Arrivée le lendemain matin.
Bon voyage.
Bonjour
J ai vu aussi la compagnie redbus qui existe
Je vais voir qu elle est la meilleure
Merci beaucoup
Bonjour Etienne
ET voilà, je me suis faite avoir encore une fois.
En réservant sur le site redbus, j’ai payé et je n’ai pas reçu les billets suite à un problème technique.
je pense par rapport au numéro de téléphone Français
La compagnie que vous m’indiquez fonctionne bien sans numéro de téléphone
merci à vous.
Je vais faire mon rabat-joie mais vous pouviez parfaitement décomposer votre trajet en deux ou trois trains comme expliqué supra ou prendra un bus directement sur place. Alors oui les billets partent vite, mais dans tous les cas, on trouve toujours des solutions !