Voyage New Delhi et Rajastan

Forum Inde

Bonjour à tous,
Je voudrais programmer un voyage à New Delhi puis visiter le Rajasthan cette année après le mois de juin, quelle période me conseillez-vous ? Je ne voudrais pas qu’il fasse trop chaud et éviter les périodes de pluies.
Merci pour vos conseils.

Bonjour,
Je suggère de voyager dans le nord de l’Inde après juillet, une bonne période pour visiter car la saison des pluies indique que le 20 août est presque dû au temps qui n’est pas très chaud.

Au Guide Routard, de nombreuses agences de voyages et sociétés de location de voitures répertoriées demandent la meilleure offre à 2/3 des entreprises.

Passe une bonne journée

Bonjour2024

Merci beaucoup pour vos conseils.
Cordialement.

Hello,

Effectivement après juillet. J’ai fait trois saisons dans la région et effectivement la saison chaude est vraiment difficile.

PS : vous pouvez facilement organiser votre voyage sans recourir aux intermédiaires :slight_smile:

Merci beaucoup Jorcas. Oui, nous comptons une fois sur place trouver un chauffeur par nous-mêmes pour éviter les intermédiaires.
Cordialement.

Hello,

Méfiez vous des agences à Delhi qui se disent officielle ou gouvernementale mais qui n’en sont pas. Quitte à prendre un chauffeur, visez un des chauffeurs indépendants dont le nom circule bien sur ce forum… au moins vous aurez des “assurances” d’une certaine qualité :slight_smile:

1 « J'aime »

On les reconnaît parfois à un gros 88 qui correspond à l’adresse du vrai Office de Tourisme (qui lui ne vend aucune prestation). Ça ferait rire si ce n’était pas lamentable…

Si on peut s’interroger sur le confort de leur conduite ou la qualité de leur prétendu français, leur sens du marketing et leur force de persuasion sont indeniables.

Bonjour
A partir du mois de juillet, les température deviennent tout à fait supportables. La mousson n’est pas vraiment un problème au Rajasthan.
Vous trouverez plus de données sur le climat à Delhi et au Rajasthan sur cette page :

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage