Bonjour , je décolle pour l’inde dans quelques jours et ce pour un petit mois (6 janvier - 3 février) , j’ai “programmé” les dix premiers jours : Delhi - Haridwar/Rishikesh , retour Delhi puis vol jusqu’à Varanasi ou je passe 3 nuits.
Il me reste a partir de la 13 jours pour rejoindre Calcutta pour mon vol départ.
Ma première idée est d’aller a darjeeling faire quelques jours de trek . Pour ce prendre un train Varanasi Siliguri , j’aimerai savoir :
-si je dois réserver d’avance le train ou que je pourrai le faire depuis mon hôtel de Varanasi, de combien sont a peu près les frais supplémentaires comparé a une réservation d’avance ?
-si arrivé a la gare de Siliguri il est possible de monter directement a darjeeling sans réservations , si oui combien coute le transport ? ( bus/ taxi partagé ?) ou si je dois envisager une nuit la bas selon mon heure d’arrivée.
Je prendrai pour le retour un autre train ou un avion selon l’état de fatigue pour rejoindre Calcutta au alentours du 1er février.
J’envisage aussi un plan b qui serait d’aller tranquillement a Calcutta sans faire un aussi gros détour, si certains ont des idées / retour d’expériences sur ce trajet je suis a l’ecoute !
Merci d’avance a ceux qui prendront le temps de répondre !
si certains d’entre vous sont en Inde au même moments /endroits veulent me contacter n’hésitez pas