Circuit Inde du sud 3 semaines

Forum Inde

Bonjour

Nous partons 3 semaines en mars et hésitons sur l itinéraire .
mysor ,kannur ,cochin, munnar ,allepey ,munroe island puis avion pondichery chennai
ou

mysor, parc national bandipur ,Waynad ,cochin ,allepey , munroe island , varkala beach, avion pondichery et chennai

en bus ou train sauf pour rejoindre chennai .Nous aimons prendre notre temps

Sachant que nous avons visité le sri lanka l 'an passé et ses plantations de thé , le détour à l interieur des terres en vaut il la peine?

Merci pour vos suggestions

A partir de Cochin, je vous suggère d’aller à Allepey pour les backwaters avec retour à Cochin, ensuite vous allez à Munnar qui est plus réputé que le Sri Lanka pour ses plantations de thé.
De Munnar, vous pouvez prendre un taxi en 3h pour Madurai qui a un beau palais et dont le temple est l’attraction majeure du Tamil Nadu, une expérience exceptionnelle. Ensuite vous remontez vers Pondichéry avec arrêts à Tiruchirappalli, Tanjavore et Chidambaram pour visiter les temples.

Pondichéry a un petit centre-ville colonial relativement bien préservé, et une immense ville moderne indienne à côté foncièrement dépourvue d’intérêt. Personnellement, je n’avais pas énormément apprécié, j’avais préféré Mahabalipuram, à ne rater sous aucun prétexte. Petit village de pêcheurs assez calme, une belle plage, on ne peut pas se baigner à Pondichéry, et de magnifiques vestiges classés à l’Unesco. C’est sur le chemin de Chennai, je vous conseille de rester là-bas plutôt qu’à P., mais ce n’est que mon avis.

Bon voyage.

Merci beaucoup pour c est précisions .
Eu egard au temps que nous avons nous rejoindrons chennai/pondichery en avion .
Pensez vous que rejoindre cochin depuis mysore est plus sympa par l intérieur ou par la côte ?

Bonjour
Je ne vois pas trop l’intérêt pour vous d’arriver à Mysore. Vous dites de plus aimer prendre votre temps (nous partageons avec vous cette façon de voyager et surtout en Inde). Or, 3 semaines c’est le temps qu’il vous faut pour remonter de Kochi à Chennai. Ou l’inverse, aller de Chennai à Kochi. Et encore, vous ne pourrez pas tout voir.
Les principales étapes sont Kochi, Alleypey, Munnar, Madurai, Tanjore, Trichy, Pondichery, Mahabalipuram (on va de Mahabalipuram directement à l’aéroport, pas grand intérêt d’aller à Chennai pour un premier voyage).
Vous remarquerez que je ne mentionne pas Rameswaram. Non pas que le lieu manque d’intérêt mais cela commencerait à faire trop d’étapes. Nombre de celle-ci méritent plusieurs jours. Le trajets peuvent être longs. Par exemple Munnar-Madurai c’est plus de 5 heures en voiture. Avec les transports en commun compter beaucoup plus.
Vous apprécierez Munnar pour la beauté des lieux et pour sa fraicheur en cette chaude période de l’année.
Pondichery, certains y trouvent beaucoup de charme et nous en faisons partie. Il fait bon y flâner, visiter son grand marché, aller dans le quartier de l’ashram, etc.
je me répète mais vraiment je vous conseille de vous concentrer sur le Kerala et le Tamil Nadu.
Bonne préparation

Bonjour
En fait nous atterissons à Bangalore (pour des raisons personnelles), et repartons de Chennai.

Ayant déjà beaucoup voyage ,et notamment en Inde du nord nous ne souhaitons pas trop nous attarder dans les temples… et nous avons opté pour prendre l avion entre thiruvanataparum et chennai.

Ma question est plutôt de savoir si cela est plus intéressant de faire mysore cochin par l intérieur des terres ( parc national et +/_ ooty) ou par la côte ( kannur).

Je vous remercie pour vos conseils .Cette partie autour de madurai fera , peut-être, l objet d un autre voyage…

Sujets suggérés

Services voyage