Agence Jodhpur voyage et E visa Inde

Forum Inde

Bonjour amis globe trotteurs
afin de ne pas me tromper lors de ma demande de e visa touristique j ai demandé a l agence en inde avec laquelle nous allons faire le séjour en novembre, si ils acceptaient de faire la demande pour nous depuis l inde …??
il m a été repondu sans probleme, le visa de 30jours coute 25 euros et ils me demandent 50 pour le faire… mais au moins je suis sure de ne pas me tromper…
ils me demandent juste qq infos, photocopie passeport et une photo au format jpg…
pensez vous que cette proposition soit fiable ?
bien cordialement

Fiable, certainement.
N’importe qui à partir de ce que vous allez leur fournir est capable de demander un ETA indien.
Mais à 50 €, on est plus proche de l’abus de faiblesse que du service haut de gamme. Vous avez écrit pour nous, j’ose espérer qu’ils n’ont pas osé demander ce prix par personne ? Ce serait alors plus cher que les géants comme RapideVisa ou Action-Visas.

Je vous conseillerais plutôt de le demander vous-même, le plus difficile (et le mot est exagéré) étant de fournir les documents, et ça, vous êtes déjà obligée de le faire. Pour remplir le formulaire, il existe des tutos très détaillés, comme par exemple :

Pour la photo, pareil.
Par exemple :

Et la demande doit être faite sur le site officiel :
https://indianvisaonline.gov.in/

Merci beaucoup Maitre pour cette explication detaillée…nous sommes 12 personnes, je ne pense pas que ce soit pour tout le monde mais plutot 25 euros par personne et peut etre ainsi un moyen de se faire un petit bonus :woman_shrugging:
j’ai la crainte de faire une erreur et donc de pénaliser un membre de notre petite bande… je vais reflechir et bien regarder le tuto…mille merci pour votre reponse qui va bcp m aider

Ma foi, tout service se paie, pourvu que le travail soit fait correctement et je ne suis pas sûr qu’une agence française qui fait payer un forfait voyage global ne prenne pas plus cher pour cette prestation.
Je vous encouragerais néanmoins à tenter le coup par vous même ; les tutoriels sont bien faits et la principale difficulté est le format de la photo.

merci beaucoup grand caribou…pour votre reponse …j avais dans le budget de depart imaginé 70 euros pour le visa…donc si je passe par l agence et donc en toute quiétude…je reste en dessous de mon estimation…et je gagne en confort :wink:

Hello,

J’imagine que c’est trop tard, mais pour ceux qui nous lisent : même si c’est chiant à faire, faites le vous-même plutôt que de payer pour ça. Il existe de nombreux conseils sur ce forum et ailleurs… le plaisir n’en sera que supérieur !

coucou jorcas merci pour ta reponse, non non pas trop tard nous partons dans 2mois
… mais nous sommes 12…et j ai peur que tout le monde ne soit pas aussi degourdis …si tu te rates peux tu refaire la demande ?

Avec les deux tutos que j’ai indiqués, ce n’est pas possible. Même en sous-traitant l’e-visa, il faut fournir les copies du passeport, les infos personnelles et la photo, comme si on le demandait soi-même. La SEULE valeur ajoutée de l’intermédiaire, c’est de dire si la photo est OK ou non. Or le tiuto indique les conditions à remplir.

Et honnêtement, si on n’est pas capable de prendre un selfie avec son téléphone, il vaut mieux visiter les châteaux de la Loire, plutôt que de jouer les boulets en Inde…

Soyez rigoureux et ça marchera. ça me fait penser à l’éternel débat autour d’IRCTC : c’est chiant à faire mais ça vaut le coup de le faire en autonomie.

Et puis la meilleure partie d’un voyage n’est-elle pas sa préparation ?

Ne mettez pas votre voyage dans les mains d’intermédiaires, surtout en Inde…

1 « J'aime »

:joy: merci pour cette reponse eloquente

bonsoir maitrepo…
j en suis au telechargement de mon passeport…pour reduire le format puis je le compresser ? car je ne sais pas par quelle application passer pour le reduire a - de 300ko …mille merci pour votre aide

bonjour a tous
voila j ai tout bien reduit…finalisé validé et payé…lorsque j ai voulu edité le reçu je suis tombée sur une page error system…et depuis hier soir rien…ni mail ni accusé reception…je vais encore patienter ce jour…j ai pris en photo le num id…je ferai une verif dans la journée…si mon paiement etait refusé le saurais je ?

je suis allée verifier mon status paiement avec le num ID et allélluia il est sucess …donc je vais patienter…

Vous voyez, il faut juste se montrer patient…

D’ailleurs ça vaut pour tout le pays…

Sujets suggérés

Services voyage