Voyager seule en Inde besoin de conseils

Forum Inde

Bonjour, je part a Dehli en avril, seule et je flippe un peux. Des conseuls? Merci d’avance

Hello,

Je connais de nombreuses femmes seules qui font ce voyage : la seule chose que je peux dire, c’est d’adopter une prudence normale et de s’éloigner des rassemblements trop masculins. À cet égard, l’Inde n’est pas un pays substantiellement plus dangereux pour les femmes que Paris !

Dans tous les cas, vous subirez les regards. Si vous êtes blonde et/ou jeune, vous risquez aussi d’être touchée. Restez ferme et évitez les lieux trop isolés.

En dehors de regards insistants et de mains baladeuses, je ne connais pas de femme ayant eu à subir “pire”.

Enfin, bien que donner ce conseil puisse être mal perçu et que j’ai pu voir, d’expérience, beaucoup de femmes beaucoup plus libérées, je pense qu’adopter une tenue couvrante (pantalon, haut) est une bonne chose à faire. NB : non pas que je conseille de porter le sari, bien qu’à Varanasi, j’ai toujours été impressionné des nombreuses occidentales en retraite spirituelle qui le portent !

Sujets suggérés

Services voyage