Renseignement sur l'Assam, Nagaland, Meghalaya

Forum Inde

Bonjour
J’envisage de partir en Inde au mois d’avril 25 et de visiter les états du nord, Assam, Meghalaya, Nagaland.
Je ne trouve pas de guides papiers.
Est il possible de voyager seule dans ces états en prenant les transports en commun( j’ai l’habitude je voyage depuis de nombreuses années en Inde ).
Le mois d’avril est il un bon mois pour y aller.
Je n’ai pas encore étudiet le circuit , auriez vous des incontournables à me proposer comme le lac Majuli, le parc aux rhino…
Merci

Bonjour,

Je ne connais que l’Assam., en avril également. Ce n’est pas plus compliqué qu’ailleurs pour y voyager. En revanche avril n’est jamais le meilleur mois pour voyager en Inde, puisque la canicule s’installe avant la mousson. L’Assam n’échappe pas à la règle: nous y avons subi une chaleur accablante.

Parmi les lieux que nous avons pu voir en Assam:

  • Guwahati: le temple Kamakhya
  • Hajo : le temple Hayagriva Madhava
  • Le village de Sualkuchi au bord du Brahmapoutre et ses ateliers de soie
  • Les parcs nationaux de Orang et Kaziranga (éléphants et rhinocéros unicornes)
  • Les plantations de théiers et de poivriers

Merci . Je crois vous reconnaître , ancien membre du forum voyage, mon pseudo était Aleph.
Merci pour ces renseignements. Je pensai qu’en avril la température était aux alentours de 30 à 35 degrés.
Aviez-vous aimé cette région? Y a t’il des fêtes dans les tribus?
Cet hiver je suis allée au Chhatisgarh et c’est extraordinaire, que de fêtes…un vrai régal.
Mariejo

Ah oui, en effet, on se connaît et nous avions échangé sur VF, mais aussi sur le forum de Deborah. J’avais lu tes carnets de voyage, toi la Grande Voyageuse en Inde.

L’Assam est une bel État, assez verdoyant qui voit peu de touristes, sinon indiens. Nous avions visité de nombreux villages très isolés (immigrés biharis et réfugiés bangladeshis) à la faveur d’une croisière privée sur le Brahmapoutre entre amis.

Avec le réchauffement climatique, les 30-35° sont dépassés. Mais le fleuve tempère un peu l’atmosphère.

Bonjour Marie-Jo

As-tu vu ce retour du Nord-est indien posté il y a six mois ?

L’auteur, très actif, a disparu du forum depuis de 30 mars.

MerciMerci Michel.
Il n’est pas très emballé celui qui l’a posté.
Je suis en vacances dans les Hautes Pyrénées au retour je regarderai mieux tout ça.
Je pars au Cambodge au mois de novembre , j’ai préparé mon circuit mais je dois y travailler encore un peu sur certains trajets.
Merci pour tes renseignements.
Si tu te décides de repatir en Inde je te conseille le Chhatisgarh , j’ai adoré.
MarieJo

Bonjour Marie-Jo

Oui ce personnage est toujours très critique, voire acrimonieux et il place systématiquement sa trombine sur chacune de ses photos. Il n’a pas que des amis sur ce forum et il avait été viré de VF.

Pour le Nagaland et le Meghalaya, je crois qu’il faut une autorisation. Renseigne-toi.

J’imagine que le Chhatisgarh, ignoré des circuits touristiques ça doit être formidable. Malheureusement, après le Mexique (pas le Yucatán) l’an denier, nous renonçons désormais aux voyages longs courriers. Nous nous limitons maintenant à l’espace Schengen: Portugal, Malte, la Corse et la Grèce du nord en septembre.

Bon voyage au Cambodge ! Nous en avons un excellent souvenir et je t’écris sous la protection d’un bouddha acquis auprès des Artisans d’Angkor (je te recommande).

Ce sont de beaux projets également.
Il ne faut plus d’autorisation pour le Nagaland et le Meghalaya.
Merci.
Bonne soirée.

