Aeroport de Chennai arrivée 3 heure du matin

Forum Inde

Bonjour à toutes et tous,
Mon avion arrivera vers 3 heure du matin à Chennai. Je dois choisir un hôtel avec un accès sans difficulté. Le métro qui dessert l’aéroport reprends à 5 heure. Je n’ai pas envie de trop me prendre la tête après 18h d’avion. Le vieux que je suis devra se poser vite.
Que recommandez-vous en terme d’hôtel et pour y accéder ? Attendre le démarrage du métro ? Prendre un taxi ? Trouver un hôtel à côté de l’aéroport et m’y rendre à pied ?

Bonjour .
Personnellement j’ai le même problème à savoir que j’atterris à Chennai à 1h du matin . Je veux rejoindre directement Mahabaliparum et je me suis donc renseignée .Visiblement il est tres facile de prendre un taxi prépayé dans le hall d’aéroport .ils sont ouverts toute la nuit et on evite les palabres de négociation en pleine nuit.

Bonjour, J’ai fais appelle à Moisé qui est dans la région de Chennai / Pondichery… Il parle Francais, un plus quand on arrive en inde, il est super gentil. Il viendra vous chercher à l’aéroport et vous amènera a Mahabaliparum son whatsapp +91 94865 19947. Bon voyage :slight_smile:

Merci pour la piste !
En fouillant internet concernant ces taxis prépayés j’ai trouvé ces échanges : https://www.quora.com/How-does-prepaid-taxi-work-at-Chennai-Airport

Interessant comme discussion. .Donc cela confirme que pour moi , vu que je dois aller a Mahabaliparum a 2h du matin, le taxi prepaid sera la meilleure solution même si c’est un poil plus cher .

Oui c’est certainement la solution la plus fiable.
Un autre lien qui mentionne les 3 sociétés de taxi , avec leur numéro de tél : Chennai Airport Taxi - Chennai International Airport (MAA)
Apparemment il est aussi possible d’utiliser Uber (ou ?Ola? que je ne connais pas).

De mon côté j’ai pris un hôtel proche.
Pour Mahabaliparum le Michelin indique qu’il y a 1 heure et quart de route.
Bon courage pour votre arrivée et surtout bon séjour !

Merci infiniment pour vos nbons tuyaux. Bonne vacances à vous aussi

Bonjour,

J’ai atterri à Chennai le 13 octobre dernier à 02.50 h du matin. Je vous confirme que le taxi prépayé est la solution la plus simple. Vous pouvez le payer par carte de crédit (environ € 8 jusqu’au centre ville). L’aéroport de Chennai est très basique. Pas de distributeur de billets (ATM), pas de possibilité d’acheter une carte SIM indienne. Uniquement 2 ou 3 bureaux de change à des taux stratosphériques (d’où l’utilité de payer le taxi en carte de crédit). Uber est bien présent à Chennai mais pas à l’aéroport.

Partir pour Mahabalipuram à 2 h du matin est insensé pour la bonne et simple raison que le premier réflexe à avoir lors de son arrivée en Inde est de se procurer une carte SIM indienne. Sans cela, vous allez galérer. Et à Mahabalipuram, hormis les temples, c’est la pampa.
Je vous conseille de vous poser 24 h à Chennai, de faire toutes vos formalités à Chennai (carte SIM, retrait de cash, etc) et ensuite de prendre un Uber pour Mahabalipiuram.

Je rentre du Tamil Nadu, je pense sérieusement pouvoir parler en connaissance de cause.

Je voulais justement eviter cette grosse ville sans intérêt en fuyant vers Mahabaliparum et me reposer du voyage là bas .
Je n’ai pas besoin de Sim car avec Free j’ai des datas en Inde . Par contre le retrait de cash va me poser un problème .
Je pense que je paierai le taxi en CB et je retirerai à Mahabaliparum le lendemain pour payer l’hotel. Il doit bien y avoir des distributeurs ou des banques pour changer en roupies dans ce village ?

Toutes les fois où on atterri à Chennai on a changé de l’argent dans un ATM dans l’aéroport; non loin des bureaux de change qu’il faut éviter si possible (taux prohibitifs). Je ne vois pas pourquoi ils auraient disparus.
Un très grand nombre de gens prennent un prépaid taxi pour Mahabalipuram même en pleine nuit et ne semblent pas s"en plaindre. Beaucoup filent même jusqu’à Pondi. Certains hôtels peuvent vous envoyer un taxi. Je vous recommande de rester sur votre idée de départ et d’éviter Chennai city et de décanter une fois dans l’agréable Mahabalipuram.
Amusant comme certaines personnes peuvent être catégoriques, quitte à devoir ensuite rétropédaler ou effacer leurs messages précédents.

