8 jours en Inde : mission impossible?

Forum Inde

Bonjour à tous,
Seulement 8 jours me sont accordés pour partir début octobre. Et j’ai très envie de les utiliser pour aller sentir l’esprit de l’Inde (conscience que c’est très insuffisant pour explorer le pays). Est-ce que cela a du sens ? Quitte à ce que je me restreigne à une seule ville ? Ou par exemple atterrir à New Delhi, prendre le train pour Varanasi puis repartir en France.
Je ne connais pas du tout l’Inde, je vais voyager seul et n’ai pas d’autre exigence que de m’initier à ce pays-continent (avec l’idée d’y revenir).
Merci par avance pour vos retours et conseils.
Bonne journée,
SB

Bonjour ! je ne vois pas où est le problème dans la mesure où c’est votre envie. Vous aurez toujours des esprits chagrins (surtout sur ce forum) qui trouveront à redire comme ils trouvent à redire sur tout, mais…
Vous avez, comme vous le signalez vous-même, intérêt à vous focalisez sur un site et ses environs et à utiliser les vols intérieurs.
Par exemple, Varanasi et environs ou, à titre d’exemple, Udaipur et Jodhpur. Je vous suggère de ne pas trainer à Delhi à votre arrivée. Prenez immédiatement le premier vol pour Udaipur ensuite Udaipur et Jodhpur et vol retour Delhi. Gardez une journée de battement à Delhi avant votre retour. Cà pourrait être Udaipur - Jaipur ou autre.
Au lieu d’un vol retour Delhi vous avez effectivement la possibilité de faire l’expérience du train.
Bonne réflexion.

Hello,

On fait toujours avec le temps dont on dispose. C’est mieux d’avoir davantage, mais bon… Sur les 8 jours, vous perdrez de facto 2 jours dans les vols, il faut donc sûrement mieux compter 6 jours. Sur une telle durée, le plus pertinent est sûrement de faire Delhi/Agra/Jaipur. Vous pourrez tenter l’expérience du train, mais un chauffeur sera peut-être plus simple avec si peu de temps. Ces trois villes offrent déjà beaucoup et nécessiteraient bien davantage de temps ; ça vous permet néanmoins de toucher un peu à tout.

Sauf à prendre l’avion, Varanasi va vous en faire perdre ; d’autant que la ville ne se visite pas “comme ça”, sauf à ne vouloir que pratiquer du voyeurisme nécrophage. Une ville comme Jaipur est plus accessible (des monuments bien identifiés, de l’art, de la culture, de la gastronomie et une circulation plus aisée) et nécessite moins de prérequis spirituels.

Bon courage :slight_smile:

Merci pour ces retours éclairants.
Je note l’option Delhi Agra Jaipur. Dans cette perspective, est-ce que vous connaîtriez une agence à contacter pour réserver le chauffeur ?
Encore merci

Merci pour ce retour positif. Udaipur ça a l’air incroyable. Un peu la même question, j’imagine qu’il faut se rapprocher d’une agence locale ?

@sb1

Ce sont 8 jours complets ?
Ou 8 jours en comptant le jour d’arrivée et le jour de départ , ce qui feraient 6 jours complets ?

Avec le décalage horaire , la fatigue du voyage et l’adaptation au climat , pas sûr que vous en profitiez pleinement…

Le mieux que je puisse est départ le 28 sept et retour en France le 8 octobre pour travailler le 9. Je peux m’accommoder à de faibles exigences (je veux dire que je ne chercherai pas à cocher des cases). Mais j’entends votre retour, merci.

Il y a de nombreuses références sur ce forum, certaines étant “acceptables”, d’autres non. Le mieux est de comparer. N’hésitez pas à nous soumettre le prix pour qu’on vous dise si c’est acceptable ou non, car si ça ne l’est pas, autant vous débrouiller avec le train (très bon marché) et rickshaw.

