Je suis en train de construire mon séjour en Inde pour novembre prochain.
Après 2 jours sur Delhi je souhaite commencer mon petit périple par Udaipur. Selon vous, quel est le mode de transport idéal (coût, durée…) autre que l’avion svp ?
Merci à vous !
p1erre2
Salut,
J’ai fait le même trajet en décembre dernier.
Un conseil: j’éviterai complètement Delhi pour me rendre à Udaipur direct, à cette époque le brouillard est très persistant dans toute la vallée du Gange, tu risques de ne pas voir le soleil.
Pour se rendre à Udaipur le plus simple et économique est l’avion. Les aéroports en Inde sont plutôt bien organisé et il y a beaucoup de liaisons intérieurs.
Udaipur et plus généralement le Rajasthan ont été un gros coup de coeur pour nous. Les habitants sont adorables et super ouverts.
J’espère que mes conseils t’aideront
Pierre
albalb3
Je ne connais pas le prix du billet de train entre Delhi et Udaipur. Le trajet pour moi est trop long (quelque 15 heures pour quelque 995 km) sans tenir compte des retards. Si je devais refaire cette “route” en train je ferais une étape à Jaipur. Si vous voulez malgré tout faire ce trajet en train n’oublier de réserver vos billets 2 mois à l’avance. En bus, il faut compter quelque 17 heures (toujours dans compter les retards éventuels). Le prix d’après le side Red Bus est 2.200 pour un trajet de 700 km.
Bon voyage.
Alain
goapfamily4
Merci pour ces info, effectivement le train n’est peut être pas la meilleure solution. Je vais revoir ça.
goapfamily5
Merci Pierre pour tes conseils. J’ai bien envie d’une petite immersion dans Delhi juste une journée. Effectivement je pense finalement utiliser l’avion pour les longs trajets. Pas simple d’optimiser son temps !