Le Rajasthan, un projet depuis longtemps dans les cartons.
Préparation du voyage, choix d’un guide, formalités…
Nous choisissons de partir en groupe de six, fin janvier 2023 avec un guide francophone, Sultan, qui s’avère très précieux pendant ce voyage à l’autre bout du monde. Il nous accompagne avec Achour notre chauffeur, indispensable dans ce jeu de voiture ,camion ,tuk-tuk, piéton, vache, chien et toujours là au bon moment.
Certes bruyante dans les villes ,pas toujours au top de la propreté dans les rues des villages, l’inde a un coté apaisant et plein de surprises, un autre monde ,avec son systéme D, ses artisans, sa simplicité , des paysages fantastiques , une population colorée …Notre guide toujours prévenant, toujours au top est un soulagement dans ce pays inconnu.
Si vous voulez ses coordonées, n’hésitez pas, je les garde pour un prochain voyage Kerala ou népal???
En bref voyage réussi, au delà de nos espérances, on a des images pleins la téte
encore plus simple!!! si vous voulez joindre Sultan, notre guide , pour votre prochain voyage en inde ou Népal Sultan …voici ses coordonées +91 92143 76015 sur what sapp également, ainsi que son adresse mail: toursultan@yahoo.com
Bonjour. J’ai visité le Rajasthan avec Sultan. Je confirme le sérieux et la compétence du guide et de son chauffeur. Le dépaysement est total. Sultan s’applique à nous expliquer l’histoire, les religions, les moeurs du pays. La “rue” est un spectacle permanent. Formidable voyage.
Bonjour,
nous souhaitons partir cet été au Rajasthan et votre contact nous intéresse
Si cela n est pas trop indiscret pourrait on avoir plus d informations sur votre voyage le circuit, le nombre de jours, et un coût approximatif ?
Beaucoup de questions !
Merci par avance
Bonjour,
Nous sommes partis 17 jours au total en comptant les vols .
un minibus toujours à notre disposition, les hôtels , les restaurants , même les menus ( à notre demande) ont été en charge par Sultan.
Nous sommes partis de Delhi, bien sur, puis mandawa, desnokh,bikaner, Jaiselmer, khichan,Jodpur,Ranakpur pour un safari,Udaipur,Bundi, en faisant ses arrets à Khumbhagarth et chittogarth, puskar, jaipur, la réserve de Ramthmbore, de nouveau un safari pour les tigres,Fathepur Sikri, agra et le sublime taj mahal.
Le vol nous a couté environ 600 euros, les pourboires 250 euros et le sejour environ 1600 voir avec sultan, car son tarif est trés interessant en comparatif avec les agences.Vous pouvez y aller les yeux fermés; tous est organisé, discuté sans failles…
merci pour votre réponse
tous ces échanges nous aident bien
…namaste!!!
Je souhaite que vous ayez autant de plaisir à découvrir ce pays que nous…
Bonjour,
Nous venons justement de voyager au Rajasthan avec un guide local. J’en parle ici si ça vous intéresse : Guide français et anglais pour visiter l’Inde
Kailash était vraiment top !
Je reviens d’un voyage en Inde du Nord, itinérance au Rajastan (Delhi, Madawa, Bikaner, Jailsmer, Jodhpur, … parc de Ranthmbore, Agra), et je tenais à témoigner sur ce beau pays.
Je fus un de mes plus beaux voyages, le plus saisissant !
La pollution, la saleté, la pauvreté, le bruit incessant des klaxons dans les villes mais aussi tellement de vie dans ce capharnaüm, tellement d’ingéniosités, d’entraides, de tolérances, dans ce mouvement perpétuel.
La beauté et l’élégance des femmes avec leurs Sari colorés, les couleurs des turbans des hommes Sikh…, la ferveur des prières dans les temples, ces fleurs fraiches mises en collier quotidiennement en offrande aux divinités… aux havelis maisons des riches commerçants de soie oubliées, à la grandeur et la beauté des palais des Maharajas, des champs de moutardes, de pavots… Tout nous transportait … du matin au soir !
Parti avec 5 amis, nous étions accompagnés d’un guide local avec mini-bus et chauffeur.
Un luxe pour ce 1er voyage en Inde, lorsque l’on ne connait pas les codes du pays.
Sultan notre guide était présent avec nous du levé au couché, francophone, il a pu tout au long du séjour nous expliquer ce pays si complexe, si ambivalent mais si beau.
