Inde : retour circuit Rajasthan avec Jodphur Voyage en Juillet 2024

Forum Inde

Bonjour,
Nous venons de rentrer d’un circuit au Rajasthan avec l’agence locale “Jodphur Voyage” et notre guide Vicky, du 09 juillet au 24 juillet 2024. Nous sommes partis en famille, deux adultes et nos trois filles (17, 15 et 12). Pour commencer, merci beaucoup à Mr Singh pour nous avoir organisé ce sublime voyage. L’agence Jodphur Voyage est incontestablement à conseiller, c’est une agence sérieuse et soucieuse du bien-être de ses voyageurs. Mr Singh est très réactif et parle parfaitement le français, ce qui a facilité nos nombreux échanges (via whatsapp). Nous avions réservé nos billets en novembre 2023 et étions en contact depuis avec Mr Singh. Le programme proposé a pu être modifié selon nos souhaits sans problème et avec ses nombreux conseils. Les hôtels choisis par Mr Singh ont tous été parfait (propre, beau, bien situé, belles piscines). Je recherchais une agence locale afin d’être mieux imprégné dans la culture de son beau pays mais aussi pour être en sécurité, voyageant avec des enfants. L’agence Jodphur Voyage a répondu à toutes nos attentes, voir plus. Et que dire de notre guide Vicky. Un ami pour la famille.Parlant un excellent français, il s’est occupé de nous de A à Z, il nous a expliqué toutes les coutumes, traditions de son pays et chaque visite dans les différents temples et forts étaient animées par les histoires de Vicky. Il a su adapter ses histoires aux enfants et capter leur intérêt. Il a fait au delà de son rôle de guide : dans les restaurants il s’occupait de commander nos repas pour ne pas qu’on soit malade ou que ce soit trop épicé. Il vérifiait également dans les chambres d’hôtel que tout était correct et il a été d’une grande patience pour les nombreuses prises photos. Il nous a appris de belles astuces. Pour les trajets étapes, il faisait en sorte qu’ils ne semblent pas trop longs, il prenait le temps de jouer avec notre dernière fille. Nos filles en gardent un excellent souvenir. Je le remercie également pour ses belles surprises, des arrêts visite non prévus au programme et qui rajoutait une touche de magie au voyage. Vicky est un guide avec énormément de connaissances sur son pays. Le fait d’avoir un super guide pour toutes les visites est un réel atout pour comprendre ce que l’on voit et pour la sécurité. Je conseille donc fortement l’agence Jodphur Voyage. Nous appréhendions un peu un voyage en inde avec enfants et au final une grande réussite, nous avons voyagé en toute sécurité. J’ai trouvé cette agence sur internet au vu des nombreux bons avis et je ne me suis pas trompé. Je rajouterai que notre chauffeur était aussi excellent. Il a su conduire avec prudence et nous mettre en toute sécurité, car la conduite en Inde reste particulière…Je dis donc un grand MERCI à Mr Singh, Vicky notre guide et Raj notre chauffeur. Je détaille en suite le programme, si cela peut aider, comme d’autres sujets ont pu le faire pour moi.

Vol avec Lufthansa au départ de Paris avec escale à Munich : parfait, tout s’est parfaitement bien déroulé. Départ 09h de Paris, arrivée à Delhi à 23h50.
Les e-visa : conseil, j’ai fais avec RapideVisa sur internet, je ne voulais pas avoir de problèmes. Car le e-visa est vérifié à Paris à Munich et en Inde. Et quand j’ai vu ceux qui avaient des problèmes à l’arrivée, cela m’a réconforté dans mon choix. Cela coûte plus cher mais bon.
Période de mousson : nous appréhendions les avis sur internet. On l’a vécu, on peut en parler. Il fait chaud mais on n’a pas eu plus chaud qu’en Andalousie ou qu’en Grèce. Nous avons eu tout cumulé 1 h max de pluie sur 15 jours. Il pleut 10 mn et tout est de suite sec.
Jour 1 : arrivée tradive à Delhi
Jour 2 : Visite de Delhi
Jour 3 : Nawalgarh
Jour 4 : Bikaner (visite d’une école, surprise visite dans une famille suite mariage)
Jour 5 : Jaisalmer
Jour 6 : Jaisalmer
Jour 7 : Jodphur
Jour 8 : Jodphur
Jour 9 : Udaipur
Jour 10 : Udaipur
Jour 11 : Jaipur
Jour 12 : Jaipur
Jour 13 : Agra
Jour 14 : Agra
Jour 15 : Delhi

Les hôtels étaient tops, ils avaient tous (sauf Delhi) une piscine. Cela faisait du bien après les visites. Et surtout en cette période, l’eau est chaude.

Merci à Mr Singh pour son invitation à partager un repas dans sa famille.

