Pour ceux qui veulent visiter cette partie un peu à l écart des circuits classiques du rajasthan ´ voici ce que Rajesh ( tourist pension , dans le guide du routard ) a nawalgahr peut proposer . C est un père de famille ( 3 enfants) qui nous a reçus en 2019 . C était tellement une belle expérience que ma sœur y est allée l’année suivante avec 3 couples (en février 2020) . Même retour trés tréspositif de tous. .
Nawalgahr est une ville avec plein de belle havelis (beaucoup moins visitée que Mandawa, sa voisine)
Bcp sont encore à des familles mais Raj sait trouver les clefs de tous ces petits trésors que sans lui nous n aurions jamais pu voir . cette ville vaut vraiment cette visite “privée”
Il nous a emmené dans la montagne jusqu’à un endroit de pèlerinage avec ghats’
et dans sa vieille ambassador ; (et vieille jeep si besoin) aucun autre touriste avec nous !
également petit tour en royal enfield , vélo dans la campagne
. Sa femme fait une cuisine végétarienne exquise et cours de cuisine !
Comme tous la-bas, il a souffert de cette période creuse de plus de 2 ans mais il a maintenant mis au point un programme pour 7 jours ( via un pdf que je peux vous transmettre, sur demande) avec entre autre, visite de nawalgahr, petit concert privé , visite des fermes environnantes
( la race de chevaux aux oreilles qui tournent )
cours de cuisine , une balade sur la charette avec les chameaux (local !) , une nuit sous la tente , 1 journée randonnée de 5 h dans la montagne, peinture sur tissus, visite du marché (on en a profité pour acheter toutes nos épices à un prix vraiment le moins cher de tout notre circuit, et on finissait chez lui notre voyage !, ça tombait bien )
c’est un programme qui peut etre redéfini et adapté en fonction des envies de chacun.
Allez vois les avis sur la tourist pension, vous y lirez que nous n’avons pas été les seuls a vraiment apprécié cet échange avec cette famille!
il m’a donné un prix de 760e pour 1 couple soit 380e par personne pour les 7 jours .tout compris , pension complète, activités.
il peut aussi aller jusqu’a l’aeroport de dehli (875 aller retour dehli chez lui pour 2 pour cette même semaine)
m’ecrit que c’est un prix de “redémarrage”…