Soucieux de nous à chaque instant, il s’est attaché à nous expliquer un maximum de moeurs, de traditions, de la politique aux multiples religions et divinités, de l’histoire aux légendes des palais, des colons britanniques, aux principes de non violence de Gandhi… Tous les sujets ont été abordés, un séjour riche qui fait réfléchir sur leur principe de tolérance, de non violence : vertu et philosophie de l’hindouisme.
N’hésitez pas à contacter le guide Francophone Sultan, accompagné d’un chauffeur hors pair pour votre futur voyage !
toursultan@yahoo.com
WhatsApp (appel gratuit) + 91 9214376015
Et je vous souhaite une belle aventure !
Impressions sur mon voyage en Inde, plus exactement au Rajasthan avec un groupe d’amis de six et un guide local Sultan.
Arrivée à New Delhi le 9/01/2023. On a commencé Delhi 2 jrs, on a vite été dans l’ambiance.
on a fini par Agra avec évidemment le Taj Mahal après avoir fait une boucle Jaisalmer, Jodhpour, Puskar, Jaipur pour l’essentiel.
La destination de l’Inde m’a séduit et inquiété à la fois.
Le choix du Rajasthan m’a semblé judicieux.
N’ayez aucune crainte particulière pour ce pays.
Je l’ai trouvé plutôt sûr.
Il faut évidemment préparer son voyage.
Dans notre cas, c’est Catherine qui s’est occupée de tout avec notre guide Sultan.
Le choix du guide est primordial. Le notre Sultan maitrisant parfaitement le Français était génial de part sa connaissance de l’histoire de l’inde et de sa grande culture générale.
Les déplacements se sont fait en minibus local.
On a parcouru 3500 km en 16 jrs. On changeait pratiquement d’endroit tous les jours. Les visites se sont enchainées à un rythme soutenu, pas le temps de s’ennuyer. Tous les problèmes d’intendance étaient réglés d’avance par notre guide qui avait une grande maitrise de l’organisation et du temps.
Les lieux d’hébergement ont tous été bien choisi et de bonne qualité. Idem pour les restaurants.
D’un commun accord on a laissé notre guide choisir les repas Indiens en fonction de notre niveau de faim et de nos gouts. Ses choix ont toujours étaient été de qualité et judicieux. On a pu ainsi profiter pleinement du voyage sans nous soucier des problèmes de la vie quotidienne. L’ambiance s’en est ressentie.
Notre guide a aussi su alterné les visites des endroits et monuments historiques avec d’autres activités typique du Rajasthan , style safari de léopard et tigre, balade en éléphant , nuit sous une tente dans le désert avec balade en dromadaire.
Autre chose qu’on a tous aimé, les déplacements en minibus qui étaient super. on a vraiment découvert l’Inde le long des routes en traversant des villages. La vraie Inde pleine de couleurs et bouillante de vie, celle qui faut absolument voir.
Notre guide nous fournissant plein d’explications utiles et croustillantes.
Sincèrement je vous recommande ce guide Sultan qui est devenu notre ami.
toursultan@yahoo.com
Bonjour à tous et toutes , nous revenons de 3 semaines au Rajasthan en famille accompagnés par notre guide, Sultan SHEKU et franchement il a été formidable.
La préparation s’est fait facilement. Nous avons eu plusieurs échanges téléphoniques par WhatsApp et par mail pour établir nos attentes, notre rythme, puis Sultan nous a proposé un itinéraire que nous avons ensuite retravaillé ensemble.
Sultan parle un excellent français , ce qui nous a permis d’avoir des discussions riches. Il a une parfaite connaissance de l’histoire et des religions indiennes.
Il travaille avec des chauffeurs expérimentés. Nous avions a disposition un grande Toyota Break 6 places très confortable avec climatisation, prise USB a l’arrière, eau fraîche et snacks à disposition ce qui est très appréciable entre deux visites.
Toujours à l’heure, il a été à nos cotés du matin au soir, du premier au dernier jour, sans être envahissant. Lui et la voiture étaient à notre disposition même en soirée.
Vous pouvez le joindre par Téléphone sur Whatsapp au +919214376015 ou par Mail:
toursultan@yahoo.com. Il répond généralement très vite.
Bon voyage !
Je recommande Sultan Shekhu - toursultan@yahoo.com et ses services. Sultan nous a accompagnes pendant 5 jours a Agra et Jaipur en Octobre 2023.
Nous avons pu voyager dans un van neuf, tres tres propre, avec un chauffeur qui conduisait tres prudemment.
