Très bon chauffeur au Rajasthan : Hari et Rajendra

Forum Inde

Je suis de retour du Rajasthan. A la recherche d’un chauffeur pour la durée de mon séjour, j’ai trouvé les coordonnées et des recommandations enthousiastes sur le forum pour Hari avec lequel je me suis mise en contact.
Merci infiniment à ceux qui le recommandaient.
Hari et Rajendra se sont alternés pour nous accompagner depuis l’aéroport de Dehli jusqu’à notre retour à Dehli dans la grande boucle que nous avons réalisée (Bikaner-Jesalmer-Johdpur-Udaipur-Pushkar-.Jaïpur-Agra). Autant ma première expérience il y a 18 ans avait été désastreuse avec un chauffeur vraiment pas sympa, obsédé à nous emmener dans des boutiques et à faire selon le plan qu’il s’était fixé pour toucher dans chaque lieu sa commission.
Avec Hari et Rajendra, rien de tout cela. Totale disponibilité chaleureuse en partage, même très très tôt le matin, en totale discrétion mais aussi avec l’initiative de nous faire découvrir des lieux auxquels nous n’aurions pas pensé. Nous avions choisi cette option alors que d’habitude je voyage en transport en commun afin d’être autonome dans notre voyage et je ne le regrette pas. nous avons pu aussi prendre des cours de cuisine en famille. Quel partage !!!
Donc si vous avez besoin d’un guide-chauffeur n’hésitez pas à faire appel à Hari et Rajendra que vous pouvez contacter par Whatsapp sans souci (de la part d’Isabelle) ; ils vous répondrons avec beaucoup de réactivité. Voici leurs coordonnées Rajendra : +91 98286 15476 et pour Hari +91 88903 33236.
Beau voyage. Isabelle

Parle-ton du même Hari ??? kirgu

Je vous fais part de notre mauvaise expérience de location de voiture avec chauffeur en février mars 2024, au Rajastan.
Du fait des excellents commentaires que nous avons trouvé sur le forum du Routard et TripAdvisor et aussi qu’il disait parler français, nous avions retenu la proposition de" Hari" aussi appelé “Hari Om” pour une location de 30 jours.
Aussi quel étonnement à notre descente de l’avion à Delhi de trouver un message du dit Hari nous informant qu’il ne pouvait venir nous attendre à l’avion car son oncle venait de décéder mais qu’il nous confiait à son frère le temps des obsèques.
Nous avons rapidement constaté que le soi disant frère ne parlait ni français ni anglais, ne connaissait pas le pays, ne savait pas vraiment se servir d’un GPS et conduisait un véhicule en mauvais état ne correspondant pas à la catégorie convenue.
Nous apprenons après quelques jours que les obsèques de l’oncle dureront 15 jours car il est brahmane.
Soit la moitié du séjour.
Le 16eme jour Hari nous prend en charge et notre sort s’améliore quelques peu sauf que après trois jours, un message de Hari nous informe qu’il a été accidenté par une moto et qu’il nous confie cette fois à son ami…
Au bout de 3 jours cet ami qui parle également très peu anglais et ne connait pas le pays s’avère aussi de mauvaise volonté .
Nous prenons alors la décision de mettre fin à ses services et à ceux de Hari et de poursuivre notre voyage sans chauffeur ce qui à nos âges (75 et 77 ans) c’est avéré très éprouvant.
Divers indices nous ont amené à penser que Hari à sous traité notre voyage à des garçons qui ne possédaient pas les qualifications de chauffeur pour touristes étrangers ne parlaient même pas anglais, ne connaissait pas le Rajasthan.
Il nous a gâché nos vacances dans lesquelles malgré nous avions investi pas mal d’argent pour avoir un chauffeur compétent.
Je vous fourni les éléments qui vous permettront d’éviter les mêmes déboires :
" Hari" que l’on retrouve aussi comme “Hari Om” ou agence “Chamunda voyager”.
Son numéro de portable se termine par 236.
Fuyez, il est très avenant mais pas fiable.
Jusqu’à présent nous avions toujours été enchantés des chauffeurs avec lesquels nous avons voyagé en Inde

Si c’est le même Hari, assiste-t-on à une montée au créneau du fan club ?

A priori il s’agit de Hari qui a peut être joué de malchance pour votre voyage… et j’en suis désolée pour vous …je ne sais que penser.
Les commentaires qui m’avaient orientée vers Hari étaient élogieux.
En ce qui nous concerne le voyage a été vraiment très très bien.

Je te donne mon expérience avec un autre Hari mais celui-ci est dans le Kerala. Expérience très récente que je viens de poster.Je te laisse le lire ci-dessous.

