Nous voyagerons en Inde avec ma femme en Mars 2024.
Je viens d’effectuer une réservation de train en ligne et me rend compte que nous ne sommes pas assis ensembles.
S’agissant d’une premiere pour elle et d’un trajet de 20h, je me vois mal ne pas voyager avec elle …
Avez-vous connu des situations similaires ? Est ce que le fait de simplement s’asseoir ensembles pourra “le faire”
Merci et bonne soirée,
Nicolas
jorcas2
Hello,
Comment ça vous n’êtes pas ensemble ?
Quelle est la classe choisie ?
nikolameric3
Bonjour Jorcas,
Nous sommes en classe 2A, elle a une place CNF /A1/1/LOWER et je suis en CNF /A1/24/SIDE UPPER.
Donc si je comprends bien dans le meme wagon mais a l’opposé l’un de l’autre.
Merci,
Nicolas
jorcas4
Je vois !
Alors, trois remarques :
En rentrant chez moi je vais regarder mes tickets car il me semble bien avoir rencontré ce problème, qui s’est révélé ne pas en être un puisque la numérotation des sièges très étonnante nous amenait quand même à être à côté.
Je regarderai si ça peut correspondre.
Vous avez un billet SIDE UPPER, sauf erreur de ma part (d’autres avis ?), il s’agit d’une banquette latérale dans le train. En gros : vous avez un couloir, vous avez des banquettes parallèle à gauche et à droite (pour vous donner l’exemple), vous avez un “semi comportement” de 4 ou 6, ce qui donne une capacité totale de 6 ou 8. Je mets en photo en édit après :
Sur cette photo, je me demande si vous ne seriez pas sur la banquette haute à gauche de la photo (drap blanc) et votre femme banquette basse où je me trouve.
Est-ce qu’il reste des places dans ce train ? POuvez-vous envisager de monter de catégorie ? AC Peut-être ?
Je suis bien en upper latéral place 24, et elle en 1, 1er “demi compartiment” du wagon (si je comprends bien puisque le systeme de train en Inde … Héhé)
jorcas6
Si la numération du plan est exacte, alors effectivement, vous avez trois compartiments d’écart… mais comme je vous disais, dans de nombreux trains j’ai eu des numérations relativement fantaisistes.
Imaginons qu’effectivement vous êtes séparés :
Optez pour une catégorie différente ;
Voyez avec le chef de bord s’il reste des places ensemble ;
3 ) Demandez à un voyageur d’échanger avec vous
nikolameric7
Merci Jorcas,
C’est encourageant a priori j’ai deja reussi a comprendre un peu !
C’est bien ce que je pensais, on improvisera sur le moment comme souvent la-bas.