Sultan et son chauffeur etaient tres ponctuels et souples. Ils etaient toujours tres disponibles pour nous satisfaire et partager les beautes de leur pays.
Le francais de Sultan etait parfait. Nous avons pu communiquer tres fluidement.
Je suis tres reconnaissante envers Sultan pour avoir contribue de facon tres positive a ce voyage magnifique.
Stephanie D. L
Nous avons fait un trip de 11 jour pendant les fêtes de fin d’année au Rajasthan. Nous avions demandé un guide francophone pour cette étape et nous avons eu SULTAN comme guide à Bikaner pour la journée. C’est un excellent guide qui connait parfaitement les lieux et qui sait transmettre ses connaissances. Nous avons apprécié la visite avec tous les monuments et les arrêts pour la détente. Nous savons que Sultan connait parfaitement le Rajasthan et nous espérons que vous apprécierez autant que nous sa compagnie. Alain
Nous rentrons avec mon épouse d’un périple dans le Rajhastan de 15 jours. Nous étions déjà partis à 2 reprises avec une agence locale et nous souhaitions revoir les sites les plus beaux de ce territoire splendide. Nous avons choisi sur les conseils de ce forum un guide francophone guidefrancophoneenindesultan@gmail.com
Et cela a vraiment changé le voyage avec un commentaire documenté sur les monuments et sur la vie quotidienne. Ce guide parfaitement francophone travaille avec un chauffeur disposant d’un véhicule très confortable et a su adapter le voyage à notre rythme ( nous avons 72 ans) et à nos intérêts culturels. Je ne saurais trop recommander ce guide qui est un peu plus cher que certains de ses concurrents. Mais nous avons pu constater la différence et visiter des lieux que nous ne connaissions pas. Il nous a invité pour un repas chez lui, nous a montré la vie quotidienne et les contrastes de la situation actuelle
Suite du sujet Circuit de 15 jours au Rajasthan : voiture avec guide francophone :
Son téléphone sur WhatsApp
+91-9214376015
Hello Artaud,
Je ne peux que constater que, comme moi, vous appréciez le Rajasthan car vous semblez l’avoir visité plusieurs fois, avec des agences recommandées ici d’ailleurs !
Pourriez-vous nous en dire davantage sur ces lieux que vous ne connaissiez pas ? Il s’agit peut-être de lieux hors sentiers battus et, ayant l’occasion de passer au Rajasthan en effectuant des déplacements dans des États limitrophes, je suis toujours intéressé par de nouvelles découvertes !
C’est-à-dire ?
Vous aviez donc en permanence un chauffeur + un guide ?
En vous remerciant,
Je ne peux que confirmer cet avis !
Nous rentrons avec mon épouse d’un périple dans le Rajhastan de 15 jours. Nous étions déjà partis à 2 reprises avec une agence locale et nous souhaitions revoir les sites les plus beaux de ce territoire splendide. Nous avons choisi sur les conseils de ce forum un guide francophone guidefrancophoneenindesultan@gmail.com Et cela a vraiment changé le voyage avec un commentaire documenté sur les monuments et sur la vie quotidienne. Ce guide parfaitement francophone travaille avec un chauffeur disposant d’un véhicule très confortable( avec eau minérale a disposition) et a su adapter le voyage à notre rythme ( nous avons 72 ans) et à nos intérêts culturels. Je ne saurais trop recommander ce guide très compétent et sympathique Mais nous avons pu constater la différence et visiter des lieux que nous ne connaissions pas. Il nous a invité pour un repas chez lui, nous a montré la vie quotidienne et les contrastes de la situation actuelle
Pour le contacter c’est mieux par son téléphone WhatsApp
+91-9214376015
Je suis ravi de partager mon avis sur l’excellent guide francophone, que j’ai rencontré lors de ma visite du Rajasthan. C’était une expérience inoubliable et cela n’aurait pas été possible sans Sultan, une guide exceptionnel
Il a commencé par nous expliquer l’histoire de chaque endroit que nous avons visité. Il avait une connaissance incroyable de la région, de son histoire et de sa culture, fournissant des informations détaillées sur les monuments, les temples et les forts. Il a également réussi à nous donner une perspective différente sur la vie locale, en nous expliquant les coutumes et les traditions que nous aurions pu manquer sans ses connaissances.