Bonsoir,
je m’intéresse également à l’Assam pour l’aspect nature/faune et aussi pour l’aspect architecture (temples, villages).
Je ne trouve pas de témoignages récents (ou anciens) de Routards sur cet Etat, et ailleurs les informations et retours d’expérience sont maigres.
Je vais continuer à enquêter, ça vaut certainement la peine.
Le mois d’avril est très certainement un mois très chaud mais sec, la végétation des parcs est peut-être moins exubérante ce qui pourrait faciliter l’observation de la faune…
Willy.

Oui , j’avais osé critiquer le sectarisme " religieux, sociologique " de Voyage Forum et je leur avais dit que , malgré l’intérêt que je portais à leur site , cela finirait mal : et bien , c’est ce qui est arrivé et le Covid n’y a été pour rien ! Déroute financière et fini VF !
Tant pis pour eux ! C’est normal que je me sois fait exclure : on n’aime pas les Cassandre . J’avais eu le tort d’avoir raison à l’avance !
Pour les photos , c’est pour PROUVER , contrairement à d’autres , que je ne pompe pas mes renseignements sur le Lonely ou ailleurs , que j’y suis vraiment allé . Et ce n’est pas systématique . Ci-dessous la liste des lieux que j’ai visité-photographiés et où je ne me suis pas fait prendre en photo . . Prêt ?
Cuba Haïti République Dominicaine Porto Rico Iles Vierges américaines Iles Vierges anglaises , Saba , St Martin , St Kitts , St Barth , Nevis , Montserrat Antigua , Dominique Martinique , Ste Lucie St Vincent Grenadines Grenade Barbade Trinidad et Tobago Colombie Paraguay Uruguay Falklands Suède Lettonie Estonie Pologne Hongrie , République Tchèque Suisse Autriche Slovénie Croatie Serbie Bosnie Herzégovine Italie Espagne Portugal Niger Burkina Faso Côte d’Ivoire Togo Bénin Cameroun Malawi Egypte Kenya Maurice Seychelles Khazakstan Bouthan Sikkim et peut-être que j’en oublie…
2 regrets : aucune photo de moi en Corée du Nord et à l’île de Pâques .
Un comble : rien pour la Guadeloupe où j’ai vécu plus de 15 ans !
Une fierté ( cf photo ) : sur le pied d’un des bouddhas de Bamian : c’est pas demain la veille qu’on pourra prendre à nouveau la même ; c’est devenu une photo HISTO


RIQUE !
Pour l’Assam , je recommande vivement le fantastique festival Hornbill à Kohima début décembre et il fait beau partout en Assam en novembre . Seul défaut : la région est à l’heure de Delhi : l’Inde n’a q’un seul fuseau horaire ce qui fait qu’il faut à cette époque commencer à visiter dès 07 h car le soleil se couche vers 17 h -16 h 30 !
PS Ce site est aussi mal fait que VF pour y placer des photos !

1 « J'aime »

23/06/2024
Bonjour à tous,
Nous aurons une excellente nouvelle à vous annoncer au cours de cet été (2024)! Sourire Nous n’en disons pas plus pour le moment. Tire la langueClin d'oeil
À suivre…!!! Sourire
Bien cordialement,
François Boucher, fondateur de VoyageForum

https://voyageforum.com/v.f?post=10552591;a=10552591

Bonjour
Mon projet avance etj’ai besoin de quelques renseigements supplémentaires.
J’envisage de partir de mi mars à fin avril en Assam, Méghalaya et Nagaland.
Du 01 au 06 avril il y a le festival à Mon.
Du 14 au 20 il y a le festival Bihu , je ne sais pas où aller pour y assister . Faut il rester à Sivasagar et les 6 jours sont ils intéressants?
L’île de Majuli est elle interessante, 3 nuits est ce suffisant?

Merci MarieJo

Sujets suggérés

Services voyage