Guide independant francophone en Inde

Forum Inde

Pour les personnes qui recherchent un guide francophone indépendant pour un voyage en INDE seul ou en petit groupe, je peux vous orienter vers Madan, avec qui j’ai déjà fait plusieurs circuits (Rajasthan, Rishikesh/ Haridwar, Tamil Nadu, Kerala, Varanasi/ Bodhgaya). Parfaitement francophone, sympa, cultivé & sachant faire partager l’amour de son pays, il s’occupe de tout et peut vous organiser un circuit à la carte, un séjour chez l’habitant (vécu pour nous au Rajasthan). A toutes fins utiles, je vous laisse ses coordonnées MADAN: tel/Whatsapp 00 91 81305 23262 ; chauhan.madan69@gmail.com & lien avec avis https://www.tripadvisor.in/Attraction_Review-g297665-d17285010-Reviews-Voyage_Chez_Moi-Rajasthan.html . Excellent voyage dans ce pays “incroyable” jean-claude

1 « J'aime »

Bonjour,

merci pour ses coordonnées !
Nous avons passé un excellent voyage avec Madan ! Il nous a fait découvrir tout le Rajastan, a été très compliant et a répondu à toute nos attentes.
Si vous voulez découvrir l’Inde, vous pouvez avoir confiance les yeux fermés.

Je recommande vivement !

« Merci pour ses coordonnées » Étrange tout de même !
Le premier post avec les coordonnées date de 2 jours et vous dites revenir d’un voyage avec le guide en question ; ce qui laisse supposer que vous aviez déjà ces coordonnées. Peut-être vouliez-vous dire que c’est bien d’avoir fait le premier message en donnant les coordonnées ?
De plus, l’utilisation du terme « compliant » est inhabituel ce terme est anglais.
Sur le fond je trouve très inhabituel 1 que ce guide soit aussi généraliste puisque qu’on le déclare compétent pour le Nord comme le sud; parle-t-on bien d’un guide au sens de quelqu’un qui puisse de manière professionnelle faire la visite de sites et monuments ? 2 que celui-ci soit à la fois guide et organisateur de voyage. C’est nullement impossible et c’est certainement plus rémunérateur (ce n’est pas un jugement de valeur) mais j’ai un certain doute sur un tel cumul de compétence.
Si je devrais prendre un guide pour par exemple aller au TamilNadu j’irais plutôt vers quelqu’un qui parle Tamoul. Et l’inverse si je vais au Radjastan.

Vous avez raison c’est très étrange. J’ai voulu remercier la personne qui avait mis ces coordonnées, j’ai pas fais attention, en tapant son nom je suis tombé sur ce msg récent mais si vous cherchez bien il y a un autre forum qui date d’il y a plus longtemps et il y avait bien ses coordonnées (vue que j’ai réussi à le contacter grâce cet ancien msg).
Faut croire qu’il en a du succès !
Pour le terme compliant c’est bien français et si je dis ça c’est parce qu’il a été très compliant ( qualifie le caractère obéissant d’une personne . Généralement employé dans le cadre professionnel, qualifie les facultés d’adaptation d’une personne dans des fonctions diverses). J’utilise ce terme parce qu’on lui a mis beaucoup de contrainte dans son circuit avec ma mère qui était assez âgé et qu’il s’est très bien adapté, il a vraiment géré !
vous avez raison, sur certaine visite il est accompagné de guides locaux pour compléter ses connaissances. Parce que trouver un guide francophone en Inde, ce n’est pas si simple. Il suffit pas de prendre un guide qui parle le tamul, il faut aussi qu’il parle le français. J’aimerai bien vous voir parler tamoul avec lui.
En tout cas vue votre msg, j’aurais pas trop envie de vous faire visiter l’Inde…

Je suis partie en Inde avec Madan en 2017 (Nord de l’Inde pendant 20 jours environ). Nous étions 6 et nous avons préparé notre voyage ensemble. Madan s’est adapté à nous et nous avons visité des lieux magiques. Aucune fausse note pendant tout le séjour. Les nuits chez l’habitant ont été parfois pittoresques. Madan a toujours su répondre à nos attentes et l’intérêt majeur est qu’il maîtrise parfaitement notre langue. Je tiens à préciser également que la facture globale du voyage était tout à fait correcte. Je le recommande vivement d’autant que je l’ai déjà recontacté afin de prévoir un autre séjour en février 2024 dans une autre partie de son beau pays.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je reviens d un superbe sejour au Rajasthan, grace a un guide francophone vraiment top.
Son agence est devshreevoyages.com
Son whatsapp est +91 96108 52125
Vraiment n hesitez pas, vous ne serez pas déçus.
Je suis partie seule avec mes 2 enfants, avec quelques appréhensions, et il a ete genial avec nous tout le temps.
Le chauffeur etait super aussi. Superbes vacances :slightly_smiling_face::+1:

Sujets suggérés

Services voyage