Je prends un Vol Paris / Delhi le 28 septembre 2023 et j’atterris le 29 à 8h15 au terminal 3 de New Delhi.
Je reprends un vol de New Delhi à Leh à 11h35 (avec la compagnie indiGo). Pensez-vous que j’ai le temps de récupérer mon bagage en soute, passer la douanne, aller au terminal du second vol, et repasser mon bagage en soute ?
Ou alors cela est trop juste niveau timing ?
De mon côté, j’ai contacté Air India (qui fait mon vol international) et vue que ce sont 2 billets d’avion différents, le transfert n’est pas possible de leur côté, il me conseil de voir avec l’aéroport ou sur place a Charle de gaule.
Merci pour vos retour !
etienne91452
Ca devrait être bon, mais ne traînez pas !
iaia353
Bonsoir Etienne9145, Super merci de l’information ! Savez-vous s’il les bus inter-terminal de Newdelhi sont avant la récupération de sac ?
etienne91454
Aucune idée, désolé. 3h20, ça devrait le faire. Attention, il peut y a voir du monde pour le tampon du visa. Essayez de gruger avant d’arriver aux files d’attente en dépassant du monde dans les couloirs.
Ca devrait quand même le faire, si vous prenez votre temps.
Par contre, les fouilles aux bagages peuvent être longues et tatillonnes et prendre plus de temps que prévu car on n’avance pas très rapidement.
Sur un grand nombre d’objets comme les coupe-ongles, ils sont devenus très paranos là-bas.
la_tribu_bretonne5
Bonjour
Je serai dans le même cas que vous bientôt. Pourriez vous revenir nous expliquer si cela s’est bien passe et nous donnez quelques tuyaux.
mirili6
Bonjour, j’ai fait exactement le même parcours que vous l’année dernière pour prendre mon vol pour Leh.
Contrairement aux autres personnes qui vous ont répondu je ne suis pas aussi optimiste qu’eux. J’avais l’année dernière 6 heures pour faire mon transfert et je peux vous dire que cela a été juste juste … le temps que l’avion se gare cela prends du temps … ensuite je ne sais pas si c’est quotidien mais je n’ai jamais attendu aussi longtemps pour le contrôle des visas … honnêtement cela a du prendre plus de 2 heures debout à attendre dans la file, ensuite il faut récupérer vos bagages puis changer de terminal ( à pied en 15min) puis aller vous enregistrer ( l’embarquement pour votre Indigo se fait sûrement 1 heure avant l’heure de décollage) bref à mes yeux vous avez très peu de temps donc à votre place j’essayerai de changer le vol pour Leh … pour éviter un stress immense.
Bonne soirée
sandra-martin7
bonjour
Je fais également un trajet avec arrivée à Delhi à 8h15 par Qatar Airways et ensuite un vol avec indigo pour jaisalmer à 12h45. Je pensais être très large voir que le temps d’attente risquait d’être long à l’aéroport mais à lire le message précédent je commence à flipper. A vrai dire, je n’avais pas vraiment réfléchi au visa d’entrée, récupération des bagages, changement de terminal et reenregistrement. Nous n’aurons que des valises cabines. Savez-vous si elles passent en bagage à main avec indigo ?
jlma8
sur le site de la compagnie INDIGO, il est mentionné que l’on peut s’enregistrer en ligne 48h avant le décollage. Ainsi, à l’aéroport de Dehli, vous pourrez (avec votre bagage cabine) rejoindre directement la salle d’embarquement de votre vol pour Jaisalmer. Pour le bagage cabine, le maximum affiché sur le site est de 7kg (15kg autorisés sans frais par valise en soute) avec la dimension plafonnée à 115 cm (55 x 35 x 25)
sandra-martin9
merci pour vos réponses qui me rassurent.
Pour le bagage cabine, je ne sais pas s’il pourra effectivement voyager avec nous en cabine sur nos 2 vols. Pour indigo, les dimensions sont ok mais 7kg je ne suis pas sûre cela ne me paraît pas beaucoup.
Sur le 1er vol Qatar Airways, c’est l’inverse : les dimensions sont plus restrictives, il faut que je vérifie mais pas de difficulté pour le poids.
En tout état de cause, il semblerait que même avec enregistrement en soute pour les 2 vols, le timing soit bon et cela nous évitera le cérémonial des liquides.
jlma10
il est aussi mentionné : “En plus du bagage à main autorisé à être transporté conformément à ce qui précède, IndiGo autorise un client à transporter un article personnel supplémentaire tel qu’un sac à main pour femme ou un petit sac contenant un ordinateur portable ne pesant pas plus de 3 kg”