1 mois Inde du sud en octobre

Forum Inde

Bonjour
Je prévois tout le mois d octobre en inde du sud.
Pour ceux qui connaissent le pays pouvez vous me dire si la météo est bonne ?
Puis. J arrive à Bangalore pour partir sur hampi et ensuite je prévois descendre Pomdecherry- madurai-Munnar-Allepy-puis faire yoga et soin ayurvedique pensez vous qu 1 mois c est faisable ? En mode cool… Et je repars de Cochin vers Paris.
Merci beaucoup pour vos réponses.

Bonsoir
C’est à bien réfléchir. Tout dépend de la durée de votre ou de vos sessions de yoga et de soins ayurvedique. Souvent c’est de l’ordre d’une semaine minimum.
Si c’est le cas et si c’est mode cool, je dirais que Hampi est de trop et que c’est une perte de temps que d’atterrir à Bangalore. Les vols y sont souvent moins chers mais il y a une raison.
En trois semaines il serait préférable d’atterrir à Chennai et de repartir de Kochi. Mamalipuram, Pommedecherry (qu’on a reconnu) Tanjore, Madurai, Munnar, Alleypey, Kochi. Si vous vous intéressez à la spiritualité indienne, pourquoi pas passer par l’ashram de Ramana Maharshi au Tamil Nadu ou celui de Ma au Kerala.
Bonne réflexion

Concernant la météo, on ne peut évidemment prévoir si longtemps à l’avance.

Pour ce qui est du climat, la mousson est généralement très active d’août à décembre sur la façade orientale de l’Inde du sud, notamment dans l’État du Tamil Nadu, avec des précipitations abondantes: à Chennai les mois d’octobre et de novembre sont les plus arrosés de l’année (300 mm mensuels en moyenne). En cette saison, ces précipitations s’accompagnent parfois de cyclones dévastateurs d’une violence inouïe.

En revanche le Karnataka est plus sec (Hampi, Badami, Mysore… )

Merci beaucoup pour ces renseignements
Bonne soirée

Merci beaucoup pour vos renseignements :joy:
Je vais continuer à préparer mon voyage :blush:
Bonne soirée

Bonjour…
Oups… Mon amie a pris les billets arrivé à Bangalore… On va faire avec…

Je ne le signale pas pour vous, vos billets étant achetés, mais pour des lecteurs. Bangalore est excentré pour les voyageurs allant au Tamil Nadu ou au Kerala. Dégager de là prend du temps, perdu pour les autres sites, et de l’argent.
Le plus sensé étant souvent d’avoir recours à des vols internes, ou trains de nuit.
Dans votre cas et si vous abandonnez Hampi, le mieux serait peut-être un vol Bangalore Chennai le jour même de votre arrivée à Bangalore. Puis en fin de parcours un vol Chennai - Bangalore.
Pource qui est de Chennai dès votre atterrissage filez directement à Mamalipuram.

Bonjour,

Bangalore, c’est idéal pour aller à Hampi. et dans le reste du Karnataka qui ne manque pas de richesse à explorer. Et en cette saison le Karnataka est généralement plus sec que le Kerala et le Tamil Nadu où la mousson est plus tardive que dans le reste de l’Inde.

https://www.myatlas.com/Hérodote/retour-en-inde-karnataka-goa-maharashtra

Sujets suggérés

Services voyage