Ça l’est, mais c’est plus loin :confused: N’hésitez pas à regarder un peu sur une carte et comparez les moyens de transport pour avoir un aperçu de la difficulté à ce nouveau. Agra-Jaipur, c’est déjà très long (bien plus que ce google maps indique).

Ça dépend d’où vous partez, mais en gros, vous arriveriez la nuit du 28 au 29 (probablement autour de 00h/1h00, c’est ce qu’il a plus de fréquent ; vous auriez de la chance d’avoir mieux :confused: avez)vous pu regarder ?). Le temps de passer la douane, de rejoindre votre hôtel et de vous reposer, il sera difficile d’embrayer directement… prenez donc du temps pour vous, visitez un peu la ville la journée, et en fin de journée, partez pour Agra. Couchez vous tôt pour, le lendemain matin à l’ouverture, faire le Taj. Et ainsi de suite… Ex. en partant de la proposition :
29 : Delhi : porte de l’Inde, “centre”, etc. ; départ en fin de journée pour Agra
30 : Agra, dont Taj à l’aube ;
1 : Agra
2 : Matin, départ pour Jaipur et visite au passage de Fatehpur ; arrivée fin de journée
3 : Jaipur : Amber, puit à degrés et forts connexes
4 : Jaipur : Sites du centre par ex.
5 : Jaipur
6 : Retour Delhi et visite
7 : Delhi : fort, temple du lotus, tombes diverses, etc.
8 : départ nuit du 7/8 pour arrivée fin de journée du 8

Vous pourriez presque partir le 5 en fin de journée pour Delhi dans cet exemple :wink:

Donc concrètement, vous partirez probablement la nuit du 7 au 8 (c’est-à-dire le 8 vers 1h00 du matin généralement), pour arriver en France en fin d’après-midi (selon votre aéroport d’arrivée). Il vous faut donc impérativement être de retour à Delhi le 7, voire le 6 pour être plus tranquille :slight_smile: Il y a des choses à faire à Delhi : beaucoup ! Ce ne sera pas une perte de temps.

Delhi - Agra - Jaipur en 8 jours, vu les temps de trajet et tout ce qu’il y a voir, ça fait beaucoup.

Perso, je recommznderais Agra 2 nuits, Gwalior 2 nuits et le reste à Delhi.
Un voyage qui sera inoubliable.

Merci vraiment pour ces conseils.
Il me reste à contacter une agence locale mais est ce un passage obligatoire ?
Bonne soirée, encore merci.
Ça sera court mais je vais me lancer

Merci, je crois aussi

C’est sûr, mais ça permet de diversifier. Nous apprécions tous de pouvoir toucher un peu à tout et si le voyage est concluant, il aura toujours la possibilité (si ce n’est “l’obligation” de repasser par Delhi).

En soit, avec l’hypothèse du train, Delhi Agra c’est entre 1h30 (plutôt en début de journée) à 4h (plutôt en fin) de trajet. En voiture, c’est au moins 4. Agra-Jaipur avec arrêts visites, c’est presque la journée mais il y a les arrêts visite. Il n’y a que Jaipur-Delhi qui sera vraiment long ; mais il a toujours la possibilité de prendre l’avion (vol d’une heure). Les prix sont autour d’une trentaine d’euros sur sa période. Ça me semble jouable si son envie est de varier les plaisirs :slight_smile:

Pour ? Si c’est pour les transports, à vous de voir comment vous voulez vous organiser. À bien y réfléchir, vous pouvez vous passer d’un chauffeur pour l’ensemble.

En tenant compte de la remarque de maitrepo : À Delhi, tout peut se faire en métro et bus ; entre Delhi et Agra, le train ; à Agra partiellement transports en commun (1300 rps en 2AC ou 1600 rps en 1AC ; entre Agra et Jaipur, prenez un chauffeur auprès de votre hôtel en veillant au prix proposé (pas plus de 65 euros) ; à Jaipur il faudra recourir aux rickshaw et entre Jaipur et Delhi avion (j’en vois à 28 actuellement).

En dehors de ça, pas d’agence nécessaire !

Sujets suggérés

Services voyage