Bonjour,
j’ai quelques questions relatives au e-visa our l’Inde, si vous pouvez me renseigner:
J’ai reçu le formulaire avec la mention “granted”, je pensais être tranquille. Mias j’ai remarqué qu’ils n’avaient pas noté mon nom d"épouse, juste mon nom et mon prénom, faut-il le signaler?
Par ailleurs, j’ai un doute concernant le numéro de passeport: est ce le numéro à droite de la photo ou celui en bas? Celui-ci comporte un chiffre de plus…
Enfin, pour le nom de ma mère, j’ai mis son nom de femme mariée. Est-ce ce qu’il fallait faire? Comment pourraient-ils vérifier de toutes façons?
Merci de m’apporter vos lumières, je panique un peu, malgré le “granted”.
Merci beaucoup.
Fany
Bonjour,
Normalement si on a bien renseigné sur le formulaire de la demande du e-visa, le nom de naissance avec EP et avec nom d’épouse, quand on reçoit le e-visa (ETA) granted, tout doit être inscrit. Peut être que avec uniquement votre nom de naissance, le contrôle aux frontières vous accepterait, mais vous pouvez appeler Visa support center au +91-11-24300666 mais pas certain qu’ils vous répondent; Le mieux est de leur envoyer un mail à indiatvoa@gov.in ou indian-evisa@gov.in; (le tout en anglais, bien sûr !), en général ils répondent.
Numéro de passeport: il faut utiliser celui qui est inscrit en haut à droite de la photo, et ne pas utiliser celui en bas avec un chiffre de plus.
Concernant le nom de femme mariée pour votre mère, le contrôle aux frontières accepterait peut être aussi. Personnellement, pour toutes mes demandes d’e-visa, j’inscrit tous les noms et prénoms qui sont inscrit sur le passeport.
Bon voyage
Fanzi
Je vous trouve alarmiste.
Le seul nom d’état civil en France est le nom de naissance, et si le visa est validé Granted, où est le souci si c’est le bon nom entre les chevrons du passeport ?
Pour le nom de la mère, c’est quasiment une blague, de toutes façons c’est invérifiable, vous pouvez écrire n’importe quelle bêtise bien malin qui pourra y voir un problème
Merci à vous pour vos réponses.
J’ai effectivement envoyé un mail pour être sûre. J’essaierai le numéro de téléphone si je n’obtiens pas la réponse.
Toute cette paperasse me rend dingue!
Bonjour Fanyri,
Comment avez vous fait finalement ??
Pour ma part j’ai reçu un visa avec seulement mon nom de jeune fille alors que j’avais bien fait la demande XXX EP YYY
Vous avez un ETA granted ?
Le nom qui y figure n’est ni celui de la boulangère, ni celui de la voisine du dessus, c’est bien votre nom de naissance, celui qui figure sur votre passeport, entre les chevrons, le seul nécessaire à la validation de l’ETA ?
Donc, il serait où le problème ?
Bonjour Reb.ch,
Finalement, j’ai laissé les choses en l’état et tout s’est bien passé. J’étais surtout inquiète avec la date (je suis entré en Inde la veille de la fin de validité du visa). Les officiels à la frontière ne sont pas très aimables, mais ils ne m’ont pas posé de questions!
Bon voyage à vous!
Bonjour maitrepo,
Oui j’ai bien reçu un ETA granted.
Je suis bien d’accord avec vous mais j’ai lu à plusieurs reprises sur différents sites qu’il fallait que les noms apparaissent comme indiqués sur le passeport.
Et pourtant oui, le nom de jeune fille est celui qui apparaît dans les chevrons.
J’essaye juste d’être sûre pour ne pas me faire recaler le jour J
Ok super alors
J’ai tout de même envoyé un mail… je verrai bien ce qu’ils diront. Et sinon tant pis
Votre nom de femme mariée n’est qu’un nom d’usage, une sorte de tradition mais sans valeur dans ces cas là.
Bonjour,
Je suis passée comme une lettre à la poste
Bon voyage à ceux qui partent !
On (enfin, je) n’était pas inquiet…