Les intouchables sont hors caste, on parle souvent de caste la plus basse mais qui est en faite un amalgame .
Les intouchables sont des personnes qui ont été exclu du système de caste car ils ont commis des atrocités .
Il y a certe des indigènes qui n’ont rien demandé à personnes qui sont devenu intouchables, voilà la raison, car à l’époque les indigènes avaient de mauvaises moeurs , certains pratiquent le cannibalisme, tuent , vol, violent.
Alors me direz vous il aurait fallu les civiliser, les éduquer plutôt que de leur réserver un sort funeste, de errance , de mendicité et d’une vie de persécution.
En faite la société hindu a été construite avant la découverte des indigènes , en les voyant , nu pratiquant de mauvaise moeurs , les hindu avaient plutôt pitié au lieu de tous les exterminer comme ont fait les occidentaux en amérique envers les amérindiens , les hindu les ont assimilé ou du moins permient de vivre comme il le faisaient auparavant sauf que ils ne pouvaient pas accéder à des travaillent ou pratiquer certaine activité et maintenant c’est devenu une tradition.
Donc les intouchables sont pour résumer des descendants de criminelles et indigènes aux mauvaises moeurs.
La question est si je vais en Inde dois je leur donner de l’argent? Car beaucoup mendient , moi je ne supporte pas les criminelles et j’aurait du mal à me dire , je donne de l’argent à des descendant de criminelles .
Et deuxio leur société est construite ainsi me faire passer pour le bien,n’est qu’une insulte , alors que le mal et le bien est la vision de chacun et non d’une personne qui décide pour les autres.
etienne91452
Quand vous serez là bas, vous ne serez pas qui est qui. Donnez de l’argent aux personnes qui en ont besoin, évitez les enfants pour qu’ils ne restent pas dans cette activité.
Ne vous prenez pas trop la tête, ils sont comme nous à bien des égards.
atnah503
Bonjour,
Ce dont vous parlez de façon assez inexacte s’est déroulé il y a plus de 2000 ans (l’arrivée des Aryens qui constituent les premiers systèmes de classe pour soumettre les indigènes). Il y a eu des évolutions avec le temps, et l’empire britannique bien plus récemment a aussi eu un effet sur le système de castes (durant l’ère coloniale, certains indiens ne connaissaient pas les castes).
Il y aurait 201 millions d’intouchables en Inde, soit 16,6% de la population. Pensez-vous que cette part importante de la population soit forcément composée de criminels ? Un descendant de criminel n’est pas obligatoirement un criminel lui-même.
Et puis des criminels ? Les famille d’intouchables sont celles qui ne sont pas pures comme les familles des 4 castes hindoue, ce ne sont pas nécessairement des descendantes de criminels ou de personnes ayant commis des atrocités. Les tâches dites “impures” par la religion hindoue incluent aussi : boucher, pêcheur, chasseur, vidangeur, mendiant, gardien de cimetière, sage-femme, etc. Les intouchables sont une communauté opprimée.
Par ailleurs aujourd’hui, les intouchables ne sont pas tous pauvres, tout comme il existe des non-intouchables pauvres. Les castes ne sont plus homogènes.
Vous pouvez vous renseigner, sur Wikipédia il y a un condensé sur les castes et les intouchables. Et lors de votre voyage en Inde, comme l’a dit etienne9145, vous ne pourrez pas savoir de quelle caste provient la personne que vous verrez dans la rue.
Il y a beaucoup d’amalgame et de raccourcis dans votre vision du système des castes, question extrêmement complexe pour être résumée en 2 paragraphes sur un forum de voyage. Mais comme dit Etienne, la pauvreté n’est plus nécessairement corrélée à la caste ou au fait d’être hors caste.
Pour votre question initiale, la réponse est non au sens large, ne donnez pas d’argent tout court, que vous assumiez que la personne est hors caste ou pas, pour les raisons suivantes:
Ne jamais donner aux enfants car ça les maintient dans la mendicité qui rapporte immédiatement, alors que l’éducation (gratuite et obligatoire jusqu’à 14 ou 15 ans) est un processus qui rapportera seulement une fois arrivé au bout
Donner à un et pas aux autres provoque souvent la violence au sein du groupe une fois que vous avez le dos tourné, surtout quand il s’agit d’un groupe d’enfants/adolescents/jeunes adultes qui mendient. C’est la loi du plus fort qui s’applique.
L’alcoolisme est très répandu, particulièrement parmi les pauvres (et éventuellement autres dépendances), les hommes dépensent souvent une grande partie de leur revenu journalier en alcool, pendant que le reste de la famille (femme, enfants, parents) galèrent. Vous ne savez pas comment l’argent donné sera dépensé.
Si vous voulez donner, faites votre recherche et trouver des organisations implantées localement, qui s’occupent de développement, de l’action sociale dans les quartiers pauvres. En général, ils mènent les actions pour sortir les gens de la pauvreté, organisent des cours, activités pour les enfants pour leur éviter de traîner dans les rues après l’école, formations pour les femmes, mise en place de micro crédits accordés aux femmes lorsqu’elles veulent développer leur propre petite activité (atelier de couture, production artisanale, petite boutique etc).
2 « J'aime »
indiennovore5
Bon comme j’ai bon coeur surtout envers les indiennes , je donnerais aux plus belles filles et aux plus mignonnes pour qu’ils alimentes le fait que être beau et mignon peut te sauver la vie.
