Kerala en février 2024

Forum Inde

Bonjour, après un voyage au Rajasthan en février 2023, c’est décidé, ce sera le Kérala en février 2024 pour trois semaines.
Les billets sont en poche avec une arrivée à Cochin.
Je pense ensuite aller jusqu’à Pondichery.
Je suis donc preneur pour des infos sur des choses que l’on ne trouve pas forcément sur les guides.
D’avance merci

Bonjour,
Je vous suis sur le sujet… Nous serons dans le Kerala et le Tamil Nadu lors des fêtes de fin d’année. Nous arrivons à Cochin pour repartir de Chennai. Nous sommes 2 adultes et 2 ados.
Je suis aussi preneuse de tous les bons conseils
Bonne préparation
Marie

1 « J'aime »

bonjour
je vous conseille ma “mine de renseignement” qui est le blog “mi fugue - mi raison”
c 'est plein de bons conseils et tres bien documentés
nous avons fait 2 fois le kerala (2020 et 2023)
aller à l’hotel indiqué à munnar (20e) et demander à rooney, le proprio de vous conduire le matin a son petit endroit secret… c’est inoubliable; et munroe island aussi une très bonne adresse, si on cherche de l’authentique, chez l’habitant
perso nous n’avons fait que le kerala, alors le taxi pour aller d’un point a un point B est bien plus économique qu’un chauffeur . (en plus rooney (de munnar) sait trouver des taxis à de très bon prix

2 « J'aime »

Bonjour et désolé pour le retard de ma réponse.
Je ne manquerai pas de regarder de prés votre blog.
Bonne journée
J Pierre

Juste une rectification : ce n est pas mon blog : je ne sais même pas leurs prénoms … mais il est top !

Bonjour, nous partons aussi en début Février 2024 (arrivée à Cochin) pour une quinzaine de jours dans le Kerala et un petit passage par Delhi sur le retour.
j’hésite sur notre premier spot pour y passer 2 ou 3 nuits, Fort Cochin, Ernakulam ou Cherai beach ?
Avez vous des avis sur ce qui serait le plus judicieux ?
Merci et bon voyage

Bonjour à tous nous serons aussi sur place le 6 février, nous comptons louer un véhicule sur place, ci quelqu’un à un plan ? Nous sommes preneur.

Bonjour,
Je serai a fort cochin dans 15 jours.
J’espère pouvoir trouver des spots pour couper les grands trajets.
Quelqu’un a t’il un tuyau pour couper la route de cochin a Munnar.
Côté montagne si possible j’ai vu des villes sur cette route, une recommandation peut être.

Concernant les backwaters, au nord de cochin des conseils ?
Je souhaite éviter alleype…
Merci a vous :pray:

Bonjour Cécile
Après 6 semaines en février/mars 23 en moto side-car pour découvrir le Radjasthan, nous voudrions nous poser cet hiver 4 semaines dans le Kérala. J’ai regardé le Homested Homestay Fort Kochi dont tu parles sur ton super site. Aurais tu son mail ou tél pour que je puisse avoir des infos et des prix ? J’ai des problèmes à supporter les plats épicés Indiens, penses tu qu’il y aurait moyen d’utiliser leur cuisine ? Merci beaucoup.
Bonne soirée à toi
Nathalie

Sujets suggérés

Services voyage