Cherche infos sur le PAP (Protected Area Permit) pour visiter Arunachal Pradesh

Forum Inde

Bonjour,

Je prévois de me rendre en Arunachal Pradesh en avril et j’ai quelques questions au sujet de l’obtention du PAP. Il y a tellement d’infos dépassées (pre-Covid) et contradictoires, même sur les sites officiels indiens que j’en perds la tête!

1. J’ai lu quelque part qu’il était possible d’obtenir un PAP pour l’Arunachal Pradesh à l’arrivée à l’aéroport de Kolkata. Quelqu’un l’a-t-il fait? Est-ce vrai?

2. J’ai lu que je pouvais obtenir un PAP à Guwahati directement ou par l’intermédiaire d’une agence touriste à Guwahati. Pas de problème avec ça, l’info est correcte je pense. Par contre mon problème est que je serai à Guwahati début mars, puis ai l’intention de faire une boucle dans d’autres états du nord-est pour n’arriver en Arunachal Pradesh qu’en avril. D’où ma question: quand la validité du PAP commence-t-elle? à la date de la demande ou à une date que je peux définir moi-même ? Si c’est la date de la demande, je devrais me rendre à nouveau à Guwahati, ce que j’aimerais éviter.

3. Et finalement, quelqu’un peut-il me recommander une agence à Guwahati? Seulement pour faire les démarches du PAP, pas besoin de tours ni de guides.

Merci d’avance.

J’ai fait mes propres recherches et je suis tombée sur un très bon blog de voyage et cet article expliquant comment obtenir un PAP à Guwahati sans passer par une agence:

Si vous allez dans les commentaires à la fin de l’article, quelqu’un a écrit qu’il vient d’obtenir son PAP en suivant les instructions contenues dans l’article en janvier 2023, donc c’est toujours valable. Je cite/traduit l’article :

≤ Le délai de traitement d’un PAP est de deux à cinq jours ouvrables, veillez donc à laisser une certaine marge de manœuvre lorsque vous renseignez votre jour de départ prévu. Les PAP sont valables pour un maximum de 30 jours, à compter de la date d’entrée que vous indiquez sur le formulaire. Le PAP coûte 50 $ par personne, payable en roupies indiennes.

Un PAP coûte maintenant 30$, mais sinon cela répond à toutes mes questions, donc je partage :wink:

Bonjour
La façon la plus simple pour se procurer le PAP est de le souscrire de France auprès
d’une agence basée à Guwahati,le permis sera disponible à votre arrivée.
Pas nécessaire d’utiliser leurs autres services,cependant au vu de la fréquence des rares
transports en commun (même si l’état des routes n’a rien en commun avec celui des
régions de Mon/Longwa au Nagaland) il est toutefois conseillé de louer un véhicule,le chauffeur qui connait les lieux pourra vous introduire auprès de la population qui vous ouvrira volontiers les portes des habitations (vous n’aurez pas telle facilité en individuel)
et par là-même vous servir d’interprète,perspective de rencontre de grande qualité.
Une agence très efficace à Guwahati: Network travels Paltan bazar
Contacter M. Prachurjya Deka
P.S. la région dAalo est magnifique
Bon voyage

Merci pour vos conseils. La région d’Aalo est sur notre itinéraire :slightly_smiling_face:

Bonjour,
J’aimerais aller en Arunvachal Pradesh en decembre.
Je trouve peu d’informations sur les formalités a remplir.

Paulette, auriez vous l’aimabilité de me dire comment vous avez procedé ?
Est il bien possible de demander le permit en arrivant a Guwahati ? Sous quel delais ? A quel prix ?

Sinon, je serais ravie d’en savoir plus sur votre périple …

Merci beaucoup
Cécile

Bonjour Cécile,

Sinon, fouillez les pages de ce voyage pour quelques impressions (j’ai beaucoup de retard…) et n’hésitez pas à me recontacter si vous avez d’autres questions.

Bon Voyage !

Pleins d’infos !
Merci beaucoup :slight_smile:

Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage