Bonjour
J’ai fait une demande de E-visa 30 jours pour l’inde et me suis aperçu que mon fichier passeport était illisible. Quand j’ai voulu recharger le fichier en bonne et due forme, impossible de me faire reconnaitre, appplication ID invalid. Ai envoyé un mail, qui me donne un lien pour recommencer l’opération. En fait c’était une nouvelle demande pour laquelle j’ai aussi payé … Résultat : visa rejeté car le requérant est déjà en possession d’un visa valide ! Or je n’ai jamais reçu de message en ce sens, spams regardés et tout et tout. Que faire ?
On me conseille de refaire une demande pour un visa de
1 an qui écrasera les autres demandes. Est-ce vrai ?
Je n 'en peux plus ! Merci pour votre aide
À condition que le premier ait été de 30 jours, oui, a priori : il y a eu quelques expérimentations sur le forum qui se sont toutes soldées par une rèussite.
Un grand merci pour l’encouragement à tenter une nouvelle fois! Pensez-vous que le site officiel est encore à provilégier malgré mes déboires ou serait-il plus sûr de passer par une agence spécialisée visa ?
Cordialement,
Sophie
Question piège.
Il y a une chose que je ne comprends pas trop. Le fichier du passeport, tout illisible qu’il soit, n’a visiblement (c’est le cas de le dire) pas empéché l’obtention de l’e-visa.
Sinon, les officines ayant pignon sur rue, comme RV ou AV (pour ne pas faire de pub) prennent environ 45 €, mais il faudra bien leur préciser tous les détails.
À vous de voir…
Je ne comprends pas non plus : lors de ma 2ème demande j’ai fourni un fichier passeport lisible au standard requis qui a dû être relié à ma première demande. Car je suis retournée sur le site tout à l’heure Check Status en entrant ma première Id application status et oh joie, le visa était là prêt à être imprimé. Alors que je n’ai rien reçu par mail. Je l’ai imprimé vite fait.
J’ai voulu refaire l’opération pour comprendre ce qui s’était passé, l’application me redonne Invalid Details . Gros bug mais j’ai le visa imprimé.
Résumé : problème si on veut upload again un document, dans mon cas l’ID application n’était pas reconnue (je parle de ma première demande). Ce qui continue visiblement. Mais j’ai le visa.
Bien cordialement,
Sophie
ETA granted et imprimé, que demander de plus ? Il ne reste plus qu’à partir !
Et si ça se trouve, il n’y aura même pas besoin de le présenter…