Problème de délivrance de visa Inde

Forum Inde

Bonjour à tous, j’ai fait ma demande de visa le 11 février en ligne pour 30j avec date d’entrée le 11 mars. j’ai payé tout m’a semblé OK
Pourtant je viens de recevoir une confirmation d’accord mais du 12 février au 13 mars. Je n’arrive pas à avoir de retour suite à cette erreur. Est-ce que j’aurais dû attendre le 28 février pour faire la demande. (mon voyage est du 11 au 28 mars). Je ne comprends pas comment je peux m’en sortir… Est-ce que quelqu’un peut m’aider ?
Mille merci !

Bonjour, les 30 jours sont comptés à partir de la date d’entrée, les dates mentionnées sont les dates pendant lesquels vous devez arriver en Inde. Donc, c’est bon. Vous trouverez l’indication suivante dans l’email, qui precise à partir de quelle date la période de séjour de 30 jours commence (i.e. la date d’entree): * e-Tourist Visa Validity period is 30 days from the date of arrival in India. The e-Visa validity period will be stamped on your Passport upon arrival which will be 30 days from the date of entry

1 « J'aime »

Un grand merci pour votre retour. Dans le mail il est mention

• Date of issue of ETA :- February 12th,2024
  • Date of expiry of ETA :- March 13th,2024
    ETA signifie donc date d’entrée que je peux entrer jusqu’au 13 mars c’est cela et non la date de fin de visa ?
    Tilda

Bonjour,
Oui, pas de problème avec votre e-visa ETA car vous pourrez entrer en Inde jusqu’au 13 mars et vous aurez droit de rester 30 jours.
Fanzi

bonjour,
j ai la même chose que vous mais le site m’a répondu

vous avez 30 jours à partir de la date d’entrée, les dates mentionnées sont les dates pendant lesquels vous devez arriver en Inde
j ai aussi stressée !!!

Mouais…
Comme l’a précisé @dardee, c’est quand même clairement expliqué dans le mail, dans un anglais basique. Et si on ne comprend pas l’anglais, il y a aussi des traducteurs…

Merci Fanzi, je suis rassurée !

Merci aussi Véronique. C’est mon 5ème voyage en Inde et d’habitude pas de souci. J’ai été surprise par la nouvelle procédure , cela m’a un peu stressée car pas envie de ne pas embarquer !

Et quand on a un doute c’est pas mal de partager…c’est ça qui est super avec une communauté…

L’e-visa a quand même 10 ans. Au début, c’était 120 et 60 jours au lieu de 30 et 30, mais c’était le même principe…

Sujets suggérés

Services voyage