Delhi mérite bien 2 jours!

Forum Inde

Bonjour,
nous rentrons d’un séjour de 4 semaines en Inde (Rajastan, Varanasi, Amritsar, Rishikesh, Delhi) et je voulais réagir à de nombreux commentaires indiquant le peu d’intérêt pour Delhi. En effet, 2 jours me semble le minimum pour découvrir et apprécier les différents aspects de cette ville:

• Une journée autour de la vielle ville, grande moquée, fort rouge, les bazars, main bazar road. N’hésitez pas à vous perdre dans les ruelles de Old Delhi et Chandni Chowk. Pour une entrée en matière à l’arrivée… c’est fantastique
  • Seconde journée à pied, en tuk tuk et Uber dans le quartier de Connaught Place, voir le temple sikh à l’ambiance si particulière, puis India Gate et la grande pelouse où les indiens aiment venir prendre le frais en fin de journée. Et bien sur le mausolée de Humayun qui servira de modèle aux grands temple mogols, le Taj Mahal en particulier. S’il vous reste des forces et du temps, Swaminarayan temple vaut le déplacement (taxi/Uber car de l’autre côte du la rivière).
    Et je ne parle pas des musées et autres temples…

Hello,

Je n’ai jamais lu sur ce forum des commentaires affirmant que Delhi n’a pas d’intérêt. Delhi a de nombreux défauts, mais ne manque pas de lieux à visiter.

De là à conseiller les musées, il y a un pas que je ne franchirai jamais !

Oui, j’ai toujours trouvé ça curieux, ce désintérêt pour la capitale.

Et encore.
Pour mon premier séjour, j’y suis resté une semaine…

Complètement d’accord.
J’y ai séjourné 2 jours dans le cadre d’un voyage au rajasthan et j’ai trouvé ça très limite.
Je m’y arreterai de nouveau 2 ou 3 jours dès que j’aurai l’occasion de me rendre à nouveau dans le nord du pays. Il y a même honnêtement de quoi y rester une bonne semaine.

Concernant les déplacements dans la ville, j’avais très agréablement été surpris par le métro couvrant la majorité de la ville et permettant des déplacements rapides, économiques et à l’abri de la chaleur/pollution parfois écrasante.

Infiniment mieux que nos métros en France, ce qui est tout de même incroyable. Des entreprises françaises coopèrent en ce moment avec des municipalités en Inde pour installer de nouveaux métros. Nous exportons notre savoir-faire sans même savoir en faire application sur notre sol…

Je citerai deux musées : le Crafts Museum (musée artisanat) et l’énorme National Museum très intéressant.
Maintenant il y a également tout une série de Musées autour des Gandi

Mais noooon, je ne suis vraiment pas d’accord, ces musées sont vraiment pas beaux ! Le national muséum étant l’un des pires du pays ! Un musée sans muséographie minimum, il passe à côté à mon sens…

Sujets suggérés

Services voyage