Les intouchables sont hors caste, on parle souvent de caste la plus basse mais qui est en faite un amalgame .
Les intouchables sont des personnes qui ont été exclu du système de caste car ils ont commis des atrocités .
Il y a certe des indigènes qui n’ont rien demandé à personnes qui sont devenu intouchables, voilà la raison, car à l’époque les indigènes avaient de mauvaises moeurs , certains pratiquent le cannibalisme, tuent , vol, violent.
Alors me direz vous il aurait fallu les civiliser, les éduquer plutôt que de leur réserver un sort funeste, de errance , de mendicité et d’une vie de persécution.
En faite la société hindu a été construite avant la découverte des indigènes , en les voyant , nu pratiquant de mauvaise moeurs , les hindu avaient plutôt pitié au lieu de tous les exterminer comme ont fait les occidentaux en amérique envers les amérindiens , les hindu les ont assimilé ou du moins permient de vivre comme il le faisaient auparavant sauf que ils ne pouvaient pas accéder à des travaillent ou pratiquer certaine activité et maintenant c’est devenu une tradition.
Donc les intouchables sont pour résumer des descendants de criminelles et indigènes aux mauvaises moeurs.
La question est si je vais en Inde dois je leur donner de l’argent? Car beaucoup mendient , moi je ne supporte pas les criminelles et j’aurait du mal à me dire , je donne de l’argent à des descendant de criminelles .
Et deuxio leur société est construite ainsi me faire passer pour le bien,n’est qu’une insulte , alors que le mal et le bien est la vision de chacun et non d’une personne qui décide pour les autres.
etienne91452
Quand vous serez là bas, vous ne serez pas qui est qui. Donnez de l’argent aux personnes qui en ont besoin, évitez les enfants pour qu’ils ne restent pas dans cette activité.
Ne vous prenez pas trop la tête, ils sont comme nous à bien des égards.
atnah503
Bonjour,
Ce dont vous parlez de façon assez inexacte s’est déroulé il y a plus de 2000 ans (l’arrivée des Aryens qui constituent les premiers systèmes de classe pour soumettre les indigènes). Il y a eu des évolutions avec le temps, et l’empire britannique bien plus récemment a aussi eu un effet sur le système de castes (durant l’ère coloniale, certains indiens ne connaissaient pas les castes).
Il y aurait 201 millions d’intouchables en Inde, soit 16,6% de la population. Pensez-vous que cette part importante de la population soit forcément composée de criminels ? Un descendant de criminel n’est pas obligatoirement un criminel lui-même.
Et puis des criminels ? Les famille d’intouchables sont celles qui ne sont pas pures comme les familles des 4 castes hindoue, ce ne sont pas nécessairement des descendantes de criminels ou de personnes ayant commis des atrocités. Les tâches dites “impures” par la religion hindoue incluent aussi : boucher, pêcheur, chasseur, vidangeur, mendiant, gardien de cimetière, sage-femme, etc. Les intouchables sont une communauté opprimée.
Par ailleurs aujourd’hui, les intouchables ne sont pas tous pauvres, tout comme il existe des non-intouchables pauvres. Les castes ne sont plus homogènes.
Vous pouvez vous renseigner, sur Wikipédia il y a un condensé sur les castes et les intouchables. Et lors de votre voyage en Inde, comme l’a dit etienne9145, vous ne pourrez pas savoir de quelle caste provient la personne que vous verrez dans la rue.
Il y a beaucoup d’amalgame et de raccourcis dans votre vision du système des castes, question extrêmement complexe pour être résumée en 2 paragraphes sur un forum de voyage. Mais comme dit Etienne, la pauvreté n’est plus nécessairement corrélée à la caste ou au fait d’être hors caste.
Pour votre question initiale, la réponse est non au sens large, ne donnez pas d’argent tout court, que vous assumiez que la personne est hors caste ou pas, pour les raisons suivantes:
Ne jamais donner aux enfants car ça les maintient dans la mendicité qui rapporte immédiatement, alors que l’éducation (gratuite et obligatoire jusqu’à 14 ou 15 ans) est un processus qui rapportera seulement une fois arrivé au bout
Donner à un et pas aux autres provoque souvent la violence au sein du groupe une fois que vous avez le dos tourné, surtout quand il s’agit d’un groupe d’enfants/adolescents/jeunes adultes qui mendient. C’est la loi du plus fort qui s’applique.
L’alcoolisme est très répandu, particulièrement parmi les pauvres (et éventuellement autres dépendances), les hommes dépensent souvent une grande partie de leur revenu journalier en alcool, pendant que le reste de la famille (femme, enfants, parents) galèrent. Vous ne savez pas comment l’argent donné sera dépensé.
Si vous voulez donner, faites votre recherche et trouver des organisations implantées localement, qui s’occupent de développement, de l’action sociale dans les quartiers pauvres. En général, ils mènent les actions pour sortir les gens de la pauvreté, organisent des cours, activités pour les enfants pour leur éviter de traîner dans les rues après l’école, formations pour les femmes, mise en place de micro crédits accordés aux femmes lorsqu’elles veulent développer leur propre petite activité (atelier de couture, production artisanale, petite boutique etc).
1 « J'aime »
indiennovore5
Bon comme j’ai bon coeur surtout envers les indiennes , je donnerais aux plus belles filles et aux plus mignonnes pour qu’ils alimentes le fait que être beau et mignon peut te sauver la vie.
Je serais leur messie entre guillemets
Je ne saurais supporter de voir des filles à la beauté infini mendier comme des chiens.
Je vais réfléchir à ça , économiser , réserver une partie de l’argent de mon voyage juste pour la mendicité