J’ai été refusé d’embarquer la semaine dernière par la compagnie Emirates pour partir 2 semaines en Inde près de Cochin.
La cause ? un chiffre en trop sur mon E-visa (rempli par mes soins en ligne )
Le numéro de passeport était bon, j’ai ajouter le chiffre du bas figurant aussi sur mon passeport ma demande par l’immigration indienne à été acceptée, j’ai bien reçu mon autorisation e-visa.
J’ai perdu mon séjour en Inde encadrée par une agence de voyage (valeur 3000 euros)
celle ci n’a pas précisé le nombre de chiffre à introduire sur dans la case numéro de passeport (on pouvait mettre jusqu’a 14 chiffres dans le système informatique e-visa indien )
l’agence ne veut rien entendre et me tiens responsable, elle a conseillé ce site pour obtenir la demande d’un visa, aucun message d’alerte concernant ce point capital !
Que puis je faire ? merci de votre aide
Si vous avez des adresses, associations ou solutions
Merci infiniment
Dani
jorcas2
Hello,
Comment ça un chiffre un trop ? C’était une erreur de votre part ?
Dans tous les cas, vous êtes seul responsable de la saisie de votre numéro de passeport… que voudriez-vous faire ? L’agence n’est pas responsable, pas plus que le transporteur aérien…
1 « J'aime »
florentg3
Bonjour,
Il y a effectivement un numéro en plus sur la 1er page du passeport, ça peut prêter à confusion … n’importe qui aurait pu faire cette erreur, et votre numéro de passeport est aisément associable à celui indiqué sur le eVisa. Problème humain, manque de conseil de la part de l’agence. Je suppose à minima qu’il doit être possible de vous faire rembourser votre vol aller. Peut-être pouvez-vous refaire un nouvel eVisa, et prendre un vol pour rejoindre le voyage en cours de route, à négocier avec votre agence de voyage, histoire que tout ne soit pas perdu.
Je suis désolé pour vous et je vous souhaite de trouver un dénouement heureux.
reveuse_19834
Il est très facile sans expérience réelle de penser que le chiffre qui suit le numéro de passeport entre les chevrons doive être aussi intégré à ce numéro.
Je suis quand même étonnée du refus d’embarquement dans la mesure où le e-visa a été accepté ; pour moi il y a un zèle difficilement acceptable de la part du personnel de l’'enregistrement.
vidda5
Bonsoir je viens de m apercevoir que je me suis tromper d un chiffre sur le numero de passeport de mon fils je n ai pas encore recu de reponse mais oensez vous qu il le refuse ? Pouvons nous refaire une demande ? Merci par avance ppu vos reponses