Le guide était très souriant et aimable tout au long de notre visite, nous aidant à nous sentir à l’aise et à l’aise à chaque étape. Il était attentif à nos besoins et s’est assuré que nous étions satisfaits tout le temps. De plus, il a été très attentionné lorsqu’il s’agissait d’adapter notre visite à nos intérêts personnels. Il a su nous proposer des activités ou des endroits en fonction de ce que nous lui avons communiqué en amont de notre voyage.
Sa maîtrise du français était incroyable, ce qui a rendu la communication aisée et confortable. Nous avons pu poser toutes nos questions dans notre langue maternelle, sans avoir à nous contenter de réponses simplistes à cause de la barrière linguistique.
En fin, je tiens à souligner le talent et la passion de ce guide pour son pays, ainsi que son professionnalisme. Il a rendu notre expérience de voyage incroyablement enrichissante, divertissante et immensément agréable. Je lui recommanderais sans hésitation à tous ceux qui cherchent à explorer le Rajasthan et l’Inde. C’est un guide francophone d’exception et nous lui sommes incroyablement reconnaissants pour tout ce qu’il a fait pour nous.
Nous avons désormais un Ami en Inde.
Et comme, le disait si bien Sultan: " Ce n’est pas finie l’histoire"
KJ
J’avais expérimenté une agence locale anglophone India Karni qui était moins chère. Mais il n’y avait qu’un chauffeur anglophone et quelquefois un guide francophone sur certains sites. Avec Sultan nous avions un chauffeur plus un guide en permanence Sultan lui même ! Une voiture très confortable et une attention à notre rythme et à ce que nous souhaitions visiter.
Nous avons vraiment apprécié et repartirons avec Sultan
J’ai longtemps hésité à me rendre au Rajasthan avec des clichés sur l’hygiène, la nourriture, la pauvreté, la sécurité pour les femmes, les problèmes de circulation…
Je viens de rentrer ravi d’un séjour d’une dizaine de jours, que j’ai moi-même organisé.
Je n’ai pas fait d’erreur sur le choix du guide francophone, et des villes étapes, nous voulions prendre notre temps et avoir des plages de repos.
Le choix de notre guide Sultan Sekkhu a été le bon.
Sultan nous a accompagné lors de notre séjour. Il a toujours été agréable et de bon conseil. Il nous a chaperonné, nous indiquant certaines précautions à prendre.
Il travaille avec un groupe de chauffeurs, le notre a été parfait et très prudent.
La voiture était très confortable, c’est un point important, car les trajets sont longs. De l’eau et des snacks ont été mis à disposition.
Sultan nous a servi de guide. Il connait très bien l’histoire du Rajasthan et les différents monuments. Il nous a sélectionné les endroits où manger. Il n’y pas eu d’erreur.
J’ai eu à utiliser 2 guides car Sultan n’était pas disponible les premiers jours. Il m’ont tous deux déçu. Leur unique motivation étant de nous emmener dans des boutiques pour percevoir des commissions.
Notre parcours:
Jour 1: Arrivée à Delhi après une nuit passé à Dubaï (3h de vol)
Jour 2: Agra visite du Taj Mahal, nuit à Agra
Jour 3: Trajet vers Jaipur, nuit à Jaipur
Jour 4: visite du Fort Amber, Palais des vents, City Palace, achat d’une émeraude…2ème nuit à Jaipur
Jour 5: trajet vers Puskar (ville à mon avis à ne pas manquer pour son atmosphère), nuit à Puskar
Jour 6: trajet vers Jodhpur (c’est la ville qui m’a le moins plu), nuit à Jodhpur
Jour 7: visite du City Palace de Jodhpur, excursion chez les Bishnoi sans intérêt. 2ème nuit à Jodhpur
Jour 8: trajet vers Ranakpur, safari à la rencontre des léopards (à ne pas manquer), nuit à Ranakpur
Jour 9: trajet vers Udaipur, nuit à Udaipur
Jour 10: Udaipur, 2ème nuit à Udaipur
Jour 11: Vol Udaipur/Delhi/Dubaï
Je vous recommande de demander à Sultan de vous faire découvrir la vie dans les villages.
Bonjour Aurelsa
Pourriez vous me communiquer en MP, si vous le souhaitez, les coordonnées de Sultan Sekkhu. Nous souhaitons partir au Rajasthan en Décembre.
Je vous remercie par avance.
Cordialement
Marguerite
Bonjour,
Vous pouvez contacter Sultan sur WhatsApp: +91 92143 76015
De la part de Paul & Lisette.
N’hésitez pas à me recontacter si vous avez besoin d’autres informations.
