Voyage 3 semaines inde du sud

Forum Inde

bonjour,
j envisage ,les 3 premieres semaines de novembre,
de visiter le sud de l inde.
avec un vol paris bengalore aller retour.
pensez vous que 3 semaines,c est trop long?
merci.
salutations.

Bonjour,
3 semaines, c´est une bonne durée por6l´Inde du Sud.
Mais pour quelle raison choisir Bangalore comme ville d´arrivée ?

Bonjour,
ça me permet de faire une boucle
Bangalore,Chennai,Madurai,Kochi…
Suis pret à entendre tout autre proposition.
je veux bien votre avis.
il y a aussi le prix du vol
qui est de 527 euros,LUFHENSA.
merci.
en attente de vous lire.

vous me conseilez d arriver à Mumbai?

Que pensez vous d une arrivée à Mumbai
et retour de Chennai,toujours en 3 semaines.
Merci.

Bonjour,
Effectivement votre tarif sur Bangalore est intéressant ,mais c´est une mégalopole assez excentrée et vous n´êtes pas vraiment en Inde du Sud.

Par contre, dans un 2ème temps, vous pouvez racheter un autre billet d’avion de Bangalore, en respectant un temps de minimum de connexion de 2 à 3 heures sur une des très nombreuses Cies, telles Air India express, Indigo, etc. (voir les possibilités sur Google Flight, mais effectuer la réservation directement sur le site de la Cie)
Par exemple, Vers Kochi ou Chenai, pour une trentaine d´euros

Tout cela dépend de vos points d´intérêt
Vous n’avez pas indiqué votre période de depart

Bonjour,
je pars le 1er novembre.
que pensez vous d une arrivée a Mumbai
et d un retour de Chennai,
toujours en 3 semaines.
Merci.

en gros,
Mumbai,Kochi,Madurai,Chennai…

Bonjour,

Pas en Inde du Sud Bangalore ? Auriez-vous perdu le nord ?
L’Inde du Sud, ce n’est pas que le Kerala et le Tamil Nadu, les États les plus fréquentés dans le sud de l’Inde. Le Karnataka est également au sud et regorge de richesses à explorer (comme partout en Inde).

Conseil peu judicieux. Le temps de connexion est insuffisant s’il y a un retard sur le premier vol ou bien un changement d’horaire. Il est toujours conseillé de réserver son voyage de bout en bout avec UN SEUL BILLET.

Bonjour

De Mumbai à Kochi = 1 400 km; ce n’est donc pas très judicieux.
Votre première proposition d’arriver à Bangalore était meilleure.

Pour répondre à votre question initiale, trois semaines, c’est loin d’être trop long. Il faut prendre son temps en Inde. Les transports sont lents.

Le Karnataka est aussi une belle destination dans le sud. Hampi, Badami, etc, ce sont des merveilles !

https://www.myatlas.com/Hérodote/retour-en-inde-karnataka-goa-maharashtra

Ce n´est pas nécessaire d’être agressif !
1/ L´inde du sud est immense et comme vous l avez dit, les transports, bus et trains, sont très lents Alors sur 3 semaines, on est obligé de faire des choix Et dans le cadre d´un 1er voyage , il est fréquent de vouloir visiter les principaux centres d´intérêt, ce qui ne veut pas dire que le reste est inintéressant ! J´ai pour ma part effectué 2 x 1 mois en Inde du Sud, et n´ai pas vu les 10eme de ce qu´il y a à voir !
2/ Pour les billets d’avion, la plupart du temps, si vous combinez un trajet sur une Cie nationale et un trajet sur une “low cost”, ce sera de toute façon deux billets séparés. Le même cas s’applique en France avec un vol Air France suivi d´un vol Easyjet, par exemple

Désolé pour la mauvaise plaisanterie. Ce n’était pas mon intention d’être agressif.

et,si nous revenons au sujet…
Quelles est le meilleure circuit,
merci.

Avez-vous déjà vos dates ou en tout cas votre mois de départ ?

Est-ce votre 1e voyage en Inde ? Avez-vous l´habitude de vous déplacer avec les transports locaux ? Voyagez vous seul(e), H ou F ? Age,?

Évitez Bangalore! En 3 semaines vous avez le temps de bien visiter Tamil Nadu et Kerala. Chennai à Kochi ou l’inverse. Si possible atterrisez à l’un et repartez de l’autre.
Mamabalipuram, Pondi, Trichy, Tanjore, Rameswaram, Madurai, Munnar, Alleypey, Kochi. Et même cela, ça fait beaucoup d’étapes.

Bonjour,

ATTENTION !

Au Tamil Nadu la mousson arrive plus tardivement et atteint son maximum en automne. Novembre est le mois le plus pluvieux à Chennai (310 mm de précipitations). Ces pluies s’accompagnent parfois de cyclones très violents et dévastateurs qui frappent les côtes du Golfe du Bengale.

En cette saison il vaut mieux éviter la côte du Tamil Nadu et aller vers l’intérieur des terres (Madurai), au Kerala ou au Karanataka (Bangalore = 55 mm en novembre).

Bonjour,
je suis un homme de 66 ans,
habitué des voyages ,
solo…

deja visité le Nord,
il y a 10ans en voyage organisé.

apres reflexion,
j envisage une arrivée à Chennai,
et un retour au de part de Kochi.
Bonne idée?

Juste au cas où vous ne seriez pas convaincu…

L´itinéraire au départ de Chennai est très similaire à celui que j’avais effectué lors de mon 1er voyage en Inde du Sud.
Il sera moins onéreux d´acheter un AR Paris / Chennai et de racheter un aller simple Kochi/Chennai pour le retour, tout en calculant le temps de correspondance de 4 heures environ pour un tarif autour de 50 € (faire une simulation sur google flight)

Voir Qatar Airways, très bons horaires et tarif à ce jour 616 € du 5 au 26nov sur leur site

Bonsoir,

Je vous déconseille formellement de prévoir le jour du retour un vol avec correspondance avec deux billets, sur deux compagnies différentes. Vous prenez un très gros risque en cas de retard important, voire d’annulation du vol sur le tronçon Kochi-Chennai, notamment pour des raisons météorologiques, ce qui n’est pas rare en Inde, surtout en cette saison à Chennai comme je vous l’ai dit. J’ai déjà vécu une telle situation pendant la mousson. Ensuite si vous ratez la correspondance pour Paris, vous devrez payer plein pot pour réserver un autre vol. Des voyageurs en ont fait l’amère expérience, comme celui-ci :
https://voyageforum.com/forum/litige-air-mauritius-suite-correspondance-ratee-d4772063/

Dans ce cas je prévois toujours au moins une journée de sécurité dans la ville de départ (4 heures, ce n’est pas suffisant et risqué).
Mais le mieux serait de prendre votre vol intérieur en début de voyage après vos journées de visite de Chennai et ses environs (Mahabalipuram)… en espérant que vous passerez entre les gouttes ! :cloud_with_rain: :umbrella:

Pour ma part, arrivée à Bengalore le 12 octobre et départ de Bengalore le 10 novembre pour un mois quasi en Inde du Sud, itinéraire d’une grande boucle en cours d’élaboration, en évitant si j’ai bien compris la côte Est qui est bien arrosée à cette époque ! Au plaisir de lire les échanges à venir qui vont peut-être enrichir mon itinéraire…!

Sujets suggérés

Services voyage