Gujarat Palitana

Forum Inde

Bonjour,
Nous sommes retraités et nous avons prévu de faire un voyage l’année prochaine dont un mois en Inde en février. Nous prévoyons de passer 15 jours au Gujarat et en particulier de monter le Shatrunjaya près de Palitana. Quelqu’un pourrait-il nous donner des infos, de préférence récentes, pour le transport entre Ahmedabad et Palitana et un logement dans cette ville. Merci d’avance.
Didier

bonjour
Pour visiter le Gujarat j’ai pris un aller retour en avion Mumbaï - Bhavnagar et j’ai couché à l’hôtel Top 3 Lords Resort à l’aller comme au retour car il fait la navette avec l’aéroport. J’ai commencé ma visite par Palitana et j’ai terminé par Ahmedabad. A Palitana il y a peu d’hôtels dignes de ce nom et comme je n’avais pas réservé j’ai du passer la nuit dans une chambre infâme: chaises cassées, draps déchirés… Par contre, comme je n’aime pas le bus, j’avais réservé le retour en train d’Ahmadabad à Bhavnaga - un vendredi - car c’est le seul jour ou il y a un horaire raisonnable… Pour monter au Shatrunjaya il n’y a que 300m de dénivellation. Au départ j’avais l’intention d’y monter en chaise à porteurs, mais comme c’était la grande foire d’empoigne entre les porteurs, a 70 ans j’ai été dans l’obligation d’effectuer la dernière rando de ma vie. Bonne route.

Bonjour
La montée de 600 mètres pour 3200 marches n’est pas difficile , j’avais 65 ans et j’ai vraiment pas peiné .Bon voyage

Bonjour,je pense aller à Palitana en novembre, j’ai un peu plus que votre âge et la montée m’inquiète ! (genoux fragiles …)comment sont les marches ? les chaises a porteur ne me semblent pas très confortables non plus, d’après les photos que j’ai vues, Auriez vous des Photos ? merci.

Sujets suggérés

Services voyage