Bonjour,
Serait il possible de connaître le prix par jour de sa prestation ? Merci d’avance. Après avoir été dans le Sud de l’Inde, nous envisageons d’aller maintenant dans le Nord. Bien cordialement.
Bonjour,
Je ne peux pas répondre pour votre séjour car Sultan base ses prix sur les kilomètres parcourus, il ajoute les péages, ses frais d’hébergement et de repas, la location du véhicule, le coût du chauffeur.
Il y a 2 personnes à votre disposition: un vrai guide francophone et un chauffeur.
Il faut prévoir 500 à 800 roupies par jour de pourboire pour Sultan et pour son chauffeur suivant votre niveau de satisfaction.
Et bien ! donnez-nous votre parcours, sa durée et le prix en divisant par le nombre de jour. Précisez si c’est avec ou sans hébergement.
Cela ne semble pas être très difficile à faire et çà ne peut qu’être utile à ceux qui envisagent d’aller en Inde.
Vous avez commencé à informer les lecteurs sur cette discussion allez jusqu’au bout si votre intention est bien l’intérêt du futur voyageur.
Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Je prépare notre voyage et le plus difficile est de faire des choix de visites! c’est un bon problème!
Marguerite
Sultan va vous conseiller suivant le rythme que vous souhaitez pour votre voyage.
Le problème c’est qu’en 10 jours vous pouvez parcourir 3500 km ou 1500 km.
Je vous suggère d’envoyer votre parcours à Sultan et de l’appeler il vous donnera son tarif
JE vais lui envoyer mon parcours ( non encore bien établi) par WhatsApp et lui demander un devis.
Je vous conseille surtout surtout surtout de faire faire d’autres devis. Tentez du coté de Jodhpur Voyages et Chauffeur en Inde. Je précise tout de suite que je n’ai voyagé avec eux. Ce sont néanmoins 2 agences du nord qui ont une très bonne réputation donc plutôt “chers”. Jodhpur est en principe le plus cher et il commence même à exagérer un peu. Il semble avoir introduit récemment le prix par personne qui visiblement est une façon de faire passer ses augmentations de prix.
Vous pourrez ainsi mieux comparer.
Le choix d’un guide permanent en sus du chauffeur est très discutable. On trouve des guides compétents sur chaque site si besoin.
Chacun selon ses goûts et son porte-monnaie.
Mais quelqu’un qui intervient sur le routard, qui recommande son guide ou chauffeur et qui ne veut pas parler de ce qu’il a payé, ce n’est tout simplement pas sérieux. Et Dieu sait que c’est souvent le cas.
Votre remarque est désagréable. Bon séjour au Rajasthan
Bah non, elle est censée. Vous venez recommander quelqu’un mais dès qu’il s’agit d’aborder des choses qui comptent vraiment, il n’y a plus personne. C’est pas très classe.
Bonjour,
Je ne peux pas donner le prix d’un guide et de son chauffeur car cela dépend des kilomètres parcourus et non du nombre de jours.
Ce guide est très réactif, il suffit de lui envoyer le parcours envisagé. Il vous communiquera son tarif.
Très bien, et sur votre parcours à vous, vous avez payé combien ?
950 euros pour 11 jours
Aurelsa,
MERCI ! On peut au moins se faire une idée plus précise, qui dépend évidemment des parcours respectifs. 950 euros pour 11 jours, c’est 85600 rps, soit 86 euros (7781 rps) par jour.
Ça comprend donc la voiture, le chauffeur et le guide (Sultan) ? Ça ne comprend pas les hôtels, restaurants et entrées dans les sites j’imagine ?
Oui juste la mise à disposition d’un véhicule très confortable car les trajets sont longs, d’un guide francophone d’excellent niveau et d’un chauffeur. Sultan peut réserver pour vous des hôtels. Nous avons préféré cette formule plutôt que de prendre des taxis. J’ai comparé les tarifs avec ceux de grands agences comme Shanti Travel, c’est très compétitif.
Très honnêtement et abstraction faite des qualités de votre prestataire, c’est un tarif très cher pour le Rajasthan. Au-delà de 60 euros, je ne trouve plus ça “normal”.
De nouveau le tarif sera établi en fonction du nombre de kilomètres parcourus. L’entrée des différents sites n’est pas incluse.
Vous pouvez en effet trouver des chauffeurs qui ne sont pas accompagnés des guides francophones pour ce tarif, il faudra aussi comparer le type de véhicule proposé car les trajets sont longs.
Je suis intéressé par votre retour d’experience