Louer une voiture avec chauffeur en Inde

Forum Inde

Bonjour à tous, je prépare un road trip en Inde pour novembre pour 3 semaines et je souhaite louer une voiture avec chauffeur. Qu’en pensez-vous ? Des conseils ? Une agence ? que pensez vous de chauffeur en Inde ? nous sommes deux femmes et ne parlons pas anglais (quelques mots) merci pour vos retour, afin que je puisse m’organiser en toute confiance et sécurité. Merci

Bonsoir,

Je pense que c’est une bonne solution et c’est peu onéreux. Nous avions à chaque voyage un chauffeur, mais pas nécessairement un guide.

Pour notre dernier voyage en Inde du Sud, j’avais sollicité les services de South View Tours qui nous a octroyé un très bon chauffeur.

https://www.myatlas.com/Hérodote/retour-en-inde-karnataka-goa-maharashtra

Bonjour

C’est une excellente idée. Gain de temps, sécurité, facilité.
Nous avons utilisé les services de https://www.chauffeureninde.com
Les échanges se font en français avec Dominique qui est adorable. Aucun frais caché, tout est clair.
Et je pense qu’elle peut peut-être trouver un chauffeur qui parle français.
Bons préparatifs

Chauffeureninde est une agence qui demande expressément à ses clients de venir pondre des pubs sur le Forum du Routard. Il existe donc des dizaines de fils et de messages qui lui sont consacrés, certains zélateurs se plaisant à multiplier leurs recommandations (cf supra).

La fonction Recherche permet, comme sur tous les forums, de les retrouver :

https://www.routard.com/forums/search?q=Chauffeureninde%20order%3Alatest

De vous méfier des commentaires dithyrambique qui pullulent sur ce forum à propos de tel ou tel chauffeur. Il existe des chauffeurs francophones, choisissez le bien (il y a sur certaines des avis mitigés).

Merci pour votre avis, mais avez des chauffeurs francophone à me conseiller ? J’ai bien du mal à trouver parmi toutes les offres ? Je suis perdue ? Et je cherche vraiment un chauffeur francophone.
Ce qui m’étonne, c’est que le guide du routard 2024-2025 n’en cite aucun ?

Trouver un chauffeur francophone en Inde c’est comme rechercher le mouton à cinq pattes, même à Pondichéry.

C’est plus facile de trouver un chauffeur parlant hindi à Paris qu’un chauffeur parlant français en Inde.

D’un autre côté, un chauffeur, on lui demande de conduire, pas de parler…

Ok et c’est mal de demander à ses clients de mettre des avis positifs ? Si c est la vérité ?

Merci, je vais regarder

Dans l’absolu, non, mais il faudrait connaître la contrepartie.
Et puis, certains se complaisent dans la dithyrambe en publiant des copier -coller (ce qui, bien évidemment, est interdit par la charte).

On y lit systematiquement :
Il a une belle âme
Il a mis des éroiles plein mes yeux
Il est devenu plus qu’un ami… un frère

Si c’est la vérité, ça fout la trouille.

Bonjour,

Si besoin nous pouvons vous aider.

Cordialement,
Fanny

Bonjour. Nous sommes un couple et avons effectuer un circuit du 21/01 au 7/02 en Inde du Nord avec un chauffeur extraordinaire. Il parle anglais mais commence à bien parler français. Il communique par WhatsApp en français. Il est chauffeur mais trouve des restaurants et des hôtels au choix des clients (Ns avons l’habitude de réserver ces derniers nous mêmes). Nous avons établi le circuit ensemble. Pour les restos nous le remercions car aucun problème de santé avec la nourriture. Toujours à notre disposition même pour nous amener à 6 h du matin à une excursion à vélo que nous avions réservée. Il nous conseille des guides pour certains monuments ou les audio guides si suffisants. Sur le parcours il nous commente la vie locale et l’Inde en général. Ne nous a jamais amener dans une boutique pour « touristes ». Sommes d’ailleurs restés en contact. Il s’appelle Gopal Kumar (nombreux homonymes). Voici son téléphone +91 96540 96185. À disposition pour transmettre circuit et hôtels ou plus …

Sujets suggérés

Services voyage