Bonjour,
Voyageurs indépendants, nous arrivons à New Delhi le 15 mars à 8H10 et avons pris un vol en direct pour Jaisalmer le même jour à 10H20 embarquement 9H50 (seul vol de la journée)
Sachant que nous devons récupérer nos bagages à notre arrivée à Delhi et réenregistrer pour le vol Delhi Jaisalmer avec Spice Jet, pensez-vous que cela est jouable ou vaut-il mieux annuler nos billets et quelle solution pour être à Jaisalmer dans la soirée même tard…Notre chauffeur nous y attends pour démarrer notre circuit…Merci pour vos conseils et avis
Anouk et Caroline
Hello,
De mon expérience (qui n’est donc pas une vérité absolue), l’arrivée à Delhi est assez lente car l’aéroport est grand, le passage en douane est parfois lent… Je trouve donc ça un peu juste. Néanmoins, ce n’est pas une vérité absolue et, dans les faits, vous pouvez peut-être le tenter. à quelle ferme l’enregistrement des bagages pour Jaisalmer ? C’est surtout ça le point compliqué.
Vous pouvez prendre le train de nuit Delhi-Jaisalmer sinon
Merci Jorcas pour votre réponse. Je vais me renseigner pour le train de nuit…En effet, le timming est sérré et nous risquons de rater notre avion et notre hébergement à Jaisalmer pour la nuit du 15…Je préfère anticiper et trouver un plan B…Nous arrivons à Delhi terminal 3 et l’enregistrement pour Jaisalmer est terminal 1
Bonjour
Ça ne me semble pas faisable,
Sauf erreur de ma part le terminal 1 est assez eloigné du terminal 2 et 3.
Pas d’autre choix que de prendre une navette ou un taxi pour relier les 2.
Merci Iverca pour votre réponse. En effet, cela aurait générer beaucoup de stress avec le risque de rater notre vol pour Jaisalmer et nous avons décider de prendre notre chauffeur à notre arrivée à Delhi plutôt que Jaisalmer. on perd une journée sur notre planning mais c’est pas grave. Dans tous les cas, encore merci, vous nous confirmez que l’on a pris la bonne décision.
Bonne fêtes de fin d’année
Hello,
Dommage de perdre une journée le train de nuit aurait été plus intéressant et je pense moins cher que faire venir votre chauffeur jusqu’à Delhi
Hello Jorcas. Oui en effet nous perdons une journée mais financièrement juste 30% des billets d’avion Spice Jet et pas d’autres surcoûts car le trajet de notre chauffeur Delhi Jaisalmer avec un stop à Bikaner pour lui était prévu dans notre contrat. C’est moindre mal. Nous avions opté pour cette solution car nous n’avons que 14 jours…Travail oblige…Nous sommes déjà venu au Rajasthan mais n’avions pas pu aller à Jaisalmer et là nous avions prévu 4 jours sur place avec une ou 2 journées nuits pour aller dans le désert découvrir les différentes ethnies comme les bishnoïs, les Rabaris, les Bhils et Kalbeyias, d’ailleurs si tu as un bon plan pour la nuit ds le désert, je suis preneuse…Merci encore et bonnes fêtes de fin d’année. Cdlt
Je suis allé deux fois jusqu’à Jaisalmer mais jamais dans le désert, ça ne m’a jamais tenté Je ne peux donc pas dire
4 jours à Jaisalmer c’est beaucoup je trouve. Le fort se visite relativement rapidement, tout comme la ville basse. Je la trouve intéressante… n’hésitez pas à vous perdre dans les rues ! Les Haveli sont à voir, bien que l’état général laisse à désirer.
N’hésitez pas à faire un tour aux cénotaphes. Vous pouvez aussi assister à un spectacle aux bords d’une sorte de lac (le Gadisar). Je pense qu’il est présent toute l’année car même en basse saison je sais qu’il était ouvert. Pour tout dire, c’est cheap… mais bon… ça vous permet de connaître les lieux de rencontre des jeunes amoureux indiens ahah