Bonjour!
On recommande souvent chauffeurs, hôtels, sites, activités, mais on devrait aussi alerter pour prévenir de certaines mésaventures.
Ma petite histoire: j’ai pris un chauffeur privé pour visiter le Kerala que l’on m’a recommandé. On a été en contact pendant des semaines, mais j’ai compris trop tard que c’était pour me manipuler.
Ce type a mauvais caractère, m’a imposé ses propres choix et si on refuse, il fait la gueule. Sale ambiance dans la bagnole, donc pas trop le choix de mettre de l’eau dans son vin. Jusqu’au moment où il a fait une crise, car on a pris un hôtel de NOTRE choix, criant que " le chauffeur est sous notre responsabilité et qu’on se devait de lui trouver un logement décent.":flushed:
Ce sont ses propres mots. On marche sur la tête ou quoi??? Je l’ai viré au bout de 3 jours et demi de voyage. Je ne pouvais plus le supporter.
Je précise que ce type avait reçu une avance de 15000 roupies, que je lui ai payé 2500 INR une chambre qui n’en valait pas 1000, dans sa maison ( Monsieur m’a un peu obligée d’accepter et je ne voulais surtout pas le contrarier), et qu’il a une propriété avec 2 maisons dont une à sa sœur absente, une Kia SUV dernier cri, sa femme est responsable dans une banque et sa fille est vétérinaire. Lui est un ancien militaire qui mène ses clients à la baguette ( sauf si ils sont manipulables).
Donc ce type et sa famille ne crèvent pas de faim.
Au final, j’ai perdu une partie de mon avance, et j’ai continué le reste de mon périple en transport. Un peu plus soutenu mais avec l’esprit BIEN plus léger…

Pour finir, pendant qu’on était en contact avant le voyage, et avant que mon conjoint ne me rejoigne à la dernière minute dans ce projet, il m’a demandé de réserver mes chambres d’hôtel avec 2 lits simples ( un pour moi et un pour lui). Vous voyez le genre…
En plus de m’avoir escroquée sur une journée de voyage : on arrive en fin d’après-midi pour dormir chez lui et il me facture ça comme une journée de voyage ( et 2500 INR encaissés en sus).
Enfin bref! Voici ces coordonnées et son nom que je joins pour ne pas tomber dans le piège, ça peut toujours servir.
Et épargnez moi les commentaires négatifs à mon égard, ce n’est pas de la délation ni quoique ce soit qui y ressemble, mais il y en a certains qui ne méritent vraiment pas qu’on leur fasse de la pub ou même qu’on se taise. On économise pour se payer un voyage, ce n’est pas pour vivre dans le stress.

Nous avons voyagé pendant 3 semaines dans le Rajasthan. Notre chauffeur privé Hari (+91 88903 33236) nous a permis de vivre une expérience hors du commun. Ce voyage restera toujours gravé dans nos têtes. Hari nous a fait la surprise de nous amener dans son village natal, c’était exceptionnel ! Vous voulez un voyage hors des sentiers battus, Hari vous aidera à vivre de façon locale et à voir des faces cachées de l’Inde. Nous avons également eu la chance de partager un repas dans son appartement avec sa femme et son bébé. Il est très gentil et a beaucoup d’humour.
Si vous avez le budget (pas si élevé que ça !), c’est le meilleur moyen de visiter le Rajasthan.

Vous pouvez contacter Hari par WhatsApp +91 88903 33236, il vous proposera un itinéraire si vous ne savez pas quoi faire et si vous tombez d’accord, ne soyez pas surpris il faudra payer un acompte pour valider le tour. Nous n’avons pas eu de problème, nous avons payé cet acompte via Remitly 3 mois avant le voyage et le reste sur place.

Bon voyage :grin: et bonjour à Hari de la part de Laurie et Clément !

Nous avons visité le Rajasthan pendant 3 semaines avec Hari puis avons prolongé notre voyage dans les États du nord pour finir à Mumbay
2 mois avec Hari, jeune chauffeur toujours attentionné et joyeux, conducteur efficace, il démarre son entreprise
Même si son français est approximatif comme notre anglais, nous avons pu communiquer facilement
Nous le recommandons
Vous pouvez le contacter par WatsApps
+91 88903 33236 il répond en français très rapidement

Hello les Français,
Nous venons de quitter notre chauffeur Hari qui nous a accompagné pendant une semaine de Delhi à Udaipur et que nous recommandons sans aucune hésitation. Conduite fluide malgré les passages inondés, très bon anglais, aucune visite de magasins forcée, gentillesse et sourire a tout épreuve… bref c’était un plaisir d’etre avec Hari qui nous a également invité déjeuner chez lui avec sa famille.

Ci dessous une photo de Hari avec sa femme.

N’hésitez pas à le contacter directement sur WhatsApp au +91 88903 33236
Bonne semaine,
Alice et Clara

C’est laquelle des trois ?

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage