Nous partons en Inde avec des amis en Février (6 adultes / 6 enfants) et arriverons à Mumbai où nous envisageons de passer 2/3 jours avant de rejoindre le Sud de Goa (Agonda) en train.
Or en cherchant comment réserver des billets de train sur internet, j’avoue m’être perdu dans les méandres des différents sites…
J’ai atterri sur le site IRCTC où je ne parviens pas à m’enregistrer puis sur le site 12go.asia où il semblerait que tout soit déjà complet (22 février2024).
D’où ma question : “Existe-t-il une procédure particulière ou un moyen simple pour réserver un billet de train en Inde ?”
Merci !
grandcaribou2
C’est trop tôt pour réserver des trains à cette date. Allez vérifier mais c’est à 3 ou 4 mois avant la date de départ que les billets sont accessibles. J’ai plutôt en tête 90 jours si cela n’a pas changé.
Vous devriez aussi faire la comparaison avec un vol interne qui a l’avantage de la rapidité.
jujustaritz3
Merci pour votre réponse. C’est noté, je regarderai dans quelques tps alors.
Concernant le vol interne nous le prendrons au retour mais nous pensions que le train avait l’avantage de nous faire découvrir un peu les paysages.
Ca n’en vaut pas le coup selon vous ?
grandcaribou4
Si, le train en vaut le coup. C’est une des plus belles expériences que l’on peut faire de l’Inde. Faut juste prendre en compte la durée éventuelle par rapport au planning.
C’est une des meilleures occasions de rencontrer spontanément des gens du cru sans avoir à se demander si ce ne sont pas des aigrefins attirés par le touriste et son argent.
Le trajet permet d’échanger. L’atmosphère des gares est aussi très particulière.
2 « J'aime »
etienne91455
Passez par un courtier ou le site officiel de la sncf indienne irtc pour vos réservations 3-4 mois avant le trajet.