Réservation d'hôtel Mumbai, New Delhi etc

Forum Inde

Bonjour

Suis je obligé de réserver les hôtels avant mon départ et après à mon arrivé si j’arrive à Mumbai que je reste quelque jours dans un hôtel puis je décider ensuite d’aller à New delhi et de réserver un hôtel le jour même?
Le e visa l’autorise? Et quand est il du visa classique?

Le prix des hôtels varie de combien à combien par jours en générale je vais y rester environ 2 semaines en Inde

J’ai contacté Vfs india car je préfère le visa classique

Aujourd’hui, je sais pas (encore), mais en 2019, une nuit, c’était en gros entre 10 et 50 €, selon que tu préfères les lits de camp ou les piscines (je caricature). Dans les grandes villes ou les hauts lieux touristiques, ça peut monter bien plus haut.

Avec un visa, classique ou electronique, tu peux bien sûr aller à Delhi quand tu veux et réserver où tu veux.

Enfin, pour le visa, le e-visa est prafait, facile à obtenir et beaucoup moins cher que le classique.

Il y a des restrictions sur le e visa il me semble?
Du genre on doit donner les destinations précise que l’on va faire et il y a des états impossible d’accès avec le e visa

Les seules restrictions concernent le point d’entrée. On ne peut pas arriver par un petit poste-frontière champêtre, il faut arriver par un aéroport ou un port (pas tous les ports), mais pour une arrivée en avion à Mumbai, pas de problème.

Le e-visa ne permet effectivement pas d’aller dans certaines contrées reculées, mais il me semble que c’est pareil pour le visa classique. Il faut alors prendre un visa spécial sur place.

Sujets suggérés

Services voyage