Nous avons l’habitude de passer par des agences locales pour organiser nos voyages. Nous sommes en contact avec l’agence Drivers-India pour notre voyage au Rajasthan. Pour le moment le contact est très bon et leur proposition est très intéressante. Avant de finaliser, cela nous rassurerait d’avoir l’avis de personnes qui ont déjà voyagé avec cette agence.
Il s’agit de cette agence: www.drivers-india.fr
D’avance merci,
Véronique K.
delph_tav2
Bonjour,
Nous avons voyagé avec cette agence en Novembre et le séjour s’est très bien passé. Nous étions en contact avant le voyage avec Liana. A l’arrivée c’est Shubhan qui nous accueilli et accompagné pendant tout le voyage. Un excellent guide avec un très bon niveau de français. Nous le recommandons vivement. Au niveau des hôtels choisis par l’agence, nous avons été globalement très satisfaits. Mention spéciale à celui de Jaisalmer (Suryagarh palace). Bref, une agence locale sérieuse à recommander.
isabelle_dcj3
Nous avons organisé notre voyage avec cette agence locale également. Justement suite à des avis sur le forum. Nous avons fait le Punjab et le Rajasthan au mois de décembre. Notre guide Shuhban a été fantastique ! Il nous a fait découvrir plein d’endroits et fait faire de belles rencontres. Il faut absolument aller à Amritsar si vous voulez mon avis
Pour le reste, l’organisation était très carré, les hôtels très bien et les visites aussi.
Donc, en ce qui nous concerne, on recommande.
jecy144
Bonjour,
Nous avons justement voyagé cet hiver (janvier/fevrier) avec cette agence locale. Nous avions aussi préparer en amount le voyage avec Liana (par mail et téléphone). Mais c’est vrai qu’il y toujours un peu cette sensation de saut dans l’inconnu lorsqu’on passe par une agence locale pour la 1ere fois.
Sur place, notre séjour s’est tres bien déroulé. Forcement, sur un voyage de plus de 2 semaines, il y a eu quelques petits imprévus, mais je pense qu’au final c’est la qu’on voir si l’agence est professionnelle. Dans notre cas, notre guide (Mr Shubhan) et notre chauffeur (Mr Mohan) ont très bien géré les situations. A Delhi nous avons l’occasion de rencontrer le manager “Lucky” (c’est son surnom). La aussi, très bon contact et vrai sens du service. In fine, je pense que notre circuit etait assez classique (Rajasthan, Khajuraho, Varanasi), mais le choix des hotels (parfois d’anciens palais) etait très bon. Et notre guide (avec un tres bon francais) a aussi contribué à ce très beau voyage.
En espérant que cela vous rassure sur votre choix
wojcek465
Bonjour,
Nous avons utilisé cette agence pour notre voyage au Rajasthan (et nous avons fait Varanasi aussi) en 2022. Une très belle expérience en ce qui nous concerne. Notre chauffeur Tau y a fortement contribué ! Il nous a fait faire beaucoup de rencontres improbables. Au niveau de l’organisation, il n’y a pas eu de couacs. Le rythme des visites était bon et les hôtels aussi. Nous voulions des hotels avec piscine, mais en fait c’est inutile. Il ne fait pas assez chaud. Voila pour notre conseil
rahel6
Bonjour,
Nous sommes en contact avec cette agence pour un voyage au rajasthan en octobre. Pour le moment nous sommes satisfaits des échanges. Mais voila, nous avons une interrogation : nous souhaitons prendre un guide francophone pour nous accompagner, et nous voudrions être surs que son niveau de français sera correct (histoire de ne pas passer a cote de la moitie des explications). On nous dit souvent que l’accent indien est costaud… Y a-t-il des retours d’expérience sur ce point ici ?
Merci
isabelle_dcj7
Notre guide s’appelait Shubhan, et sont niveau de francais etait tres bon. Il est assez posé et calme, et parle donc assez lentement. Ca contrastait avec l’agitation des indiens dans la rue… Je ne peux pas me prononcer sur les autres guides, mais je vous recommande de demander celui-ci.
kasia678
Nous (couple) revenons d’un voyage en Inde du Nord avec l’agence Drivers-India et nous ne regrettons pas notre choix. Contact avec Hasina qui est francophone et sur place nous avons fait notre tour avec Mohan. J’avais beaucoup lu sur l’hospitalité indienne, mais nous avons malgré était impressionné par la bienveillance et la gentillesse de Mohan. Tout le parcours avait été très bien pensé. Nous avions opté pour des hôtels de type 3* et ce fut tout fait satisfaisant. Nous nous sommes fait plaisir avec une nuit dans un ancien palais de Maharaja a Bikaner, et je le recommande fortement !
