Bonjour
Bonjour à tous! je souhaite voyager en inde avec mes deux filles de 19 et 16 ans au mois de juillet 2023 (pas d’autre choix). Nous n’y sommes jamais allées. Nous devrions atterrir à MUMBAI et avoir 12 jours sur place environ.
Quel itinéraire nous conseillez vous, sachant que je ne veux pas passer trop de temps dans les transports? quel itinéraire le plus adapté pour trois filles voyageant seules? Des villes? des bords de mer? Nous rêvons aussi de voir des éléphants mais à la condition que ce soit avec le respect de l’animal…j’ai lu qu’un guide pouvait être une bonne solution sur une partie du voyage. Je ne pense pas rester plus de deux jours à mumbai… merci infiniment pour toutes vos remarques
Tu veux aller en Inde , a Singapour ou en Afrique du sud ??? en juillet 12j avec tes 2 filles . ? Je vois que tu postes a tout va
A mon avis, vue ta motivation évite l’ Inde , l’ afrique du sud aussi , reste Singapour .
Les voyages en Inde et AdS ça se prépare activement et personne ici ne te ferra un voyage clé en main , c’ est pas Evanéos
Bonne préparation
Cher bezines, merci pour cette charmante reponse…j imagine que cela vous a permis de degager un surplus d agressivite, ce qui est deja un bon depart…pour le reste, effectivement je ne me suis pas encore determinee, le prix des billets etant tres excessifs, si toutefois ils devenaient plus accessibles, je devrai sauter sur l occasion…sauf erreur de ma part, il me restera encore 6 mois pour preparer mon voyage…effectuvement sans votre aide mais en toute honnetete, je prefere m en passer…bonne continuation
Désolé pour la réponse agressive que vous avez subie.
En toute honnêteté, vous allez arriver en pleine mousson, donc je vous aurai normalement conseillé Bombay - Aurangabad - Goa, mais il pleuvra énormément, je pèse mes mots. On n’est pas loin des 1000 mm de pluie à Goa en juillet, je ne sais pas si vous réalisez, en moyenne on est sur du 50 mm par mois toute l’année à Paris. Il pleuvra donc plus en un mois à Goa qu’à Paris en un an et demi…
Je vous conseille donc d’aller au Rajasthan où il pleut beaucoup moins.
Mon itinéraire suggéré : Mumbai - Jaipur par avion, les vols intérieurs en Inde ne sont pas très chers. 3j à Jpr. Vous pouvez faire l’ascension pour aller visiter le temple d’Amber avec des éléphants affrétés pour les touristes. Ce n’est pour autant pas une activité extrêmement “éco-friendly”.
Ensuite Bikaner, 1j, par train. Il faut surtout visiter le fort, éventuellement le temple des rats à Deshoke et les cénotaphes de Bikaner. Il y a un train de nuit qui arrive tôt le matin à Jaisalmer.
Jaisalmer, 3/4j. Visite de la forteresse, de la ville hors de la forteresse et méharée d’une nuit dans le désert.
Puis Udaïpur, 2/3j dont 1j pour visiter Ranakpur + Kumbalgarh. Retour d’U. vers Mumbaï.
Pour le guide, prenez celui du routard
Hello, 12 jours c’est très court pour l’Inde, les déplacements peuvent être long. De plus en juillet, avec la pluie, a part l’extrême sud je ne vois pas, il peut aussi pleuvoir pas mal au Rajasthan (pas simple depuis Bombay en plus).
merci à vous deux pour ces réponses non seulement utiles mais surtout bien bienveillantes…vous avez répondu à mes questionnements. Il me semble effectivement plus opportun de reporter ce voyage à une date plus adaptée question météo… Je vais poursuivre néanmoins mes recherches notamment en fonction de votre réponse sur le Rajasthan mais le temps passé dans les transports me parait excessif pour une durée finalement courte…quel plaisir de retrouver un ton adapté et positif sur ce routard…
Bonjour
Je partage l’avis de etienne9145. Bravo déjà pour la réponse apportée à l’intervenant agressif. Bien tourné !
Ensuite l’idée de faire un petit tour du Radjasthan me semble très opportune. Vous disposez de 12 jours donc il ne faut pas hésiter à utiliser les vols internes car Mumbai est un peu excentré par rapport à un circuit 1er et court voyage en Inde. Ainsi je confirme aller : mumbai-jaipur et retour Udaipur Mumbai ou l’inverse. Je serais peut-être un peu moins gourmand au niveau des étapes, n’allant pas jusqu’à Jaisalmer. Jaipur Pushkar Jodhpur Udaipur.
Puisque vous pensez aller ultérieurement je vous conseillerais d’aller soit au Radjastan avec aller-retour Delhi soit d’aller dans le sud Tamil Nadu ou Kerala, soit les deux si vous avez assez de temps; utilisez alors les aéroports de Chennai ou Kochi. Décembre janvier est bon pour le sud. Février est excellent pour le Radjastan et la vallée du gange.
Bonne réflexion
Sinon, oui, vous pouvez aller au Tamil-Nadu qui vaut vraiment la peine. Il y aura peu de pluie en juillet, mais commencez par Chennai.
Mumbai-Chennai par avion.
Chennai : une demi-journée.
Repos + plage + visites à Mahabalipuram (très sympa). 2/3j
Visite de Pondichéry : 2j.
Visites des temples de la région, Chidambaram + Tanjavore 1j, Tiruchirrappalli + Madurai 2j.
Eventuellement Rameswaram 1j.
Vous prenez un taxi entre chaque ville, vous en aurez pour 20/30 euros maximum et 2h max entre chaque ville.
Retour depuis Madurai Airport vers Mumbai.
Bonjour
Moi aussi une fois j’ai visité l’inde en juillet ou août en 2006 , une seule grosse pluie la nuit en 3 semaines. Bon voyage
c’est très intéressant, merci beaucoup…je vais me pencher sur toutes ces propositions plutôt rassurantes…
J’ai oublié de préciser que ce voyage juillet ou août 2006 , c’était le Tamil Nadu et le Kerala.