Je serais leur messie entre guillemets
Je ne saurais supporter de voir des filles à la beauté infini mendier comme des chiens.
Je vais réfléchir à ça , économiser , réserver une partie de l’argent de mon voyage juste pour la mendicité
jeanbafou6
Bonjour. Depuis 40 ans que je vais en Inde, la roupie a continué à perdre de la valeur. On est vraiment très riche là-bas ! Le voyage n’est pas que géographique, c’est un déplacement social. Même quelqu’un de classe moyenne en Europe se retrouve être “un riche” en Inde. Doit-on donner aux intouchables ? La vrai question est doit-on donner ? et même Doit-on choisir à qui on donne ou pas ? Suivre des principes… Par exemple, j’ai lu plus haut " ne pas donner aux enfants pour ne pas les encourager à rester mendiants"… par principe ? jusqu’à quel âge ? S’il est bien habillé ou pas ? s’il parait en bonne santé ou pas. Il faut alors se faire juge à chaque rencontre d’un mendiant ? Parce que je vous le dis, si vous passez devant un enfant qui a faim, vous " le riche" qui va dans des hôtels et mange au restaurant, vous allez peut-être vous sentir un peu mal parfois d’avoir trop rapidement juger, d’avoir décider de ne pas donner parce que vous avez suivi un principe. Il ne s’agit pas de porter toute la misère du monde, mais d’être sensible à celle que vous croisez. Personnellement sur mon chemin en voyage, et ce chemin n’a que 5 mètres de largeur, je donne quelques roupies aux mendiants que je croise, systématiquement, sans jugement. Il y a peut-être des tricheurs ? Vous voulez dire des mendiants professionnels ? De toute façon quand on mendie, c’est que ça ne va pas très bien socialement, quel qu’en soit la raison. Et cette raison c’est parfois qu’on a faim. Cette générosité, que je conseille d’appliquer, ne me coute d’expérience pas grand chose finalement, surtout si l’on considère tout ce dont je profite en voyageant dans un pays pauvre. Et du coup depuis quarante ans en Inde, je fais de belles rencontres, je me sens bien. Un petit truc : je m’arrange pour avoir toujours sur moi de la monnaie et cassant sans arrêt mes grosses coupures lorsque je fais un achat et je mets la monnaie et les petites coupures dans mon “porte-monnaie mendiant”. N’hésitez pas, soyez généreux ; faites profiter les autres de votre chance d’être " bien né". J’espère que ma réponse vous convaincra et que vous ferez du bien autour de vous pendant votre voyage.
1 « J'aime »
celina557
Les Dalits, autrefois appelés “intouchables”, ne sont pas des descendants de criminels ou de personnes aux “mauvaises mœurs”. Leur marginalisation découle d’un système de castes ancien et de discriminations systématiques, non de fautes personnelles. Les Adivasis (peuples tribaux) sont également distincts des Dalits, et leur exclusion résulte davantage de l’histoire coloniale et de préjugés sociaux. En Inde, donner de l’argent ou non aux mendiants reste une décision personnelle, mais il est essentiel d’éviter les jugements fondés sur des stéréotypes ou des idées reçues.
chez8
Meilleurs conseils
N aller pas en inde
Vous n etes pas pret
Chez
avo69
Le système des castes n’a pas été influencé par le colonialisme, c’est une des conséquences de la croyance dans les réincarnations de sorte qu’un membre d’une caste supérieure peut se réincarner en " intouchable" si sa vie a été imparfaite.
Et ce n’est pas parce qu’on est Occidental qu’on n’a pas eu d ancêtre criminel, d’ailleurs en tant qu’Occidental on est aussi hors caste ou intouchable.
alexisdebelravaj10
“La question est si je vais en Inde dois je leur donner de l’argent? Car beaucoup mendient , moi je ne supporte pas les criminelles et j’aurait du mal à me dire , je donne de l’argent à des descendant de criminelles .”
“j’ai bon coeur surtout envers les indiennes , je donnerais aux plus belles filles et aux plus mignonnes pour qu’ils alimentes le fait que être beau et mignon peut te sauver la vie.”
Mais quel genre de taré, inculte, sociopathe, pervers es-tu ?
2 « J'aime »
tonton-georges11
Dans la peau d’un intouchable de Marc Boulet - Edition du SEUIL
Le récit date de 1993.
L’auteur qui après avoir après l’hindi, s’être fait foncer la peau et teindre les cheveux s’est mêlé pendant plusieurs semaine aux mendiants et intouchables de Bénarès.
Que nous dit le 4ème de couverture: Qu’éprouve t-on réellement lorsqu’on vit au degré zéro de la misère humaine. Que signifie être mendiant et intouchable dans l’Inde moderne.
1 « J'aime »
jeanlejeune12
Il est revenu !
C’est bien lui qui a été en Inde 1 journée sans quiter l’aeroport de Mumbai
avo613
Anecdote racontée par le médecin du Consulat français de Mumbai dans le livre sur le sentiment transocéanique… mais qui remonte à une bonne quarantaine d’années.
maitrepo14
Non, il n’est pas revenu…
Du moins, pas là. Il s’agit d’un inscrit de la semaine dernière qui a exhumé un message qui date de plus d’un an.