Inde : visa 2 fois dans la même année

Forum Inde

Bonjour, nous sommes allés en Inde avec un visa d un mois en Avril. Cela pose-t-il un problème de redemander un visa d un mois pour Décembre de la même année ?
Merci !

Bonjour,

Vous pouvez bien sûr en redemander un, sans problème.

Merci !!! La dernière fois, nous avons dépassé le mois de 5 jours pour cause de Covid, et donc payédes pénalités. . Vous pensez que cela peut poser un problème ?

Je n’en ai aucune idée, c’est vrai que les autorités indiennes sont strictes là dessus. En même temps, cela se règle en général au moment de votre départ (pénalités), comment cela s’est passé d’ailleurs ? Vous avez eu un résultat de test positif qui prouvait que vous n’aviez pas pu prendre l’avion de retour ? Je ne sais pas si l’information sur le départ retardé et pénalités est reportée à posteriori dans votre dossier de visa quelque part en back office par les services de l’immigration.
J’ai dépassé d’un jour en avril, enfin sur le tampon dans le passeport, en réalité c’était seulement un peu plus d’une heure car il y avait tellement d’attente dans les files à l’enregistrement à l’aéroport que je suis passée par le guichet de la sortie du territoire vers 1h du matin, tamponné donc comme si je partais avec un jour de retard. J’espère que cela n’aura aucune conséquence pour ma prochaine demande de visa (mais je n’ai eu aucune pénalité heureusement).

Nous avons été isolés 8 jours, puis avons dû attendre 3 ou 4 jours l autorisation des autorités pour partir, avec, bien sûr, pénalités.
J espère que cela n aura pas d incidence…
Merci beaucoup pour votre réponse.

C’est incroyable que même dans ce cas de force majeure on vous a fait payer les pénalités quand on sait qu’avec un test positif aucune compagnie aérienne ne vous aurait laissé embarquer.
Par curiosité et sans indiscrétion, quel est le montant des pénalités de dépassement de visa ?

Oui, cest fou !!! 30 euros par jour et par personne. 202 euros pour nous 2 !!!

Ah oui, quand même ! En tout cas je vous souhaite d’obtenir votre visa sans trop de stress.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage