Embarquement refusé pour l'inde

Forum Inde

Bonjour,

J’ai été refusé d’embarquer la semaine dernière par la compagnie Emirates pour partir 2 semaines en Inde près de Cochin.
La cause ? un chiffre en trop sur mon E-visa (rempli par mes soins en ligne )
Le numéro de passeport était bon, j’ai ajouter le chiffre du bas figurant aussi sur mon passeport ma demande par l’immigration indienne à été acceptée, j’ai bien reçu mon autorisation e-visa.
J’ai perdu mon séjour en Inde encadrée par une agence de voyage (valeur 3000 euros)
celle ci n’a pas précisé le nombre de chiffre à introduire sur dans la case numéro de passeport (on pouvait mettre jusqu’a 14 chiffres dans le système informatique e-visa indien )
l’agence ne veut rien entendre et me tiens responsable, elle a conseillé ce site pour obtenir la demande d’un visa, aucun message d’alerte concernant ce point capital !
Que puis je faire ? merci de votre aide
Si vous avez des adresses, associations ou solutions
Merci infiniment
Dani

Hello,

Comment ça un chiffre un trop ? C’était une erreur de votre part ?

Dans tous les cas, vous êtes seul responsable de la saisie de votre numéro de passeport… que voudriez-vous faire ? L’agence n’est pas responsable, pas plus que le transporteur aérien…

1 « J'aime »

Bonjour,

Il y a effectivement un numéro en plus sur la 1er page du passeport, ça peut prêter à confusion … n’importe qui aurait pu faire cette erreur, et votre numéro de passeport est aisément associable à celui indiqué sur le eVisa. Problème humain, manque de conseil de la part de l’agence. Je suppose à minima qu’il doit être possible de vous faire rembourser votre vol aller. Peut-être pouvez-vous refaire un nouvel eVisa, et prendre un vol pour rejoindre le voyage en cours de route, à négocier avec votre agence de voyage, histoire que tout ne soit pas perdu.
Je suis désolé pour vous et je vous souhaite de trouver un dénouement heureux.

Il est très facile sans expérience réelle de penser que le chiffre qui suit le numéro de passeport entre les chevrons doive être aussi intégré à ce numéro.
Je suis quand même étonnée du refus d’embarquement dans la mesure où le e-visa a été accepté ; pour moi il y a un zèle difficilement acceptable de la part du personnel de l’'enregistrement.

Bonsoir je viens de m apercevoir que je me suis tromper d un chiffre sur le numero de passeport de mon fils je n ai pas encore recu de reponse mais oensez vous qu il le refuse ? Pouvons nous refaire une demande ? Merci par avance ppu vos reponses

Sujets suggérés

Services voyage