Vivre à New Delhi avec la pollution?

Forum Inde

Bonjour,

Je vais vivre à New Delhi pendant 6 mois à partir de juillet 2023,

Cependant je suis assez inquiet quant à la pollution de l’air de la ville, cette pollution met elle en danger la santé ? Peut-on s’en protéger et à quel point ?

Merci beaucoup,

Pierre

Bjr
vous n’arriverez jamais à vous protéger complètement . Ceci dit, des millions de personnes vivent à Delhi qui est immense, New Delhi c le centre administratif et politique, personnellement quand je suis là j’utilise avec plaisir un masque chirurgical ou équivalent dans les situations que j’estime critiques (foule dense, embouteillages …). Vous trouverez votre équilibre si vous êtes prudent… profitez bien du séjour c’est une ville intéressante

J’avais entendu dire qu’une journée à Delhi équivalait à fumer deux paquets de cigarettes…

Il faut distinguer le Delhi historique, Old Delhi et New Delhi plus au sud. Old Delhi est beaucoup plus pollué car les rues sont étroites, on a l’impression d’être dans un pot d’échappement géant.

New Delhi est beaucoup plus respirable et plus vivable. Plus généralement dès que l’on s’enfonce dans un espace vert comme par exemple Lodi Gardens, on sent immédiatement la différence, l’air est plus pur.

C’est vivable mais vous y laisserez malgré tout un peu de votre santé. Si c’est juste pour 6 mois, ça peut aller.

Sujets suggérés

Services voyage