Bagage escale à Delhi?

Forum Inde

Bonjour,

J’ai un vol Air India de Paris à Mumbai avec une escale à Delhi. Mon escale dure 2h15. Je pensais que c’était suffisant, mais je crois comprendre qu’à Delhi, il faudra que je reprenne mon bagage et que je me réenregistre !! Peut-on me confirmer (ou infirmer) cette information ?

Merci !

Pourquoi vous “croyez comprendre” cela ?

En lisant tout et son contraire sur Internet !

Vous avez un seul billet, de bout en bout, sur une seule compagnie, et vous venez d’un autre État pour repartir vers un autre État ?
Ou vous enchaînez avec un vol intérieur ? Donc immigration et douane au premier aéroport.
Quel est votre itinéraire au juste ?

J’ai réservé ce trajet avec une seule compagnie, Air India. Les deux vols sont dans la même réservation.
Mon itinéraire est écrit dans le premier post, Paris - Delhi puis Delhi - Mumbai, Mumbai étant ma destination finale.
“Passer par l’immigration” signifie aussi reprendre son bagage et le réenregistrer ?

Bonjour,

De ce que j’ai compris, voyageant avec Air India, dans votre situation, l’aéroport où vous serez contrôlé (votre gateaway) sera Mumbai, et non Delhi. Donc vous n’aurez pas à récupérer vos bagages. Vérifiez bien à l’enregistrement que le T figure sur l’étiquette avec Mumbai.

Moi j’aimerais avoir la confirmation de l’inverse :sweat_smile:. Nous avons des billets Paris-Delhi-Kochi, mais nous avons changé nos plans et nous voulons rester à Delhi… sans que nos bagages aillent à Kochi… impossible d’annuler le deuxième vol sans annuler le premier. Apparemment, si ça n’est pas Air India, il faut récupérer ses bagages de toute façon à Delhi, pour toute correspondance, et nous pourrons donc partir avec nos sacs, en prévenant bien sûr. Est-ce que quelqu’un peut me confirmer l’idée s’il vous plaît ? Merci d’avance :relaxed:

Fin janvier, j’avais un vol paris kochi avec une escale à new delhi (même billet) avec la cie VISTARA. J’ai dû récupérer ma valise pour la reenregistrer.
A mon retour, je n aurais que 1h30 d. Escale à new delhi. J 'espère que je ne devrai pas réenregistrer sinon, c est sûre, je rate l avion. Quelqu un q eu ce cas ?
Merci

Bonjour,
quelqu’un a t-il un retour d’expérience d’une correspondance Vistara avec ré-enregistrement des bagages ? Je vais faire face à cela en juillet à l’aeroport de Mombai et en 2h35 j’ai peur que ce soit short

merci

Hello,

Pour mon trajet Paris-Mumbai avec escale à Delhi, j’ai bien dû récupérer mon bagage… J’avais une correspondance de 2h et on est arrivés à Delhi avec du retard, donc finalement seulement 1h30 d’escale !! Ma valise avait une étiquette “short connection” donc elle est rapidement sortie sur le tapis, et j’ai couru dans l’aéroport (heureusement que mon 2e vol était au même terminal), et ça l’a fait. Mais c’était chaud !

Par contre, j’ai pris Air India, mais j’imagine que c’est la même chose pour toutes les compagnies. On doit se réenregistrer et repasser la sécurité dès qu’on arrive sur le sol indien

Merci pour votre retour, cela est rassurant ! Je vais espérer de mon coté que mon vol n’ai pas trop de retard :slight_smile:

Apparemment il n’y a pas deux situations identiques. Nous sommes partis en férvier 2023 avec Air India pour un trajet Paris Delhi Mumbai. Sur notre bordereau de bagage à Roissy il était indiqué que nous devions récupérer nos bagages directement à Mumbai ce qui a été le cas, donc pas de récupération de bagage à Delhi. Par contre les formamités de visa ont été faites à Delhi.
En mars 2023 ma femme est partie avec une amie avec Air India pour un trajet Paris Delhi Kochi. Sur notre bordereau de bagage à Roissy il était indiqué qu’elle devaient récupérer les bagages à Delhi, réenregistrer les bagages à Delhi et les formamités de visa ont été faites à Delhi. Dans les billets que nous avions rien n’indiquer cette différence entre ces deux vols. Dans le deuxième cas le chagement de vol a été plus long.

Sujets suggérés

Services voyage