Grace à Mohan nous avons de très belles rencontres avec les habitants.
Je recommande vivement cette agence locale si vous souhaitez découvrir l’Inde.
Merci pour ces partages d’expériences qui nous sont très utiles.
Nous n’avons pas l’habitude de passer par une agence locale et c’est première fois que nous en contactons une pour un voyage. D’habitude nous passons par l’agence de voyage proche de chez nous. Ici Drivers-India nous propose le même circuit que notre agence, mais 20% moins cher. Nous nous interrogeons, car les prestations sont vraiment semblables. Est-ce normal ?
Merci à ceux qui prendront le temps de nous répondre.
Belle journée,
Filip
celine-pama10
Bonjour,
Oui, c’est normal car les agences de voyages en France passent par des agences locales, et se prennent une commission. Donc cela explique pourquoi cela revient moins cher de passer par une agence locale directement.
Nous voyagons avec des agences locales depuis plusieurs années maintenant, et nous avons fait beaucoup d’economies
rahel11
Bonjour à tous,
Et bien après avoir demandé l’avis de forums avant de réserver avec cette agence, c’est à notre tour de faire un petit retour.
Nous hésitions et avions des craintes sur l’accent du guide. Et bien nous avions tort lol. Shuban (notre guide francophone) a été génial ! Excellent français, très patient quant à toutes nos demandes. Notre chauffeur (Mohan) a également été un amour. Les hôtels choisis étaient top aussi et le suivi avec Hasina nickel. On s’est vraiment sentis en securité. Merci Drivers-India !!
nina31712
Couple senior, ayant souvent vécu et travaillé hors de France, et préparant habituellement nos voyages seuls, nous en avons discuté l’organisation avec Drivers-India, agence sur laquelle nous avons une opinion mitigée.
Le chauffeur avec qui nous avons longuement partagé la voiture qu’il tient dans un état impeccable, M. Ghoki, Whatsapp +91 87 08 26 00 05 est une personne expérimentée, prudente, qui nous a ramenés à bon port malgré une circulation démente. Il est à même d’organiser votre circuit. Il est parfaitement ponctuel, raconte, dans un anglais compréhensible, des anecdotes historiques, religieuses ou quotidiennes intéressantes. Il a une mémoire géographique remarquable et nous a fait découvrir quelques lieux hors programme.
Quant au Rajasthan, nous faisons partie de ceux qui n’ont pas été séduits : quelques sites et monuments remarquables, souvent répétitifs (des forts de colline et des palais urbains) perdus dans un océan de crasse et de tintamarre éreintant, villes et monuments secondaires (havelis par exemple) délabrés. 3500 km à 50km/h de moyenne, ce sont des journées entières en voiture dans des paysages de steppe à épineux monotones et peu attrayants.
jorcas13
Merci pour votre retour, pour le moins singulier !
Les agences, c’est souvent une plaie !
Concernant votre avis sur le Rajasthan, je le lis rarement sur ce forum… et pourtant, dieu seul sait que nombreux sont les voyageurs à garder un souvenir mitigé de l’Inde. Était-ce votre premier voyage en Inde ?
“des palais perdus dans un océan de crasse” : j’ai du mal à comprendre à quoi vous vous attendiez en allant en Inde ! Clairement, le patrimoine du Rajasthan est, pour l’essentiel, complètement laissé à l’abandon. Il y a des tags partout, voire du réel vandalisme, la plupart des monuments s’effritent, ce qui ne rassure pas sur la sécurité des touristes… Les cénotaphes de Jaisalmer sont un exemple édifiant de ce problème (pourtant en cours de “restauration”).
En dehors des monuments (nombreux dans le Raj), il y a quand même la découverte d’une culture incroyable… il ne faut pas passer à côté. Mais oui : la misère est partout présente, tout comme le bruit.
xavier-fb14
Je comprends. On entend souvent dire : “L’Inde, on aime ou on déteste”. Et après y avoir passé 3 semaines pour la première, je trouve que cela n’est pas complètement faux. Dans notre cas, nous avons eu de la chance, nous avons adoré. Mais je comprends que le pays (et tout ce qui va avec) ne laisse pas indifférent. Vous y avez été, et je trouve que cela est déjà très courageux Beaucoup de gens n’osent pas aller en Inde à cause de cette réputation. Je sais de quoi je parle, cela a été mon cas pendant des années.
