Itinéraire Delhi - Dharamsala (une semaine - juillet)

Forum Inde

Bonjour,

Je participerai à partir du 14 juillet à un chantier international à Dharamsala. Histoire de voir un petit peu du pays, j’arriverai le 7 juillet à Delhi, avec pour ambition de visiter quelques villes. Auriez-vous des conseils d’endroits/villes à absolument visiter, en moins d’une semaine, entre Delhi et Dharamsala ?
J’ai naturellement longuement étudié la question, et devant l’étendue des possibilités, je n’arrive pas à me décider sur un itinéraire.
Je pense évidemment passer quelques jours à Delhi, puis finir mon parcours à Amritsar, mais entre les deux je serais très preneur de vos expériences et idées afin de compléter mon itinéraire. Merci beaucoup! :slight_smile:

Entre Delhi et Dharamsala, il y a par exemple Chandigarh, qui est une vraie curiosité puisque la ville a eté conçue par Le Corbusier, dont on peut visiter quelques bâtiments administratifs. Mais c’est loin de n’être que ça.

On peut ensuite passer à Anandpur Sahib, qui est le berceau du sikhisme, avec un musée exceptionnel. C’est une excellente approche de cette religion, avant d’aller au temple d’or d’Amritsar.

Sujets suggérés

Services voyage