Retour avec Lufthansa. Vol de Delhi à Paris via Munich : départ à 01h20 de Delhi. Que 40 mn pour changer à Munich, avec le retard nous avons eu 20 mn. En courant, on a eu notre correspondance pour Paris, le deuxième avion nous attendait.
Arrivée à CDG, notre valise n’était pas là. Nous l’avons reçu par Chronopost le lendemain ! Super service gratuit de la part de Lufthansa et aéroport CDG.
Si une personne souhaite plus de renseignements, ne pas hésiter pas à m’écrire en message privé.

Donc en gros, je résume :

Si vous n’aimez pas choisir vos hôtels ou vos havelis vous-même, et si vous avez besoin d’être assisté dans vos repas, il vaut mieux passer par une agence.

Si vous n’êtes pas à l’aise informatiquement, il est préférable de payer 45 € par personne (225 € dans le cas présent) pour que RV fasse ce que vous n’osez pas faire chez vous.

Et même si Lufthansa égare votre bagage, c’est super. C’est ballot d’ailleurs que cela ait été au retour, ça aurait été beaucoup plus fun si ça avait été à l’aller, mais il ne faut pas trop en demander…

Bref, c’est dingue, le nombre d’informations utiles qu’apporte ce forum. On se demande même pourquoi certains ne s’inscrivent que déposer une pub pour une agence, au lieu de profiter de cette mine…

C’est un gag ?
Aucune adresse utile, que ce soit hebergement, restaurant ou même simplement visite…

Décidément…
J’espère sincèrement que vous plaisantez. Ce forum est quotidiennement pollué par des dizaines d’inscrits du jour qui prennent le forum du routard pour tripadvisor, et viennent publier leur pub, qui pour un chauffeur, qui pour une agence, simplement parce qu’on leur a demandé de le faire.
Cela dit, oui, ce serait bien si les inscrits du jour ne partageaient plus les adresses de leur agence.

4 messages consultés sur le forum (dont 3 ecrits par vous).
Whaow…c’est impressionnant…

Mais heureusement, il y a sur ce forum, d’autres membres qui prennent sur leur temps pour partager de réelles experiences ou aider les autres.

Euh… c’est moi qui suis désolé, je ne connais pas ce mot.
Mais je suppose que ce n’est guère flatteur, vu le reste du message.

1 « J'aime »

Pour finir, j’ai bien mentionné : si une personne souhaite plus de renseignements, ne pas hésiter pas à m’écrire en message privé.
Je suis à disposition pour décrire tout mon programme.
Maintenant, merci de passer à autre chose, défoulez vous sur un autre sujet, car apparemment vous ne faites que ça. Bonne continuation,

Si c’est intéressant (on ne sait jamais), pourquoi ne pas en faire profiter le forum ? Conception assez particulière du partage…

Je suis très intéressé par votre parcours si original : pouvez-vous m’en dire plus ?

Bonjour Antoine,
nous avons pris votre relais le 30 juillet avec Vicky.
Je ne comprend pas les fâcheux donneurs de leçons
l’Inde est un pays qui s’apprivoise pas si facilement et pour notre tranquillité d’esprit , nous avons pris l’option guide francophonne et chauffeur. Nous le regrettons pas!!! et souhaitons le partager sur ce forum.
L’organisation en amont avec Monsieur Singh a été fluide et efficace
l’expérience du voyage a été que du bonheur grâce à Vicky et sa bonne humeur, notre guide et notre chauffeur, Nem.
Nous sommes partis du 29 juillet au 8 aout. C’est très court pour visiter le Rajasthan mais grâce à Vicky nous avons pu découvrir de nombreuses merveilles.
Nous étions 5
jour 1: arrivée Delhi par le vol Air France
Jour 2 et 3: Jodhpur
Jour 4 et 5: Udaipur
jour 6: Bundi
jour 7: Puskar
jour 8 et 9: Jaipur
Jour 10: Agra
Jour 11: Retour Paris
Nous avons adoré notre voyage même si sur la fin nous avons eu pas mal de pluie. Personne n’a été malade grâce au conseils avisés de Vicky sur les choix des restaurants
Nous recommandons Jodhpur Voyage

Bonjour, merci pour votre soutien et de votre retour. Heureux que vous ayez également eu un très beau voyage avec l’agence Jodhpur Voyage. Effectivement, vous avez raison, un voyage en Inde ne s’improvise pas, surtout avec des enfants. Vicky a été merveilleux également avec nous et oui, nous avons vu de beaux paysages et de très belles visites. Il est important effectivement de partager son expérience pour ceux qui cherchent une agence pour visiter l’Inde. Il y a tellement d’agences et d’avis differents sur Internet. Bonne continuation, et bon retour.

Sujets suggérés

Services voyage