Bonjour Grandcaribou, il y a donc des ATM a chennai ? Super cela me rassure car j’y atterris mi février et il va me falloir retirer un peu d’espèce pour mes débuts en Inde (premier voyage en inde et seule de surcroît…)

Vous les situez vers les bureaux de changes du coup ?
Merci d’avance de votre aide :slight_smile:

Bonsoir
Selon mes souvenirs ils sont dans le grand hall avant la sortie. Les bureaux de change étaient sur la droite et les ATM un peu plus loin sur la gauche. Cela a peut-être changé! Il y en a 2 ou peut-être bien 3. Difficiles à rater car en général il y a des queues, de gens qui viennent d’arriver comme vous, pour y accéder. N’hésitez pas à demander à des personnes avant vous ayant fait l’opération comment s’y prendre. La bonne touche à appuyer au niveau des choix d’opérations car on est un peu perdu au début. Et je me souviens que certains ATM en Inde nécessite que l’on introduise la carte et puis qu’on l’enlève. Si vous laissez la carte dans le lecteur cà ne marche pas.
Bonne route

1 « J'aime »

Merci infiniment pour votre aide :pray:

Bonjour,
Par expérience je confirme ce que dis Nabrab : premières choses à faire : Trouver un ATM qui fonctionne à Chennai, et trouver une carte SIM.
Le Cash c’est pour pouvoir se déplacer décemment dans la ville, et la carte SIM c’est pour pouvoir trouver son chemin sans avoir à demander à des Indiens qui au mieux ne voient en vous qu’un portefeuille ambulant, au pire vont s’amuser à vous perdre dans la ville (il y a quand même eu 2 ou 3 personnes bien mais la grande majorité n’ont aucune bienveillance à votre égard, sans compter les Ricksaw qui s’incrustent dans votre conversation pour vous embrouiller et faire la course avec vous ou vos emmener je ne sais où)
Et je confirme aussi que Mahabalhipuram c’est la pampa, rien d’une ville paisible. Les ATM que j’y ai vu ne fonctionnaient pas.
Bon voyage à vous dans cette incroyable mais pas toujours facile aventure.

Mon Dieu Florentg que vous êtes negatif !
Alors pour faire un retour de notre aventure comme vous dites, nous avons pris un taxi pour filer directement de Chennai airport jusqu’à Mahabaliparum . Nous sommes arrivés, certes à 3h 30 environ du matin, soit 23h pour nous qui venons de France .Donc en soit ,rien de dramatique .
Nous avons bien dormis et tranquillement le lendemain sommes allés dans un des 3 grands bureaux de change du centre ville .Je precise qu’il y a au moins 3 ATM à côté de ces bureaux et que tous visiblement fonctionnaient .Je tiens a préciser aussi que si vous demandez gentiment et avec le sourire aux indiens votre route ou quelques renseignements , ils se plieront en 4 pour vous aider. C’est vraiment le pays du sourire mais il faut également y apporter le sien et arreter d’etre paranoïaque et penser que tout le monde vous arnaque . Mahabaliparum est une petite ville où tout le monde se retrouve en famille en bord de mer et qui regorge de magnifiques temples. Bref pampa ou pas, c’était fort agréable de débuter un séjour la bas.
Voilà notre experience depuis déjà 3 semaines et qui n’est pas encore terminée .
Bon voyage à tous .

Heureux de lire que tout s’est passé pour le mieux pour vous. J’ai évidemment demandé gentiment ! Je n’ai simplement pas demandé aux bonnes personnes.
Concernant les ATM c’était Holiday, ce qui peut expliquer qu’ils soient unavailable.
Je suppose qu’on ne se déplace pas avec les mêmes moyens ni dans les mêmes types d’hôtels, ça peut aussi expliquer votre angle parfaitement positif que je mettrais plus en contrastes de couleurs et de tons. En tout cas c’est pour ma part un voyage enrichissant avec ses très bas et ses très hauts.
Je vous souhaite le meilleur et prenez soin de vous.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage