Bonjour,
Nous serons dans le Kerala et le Tamil Nadu en décembre -janvier pour deux semaines. Nous arrivons à Cochin pour repartir de Chennai et nous sommes 2 adultes et 2 ados.
Après 1 nuit à cochin, j’envisage 3 nuits vers allepey pour se reposer entre plage et backwaters… Ma question concerne le logement: vaut-il mieux profiter de Marari Beach dans une petite GH sur la plage et rejoindre allepey selon les besoins en rickshaw ou l’inverse c’est un dire prendre un logement sur allepey et aller à la plage selon l’envie. J’aimerai dans la mesure du possible faire 3 nuits au même endroit.
En vous remerciant de vos réponses
Marie
PS: je n’ai ni besoin de chauffeur ni de guide
fanzi2
Bonjour,
C’est très bien de passer 3 nuits dans une GH sur la plage ou aux alentours de Marari Beach.
En 2018, nous avons passé 3 nuits au Achayan’s Homestay Thayil Junction Near Marari beach Resort 688522 Mararikulam.
Nous avions pré-réservé nos chambres via Booking.com
Maison proche de la plage de Marari-Beach à Mararikulam, environ 5mn à pied.
La maison principale ainsi que les dépendances sont bien entretenues.
Les chambres sont d’une propreté irréprochable avec une literie confortable, toutes équipées avec AC, salle de bains privative & eau chaude.
La chambre double : 24€, petit-déjeuner inclus avec toutes les taxes.
Les hôtes sont d’une extrême gentillesse et de bon conseil pour les sorties.
La qualité des repas est excellente, la maîtresse de maison est une cuisinière exceptionnelle, probablement une des meilleure cuisine du Kerala. 2€ menu + boisson.
En face de la GH il y a le rickshaw.
Nous avions visité:
Allepey: aller jusqu’au “Boat Jetty Road Mullakkal” Au bord du “Vada Canal”, se trouvent une multitude de petites embarcations dénommées “Shikara” qui sont des petits bateaux en bois motorisés pouvant accueillir 6 personnes, hyper confortables avec sièges et genres de banquettes où l’on s’allonge. Conseil : choisir un bateau dont le moteur n’est pas monté sur le côté mais installé dans la cale car beaucoup moins bruyant. On vous donnera l’occasion de tenir la barre. Vous pouvez donc aller plus loin et dans les petits canaux et voir la vie locale. Ces bateaux se louent à l’heure. Je dirais que trois heures suffisent avec un arrêt en route pour un café. Vous pouvez aussi négocier une pause repas.
Nous négocions le tarif (1800Rs/23€, 4 personnes) pour une promenade de 3h sur les Backwaters.
La promenade est très agréable car nous empruntons uniquement les petits canaux qui sont les plus typiques dans les Backwaters, permettant d’apprécier la vie locale.
Arthunkal (8km/12mn): situé au bord de l’océan avec sa cathédrale immense qui est de toute beauté. Embouchure de la rivière et plage d’Andhakaranazhi (12km/20mn): où nous découvrons toute une concentration de “Chinese nets” (carrelets de pêche) comme ceux de Kochi mais sans aucun touriste et dans un cadre naturel bien plus agréable.
-Arthunkal pour déjeuner au Six’s Bakery & Cool Bar, un plat + 1 boisson : 1€.
plumeplume12343
Bonjour et merci de votre réponse.
Je pense que nous allons suivre votre conseil et plutôt nous baser sur marari beach et prendre un rickshaw pour se déplacer sur place (à la fin de nos 3 jours sur marari, j’ai prévu un véhicule avec chauffeur —> Munnar/ madurai…). J’ai également prévu les backwaters en canoë. Et merci pour vos conseils supplémentaires
Bonne journée
Marie
fanzi4
Effectivement à Marari Beach, j’ai vu quelques GH au bord de mer avec beaucoup de voyageurs.
Allepey: il est également possible de faire les backwaters en barque à rame sur une journée complète.
Au départ de Mararikulam, avec un véhicule avec chauffeur, nous sommes aussi allé jusqu’à Thekkady/Kumily (1 nuit), Munnar (2 nuits) et Madurai (2 nuits).
Bon voyage.
Fanzi
fanny-india5
Bonjour Marie,
C’est mieux de dormir sur Marari beach et aller à Alleppey ensuite pour visiter les backwaters.
Je vous conseille un chambre d’hôtes à 100 m de la plage.
Marari nest beach
Propre, accueil familial, très joli jardin et les repas un régal.
Fanny