Demande Visa Inde 2024

Forum Inde

Bonjour,
Nous sommes une famille de 5 personnes dont 2 adultes et 3 enfants.de 12 a 17 ans. Nous avons pris des billets davion pour faire Paris Delhi le 19 juillet et Delhi Paris le 15 août. L’inde n’est pas notre destination finale puisque nous prenons un vol Delhi Ho Chi Minh le 22 juillet puis Hanoï Delhi le 13 août. Nous avons besoin d’aide pour savoir quem visa demander. Nous sommes perdus. Merci beaucoup ! Nolwenn

Si vous arrivez à Delhi le 19 (ou 20) juillet avec un e-visa de 30 jours, vous aurez le droit d’y rester jusqu’au 18 (ou 19) août. Vous pourrez sortir d’Inde le 22/7 et y revenir le 13/8, puisque l’ETA 30 jours permet deux entrées, mais ça ne décale pas la fin pour autant, ça restera le 18 (ou 19) août.

Toujours prendre l’e-visa sur le site officiel :
https://indianvisaonline.gov.in/evisa/

L’e-visa un an n’est donc pas utile, mais il présente l’intérêt de rester valable si le séjour se prolongeait pour une raison inconnue, et on peut le prendre plus tôt, alors que celui de 30 jours ne peut pas être pris avant fin juin.
41€ au lieu de 25 €…

Merci pour votre réponse.
En effet, il est peut-être plus sûr de demander un passeport d’un an.
Lors de la demande, est-ce que je dois faire une demande pour chaque membre de la famille de manière indépendante ou puis-je faire une demande commune pour nous 5 ?
Par ailleurs, pour le visa dun an, à partir de quand puis-je effectuer la demande ?
Merci !
Nolwenn

Ce sont des demandes individuelles, mais une fois la première effectuée (ce qui peut paraître fastidieux mais qui est finalement plutôt facile), les autres seont une simple formalite.

Le e-visa un an peut être demandé dès maintenant, vu qu’il sera alors valable jusqu’au 30 ou au 31 décembre 2024 (l’accord est rapide). Mais si vous pensez y retourner début 2025, il vaut mieux attendre, puisqu’il permet des entrées multiples.

Merci encore pour votre reponse.
Je m’inquiète un peu de savoir si les photos et passeports seront au bon format. Les demarches sont-elles compliquées ?

Un simple formulaire â remplir.
Y a des tutos â ne plus savoir qu’en faire sur le net…

Pour la photo, c’est trivial : selfie sur fond blanc, en format jpeg carré, moins de 1 Mo et au moins 350 pixels de côté.
Passeport, photo ou scan de la page double avec photo. C’est le plus technique : format pdf, moins de 300 ko.

Merci vraiment pour toutes ces infirmations précieuses ! Nolwenn

Bonjour
J’atterris à Chennai le 31 mars et je repars par Cochin le 9 avril.
A quel moment puis je demander mon e visa?
En 2018 j’avais demandé mon e visa 2 mois avant le départ pour New Delhi mais j’ai l’impression en lisant les posts récents que maintenant on ne peut demander son e visa qu’un mois maximum avant le départ pour l’inde?
Pouvez vous me renseigner svp.
Merci d’avance pour votre aide.

Ce n’est pas une impression, c’est une réalité.
L’e-visa ne reste valable que 30 jours.
Ne pas le demander trop tôt des fois que le vol soit reporté ou que vous décaliez votre départ, ni trop tard pour avoir le temps de se retourner s’il ètzit refusè.

Ou alors, prendre l’e-visa un an, à peine plus cher…

Merci à vous pour la réponse.
Effectivement le e visa 1 an est certainement la solution la plus sûre.

Sujets suggérés

Services voyage