Et je ne regrette pas du tout. Nous aussi, nous sommes partis avec Drivers-India et notre chauffeur était Mr Mohan. Clairement, le fait de visiter l’Inde avec un quelqu’un de local est un plus incroyable. Autant, nous avons adoré notre voyage, autant, avec le recul, je ne suis pas sûr que j’aurai pu le faire par nos propres moyens. En tout cas, dans notre cas ce fut une expérience fantastique du Rajasthan, grâce a Mr Mohan et à l’agence qui a fait un super suivi pendant le tour
monlouv15
Tout à fait d’accord avec nina317. La circulation est devenue démente dans toutes les villes du Rajasthan… Delhi et Jaipur en tête ! 3500 kms à 50 kh/h de moyenne. Cela devait être bien fatiguant… Je m’étonne que tous les visiteurs restent zen dans leurs commentaires de retour du Rajasthan… Sans jamais critiquer ou du moins pointer cette circulation folle et cette perte de temps dans une voiture !
jorcas16
Hey,
C’est l’effet vacances. La première fois que je suis allé en Inde, la dernière semaine je n’avais qu’une envie, c’était de rentrer. Je n’en pouvais plus. Non pas tant à cause du pays qui est extraordinaire, mais des indiens eux-mêmes ! J’avais un sentiment d’oppression permanent, renforcé par des attitudes erratiques peu sympathiques.
Et puis avec le temps on relativise, ce qui fait qu’on aborde le second voyage complètement différemment. Je pense qu’il faut s’extraire de tous nos principes quotidiens pour supporter le voyage, notamment des voyages peu ou pas organisés !
L’Inde reste pour moi l’une de mes destinations proférées.
la-pie-remue17
Votre avis m’interpelle … A vous lire j’ai du mal à comprendre si vous aimez ou pas ce pays, et si oui pourquoi puisque vous évoquez beaucoup de points négatifs…
Nous arrivons à Delhi et nous avons l’intention de circuler en transports en commun
J’ai envie de découvrir le Rajasthan mais peut-être y a-t-il d’autres régions au nord qui seraient plus intéressantes, sans rajouter trop de kms ? et où la population serait plus accueillante puisque visiblement vous n’avez pas eu de bons contacts avec les indiens lors de votre premier séjour.
Merci pour les conseils.
jorcas18
Hello,
J’adore ce pays ! C’est justement pour en témoigner
Oui, je conseille vraiment le Rajasthan pour un premier voyage, c’est le moins brutal à faire !
Mon premier voyage a été difficile effectivement (Edit : j’étais seul et à peine majeur) mais ça n’enlève rien au pays et à ce peuple. Disons que c’est un effet ambivalent, qui est d’ailleurs assez courant
la-pie-remue19
Merci encore pour vos conseils et infos. De toute façon, chacun voyage avec son vécu, avec ses expériences précédentes, donc le ressenti est toujours différent d’une personne à une autre. Ce qui compte c’est la découverte. Nous nous ferons donc notre propre avis, bon ou pas, et c’est très bien comme ça.
Bonne journée !
kahovo20
Bonjour,
C’est à mon tour de faire un retour sur notre expérience avec cette agence locale indienne. Juste retour des choses, après avoir profité des avis ici et la, pour nous faire une opinion.
En ce qui nous concerne, nous avons voyagé pendant 18 jours. D’abord une partie plus culturelle dans le Nord (Rajasthan et Agra), puis nous avons rejoins en avion le Sud de l’Inde pour une partie plus nature dans le Kerala. C’est l’agence Drivers-India qui a organise tout le séjour. Globalement nous avons été très satisfaits. Voici en détail notre avis:
Contact : en francais avec Hasina (qui parle un tres bon francais). Des echanges clairs et un temps de reponse plutot rapide (sous 24h en general).
Proposition de voyage : l’agence a été a notre écoute et nous avons fait des ajustements, apres une première offre qui nous paraissait pertinente. Beaucoup de flexibilité et une offre très détaillée (avec ce qui était compris et ce qui ne l’était pas)
Accompagnement sur place : pendant le voyage nous avons ete accompagne par Mohan pour le Nord et Rajesh dans le Kerala. Tous les 2 des chauffeurs etaient adorables et extrêmement serviables
Visites : conformes au programme prevu, mais aussi beaucoup d’extras qui nous ont permis de rencontrer les habitants et d’echanger. Certainement nos plus beaux souvenirs
Hôtels : petites structures de bons standing. Globalement très satisfaits
Problème : pas grand chose. Notre vol domestique a eu du retard au décollage. Pas vraiment la faute de l’agence, mais ils ont organisé une visite supplémentaire au dernier moment. Nous avons apprécié
Je joins également des photos de notre magnifique voyage (en espérant qu’elles apparaîtront bien)
joh197221
Pourriez vous me donner une idée du prix que vous avez payé pour la voiture avec chauffeur (et si on peut contacter directement Mr Ghoki)
rahel22
Nous avions contacté Mr Ghoki en direct, mais il nous a renvoyé vers l’agence pour laquelle il travaille…