Inde : demande en ligne du Evisa

Forum Inde

Bonjour à tous, et en particulier à Fanzi, qui connait bien les formalités pour entrer en inde. Mon dernier voyage là-bas date de 2016, et il fallait porter directement tous les documents rue de Paradis. Les choses semblent plus faciles maintenant. J’arriverai à Bangalore le 23 janvier via Delhi, sur Air India : devrais-je mettre Delhi comme port of arrival, ainsi que je l’ai vu sur certains messages, et non Bangalore ? devrais-je récupérer mes bagages à Delhi et ré-enregistrer pour le vol intérieur ? Par ailleurs, j’avais cru lire qu’on pouvait demander le visa jusqu’à 120 jours avant le départ, mais j’ai du rêver puisque dans la rubrique indiquant la date prévue d’arrivée, on ne va pas au-delà du 1er janvier, donc 30 jours.
merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,
Mon voyage en 2018, pour mon e-visa j’avais choisi pour Port of arrival in India : “Kochin Airport” alors que ma première entrée en Inde était via Bombay avec mon 1er vol Air France et mon second vol Air India pour Kochin. Pour notre escale de 3h pour changer d’avion à Bombay, nous avons dû passer le contrôle aux frontières de Bombay, puis nous avons dû récupérer nos bagages pour les re enregister au 2ème vol.
Pour Port of arrival in india, vous pouvez choisir Bangalore ou Delhi.
Pour le e-visa 30 jours, je fais ma demande au plus tôt 24 jours et au plus tard 10 jours avant ma date prévue d’entrée en Inde.

Merci, j’avais déjà vu votre message en réponse à un autre post, et j’espérais que vous aviez été récemment en Inde.

Je retourne en Inde le 03 février 2023 avec 2 vols Marseille-Mumbai et Mumbai-Jodhpur.
Comme Jodhpur ne fait pas parti des grands aéroports, je choisirai Mumbai pour Port of arrival in India sur le e-visa.

Je serai donc dans le Karnataka à cette date ! Bon séjour à vous

Bonjour … à nouveau une petite question : à l’aller, les formalités se font avant de prendre le vol domestique, avec récupération des bagages et nouvel enregistrement de ceux-ci. Et au retour ? Doit-on aussi ré-enregistrer entre le vol intérieur et le vol international ? Un grand merci d’avance !

Non. Au retour enregistrement des bagages jusqu a destination finale (en fr) rien à faire à l escale sinon boire un Shai et manger un samosa. Vous allez ou après Bangalore ?

Mysore, Hampi, Badami, Bijaipur, et les différents sites en chemin. On finit par se reposer à Goa !

Bon programme !
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage